Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui quand il redémarre il arrive sur le menu du Zenfone2, j'ai toutes mes appli et la ROM chinoise est toujours présente

Quel est cet autre moyen ? :(

Posté(e)

je te renvoie vers le site (Lien interdit) ou un tuto explique la marche à suivre (légèrement différente de la précédente), tu me tiendra au courant

Assure toi que ton téléphone soit bien chargé avant!

frandroid interdit le lien bien évidement...

tape

[Tutoriel] Roms officielles pour votre Asus Zenfone 2 + Guide pour les flasher

puis clique sur le premier lien et suis le tuto.

Par contre je rajouterai un petit wipe data et wipe cache après l'installation

Posté(e) (modifié)

wipe data et wipe cache? qu'es ce que c'est ? 

C'est bien la page de (Lien interdit)? 

Ah oui d'accord.. faut pas le dire non plus ^^'

Modifié par Twade
Posté(e)

oui c'est cette page là

c'est une étape nécéssaire apres le flash de la nouvelle rom pour effacer les données et fichiers résiduels afin d'eviter les problèmes par la suite

Posté(e)

Je suis bloqué à l'étape 8 du mode recovery... "Ensuite vous devez de nouveau appuyer d'abord power puis volume haut (pas en même temps)puis relâcher les bouton vous arrivez la dessus :" pour pouvoir cliquer sur "apply update from ADB"

Posté(e) (modifié)

Ah nan c'est bon en faite

j'imagine que c'est pas bon.. 
0113.jpg

Sur mon tel y-as ça : 11994310.jpg

Je viens de trouver "wipe data et wipe cache après l'installation"

Modifié par Twade
Posté(e) (modifié)

(je suis revenu à ton premier lien https://forum.frandroid.com/topic/223031-tuto-flasher-une-ota-preroot-via-fastboot-sortir-dun-bootloop/)
Comment ça ? 
captur10.jpg
Enfaite j'ai eu l'idée de faire l'étape 14 avant la 13, car je me demandais si "Droidboot" n'était pas la cause de tout ça :
(et laissez le flasher (ATTENTION IL S'AGIT DU MENU OU VOUS VOUS TROUVEZ, IL N'EST PAS RECOMMANDER DE LE FLASHER SI LE FICHIER droidboot.img vous semble corrompu))

Du coup j'ai fais l'étape 14 mais pas la 13 encore, dois-je la tenter ou pas? 

Modifié par Twade
Posté(e)

Okay ! :D je sent qu'on commence à avancer 

Mais à quoi correspond l'étape 18 ? "NE PAS FAIRE D'OTA IMMEDIATEMENT"
Mon téléphone est en train de redémarer suite au Fastboot reboot

Posté(e)

Ne tient pas compte de l'étape 18 on n'y reviendra après ! Sache juste que tu ne dois pas faire de mise à jour du téléphone !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bah le souci c'est qu'en redémarrant, il a mis à jour Android, et là je n'ai qu'une suite de message d’erreur sans aucun menu...  
- Asus Launcher c'est arrêté.
- Le processus  android.process.media. s'est interrompu  

Posté(e) (modifié)

Le redémarrage n'a rien donné je tente un wipe data

L'appareil est à 0 et cette fois-ci il me dit bien "Welcolme" au démarrage et non pas bonjour en chinois ! x)

Modifié par Twade

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...