Twade Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Bonjour à la communauté Android, Alors voila mon problème et j'espère que l'un d'entre vous saura m'aider.. Je possède depuis peu le Zenfone2 haut de gamme de chez Asus, le souci pour payer moins chère c'est que je l'ai commandé en Chine. J'avais d'abord eu le problème d'incompatibilité du play store, que j'ai pu résoudre facilement via des .apk et en le renommant avant installation sinon l'appareil le censurait. Maintenant le souci est ailleurs, les "services Google play" pluggin indispensable à la suite d'applications google, ne veut pas s'installer sans planter continuellement par la suite. J'ai vérifié la version demandé par le smartphone, la version que j'installais, si la compatibilité cpu était bonne. J'ai tenté aussi (on ne sait jamais) d'installer de la même manière que le Play store avec une .apk et en le renommant, mais rien n'y fais. Peut être que mon appareil n'est tout simplement pas compatible? Qui dois-je contacter ? Avez vous déjà eu le même problème? Pouvez vous m'aider ? J'aime se téléphone, je ne souhaite pas changer juste pour un souci aussi bête que celui-là. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Bonjour, déja je pense que tu aurai du poster ce message dans la section de ton téléphone! De plus il existe plusieurs model de zenphone lequel as tu? Il nous faudra le numero de modèle exact ainsi que le numero de build exact. Modifié 1 septembre 2015 par tutruie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 Justement j'hésitais avec cette section, que mon portable n'as rien, c'est un soucis d'application ^^' - le ZE551ML -qu'es ce qu'un numéro de build? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 le numero de build est le numero de la version constructeur du logiciel android déployé sur ton tel. Pour le trouver va sur parametres a propos du téléphone et ensuite numero de build ou alors version du micro logiciel. Dis moi ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 LRX21V.CN- ASUS_Z00A-2.20.40.63_20150824_2623_user 044030427_201501060109 0030000500001 Ah et merci d'avoir répondu à mon poste :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 je serait toi je sauvegarderai mes données et je flasherai sur mon téléphone une rom européenne en suivant ce tuto... https://forum.frandroid.com/topic/223031-tuto-flasher-une-ota-preroot-via-fastboot-sortir-dun-bootloop/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 C'est la seule solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 c'est un telephone chinois avec une rom chinoise qui n'autorise pas les services googles play (problème de législation en chine). Il existe une méthode pour tout faire à la main mais je reste convaincu que c'est la meilleure méthode! C'est a dire repartir sur une base saine ( rom Européenne) avec les Gapps inclues dès le début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 D'accord, alors merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2015 Je tiens juste à informer d'autres personnes dans le même cas que moi que l'on ait jamais mieux servi que par soi-même ! Même Asus france refuse de prendre en garanti le smartphone afin de changer la ROM Chinoise par une EU, donc faire la manipulation par soi-même et rester vigilant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 tu l'a faite ? pas de soucis du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2015 Pas encore testé, j'ai peur de mal faire ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2015 Excuse moi mais j'ai un gros soucis, j'ai suivi le topic que tu m'avais conseillé et à l'étape "fastboot flash system system.img" mon invite de commande affiche "error: cannot load 'system.img" alors que je le possède dans mon répertoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) Essaie de renomer l'archive système en s.img par exemple et tape fastboot flash s.img Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 6 septembre 2015 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 Error :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Oui donc je pense que ton archive est corrompu ! Retelecharge la et ré extraie la ! Et recommence depuis le début... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 Toujours pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) tu lances bien l'invite de commpande en admin? Et que tu n'a pas d'autres appli qui tournent ? Modifié 6 septembre 2015 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 Je le lance en faisant comme sur le tuto (Ouvrez une fenêtre MSDOS dans le dossier plateform-tools (shift + clique droit et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande ici" )) d'autres appli qui tourne ? bah non vu que mon smartphone est dans le menu fastboot enfin je crois.. y-as écrit "Normal boot" avec un android à terre qui a le ventre ouvert... ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) c'est vraiment étrange y'a pas de raison que ca ne marche pas.... Tu as bien installé les drivers de ton téléphone ? Essaie de redémarrer ton pc aussi. Une chose aussi mais c'est un peu risqué. tu n'a pas réussi à flasher le systeme du téléphone donc je pense qu'il peux redemarrer sans soucis... Enfin je pense, je n'ai jamais essayé je n'ai jamais eu pour ma part de soucis avec adb Pour faire le rebot utilise la commande adb qui dois etre de mémoire fastboot reboot Modifié 6 septembre 2015 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 Oui ... Alors oui, j'ai bien installé les pilotes sur mon pcD'accord je vais essayer de redémarrer.Oui je confirme vu que je n'avais pas réussi à flasher System hier soir, j'ai laissé mon pc et mon téléphone tourner toute la nuit car je ne voulais rien toucher en attendant une réponse du forum, et donc oui le téléphone redémarre de lui même sans même avoir tapé la commande "fastboot reboot (tapez entrée) ". Que contiens l'img System ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 l'archive system contient le systeme android en fait.... C'est pour ça que c'est problématique de bloquer à cette étape là. Normalement il devrait pouvoir redémarrer normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 Donc c'est pas bon s'il ne la flash pas.. j'ai besoin d'un system android sur mon smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 carrément ^^ Mais si il ne le flash pas et que tu la pas effacé avant via la commande fastboot erase system il n'a pas dû être réécrit par dessus l'existant donc l'ancienne version d'android la chinoise est toujours là! C'est pour ça que je te dis que ton téléphone devrait redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 Effectivement il redémarre.. je viens de redémarre le pc, je vais ré-essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.