tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 tu arrive sur le menu avec tes applis et tout ? Il y a un autre moyen moins risqué sinon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 Toujours la même erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 ok redémarre on va trouver une autre solution. Tu confirme que tu peux toujours tout faire avec ton téléphone (appels, sms...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 Oui quand il redémarre il arrive sur le menu du Zenfone2, j'ai toutes mes appli et la ROM chinoise est toujours présenteQuel est cet autre moyen ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 je te renvoie vers le site (Lien interdit) ou un tuto explique la marche à suivre (légèrement différente de la précédente), tu me tiendra au courant Assure toi que ton téléphone soit bien chargé avant! frandroid interdit le lien bien évidement... tape [Tutoriel] Roms officielles pour votre Asus Zenfone 2 + Guide pour les flasher puis clique sur le premier lien et suis le tuto. Par contre je rajouterai un petit wipe data et wipe cache après l'installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) wipe data et wipe cache? qu'es ce que c'est ? C'est bien la page de (Lien interdit)? Ah oui d'accord.. faut pas le dire non plus ^^' Modifié 6 septembre 2015 par Twade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 oui c'est cette page là c'est une étape nécéssaire apres le flash de la nouvelle rom pour effacer les données et fichiers résiduels afin d'eviter les problèmes par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 J'avoue que je suis un peu perdu... Je préfère demander que faire n'importe quoi.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 met le fichier compressé UL-Z00A... dans adb et continue le tuto en remplacant le nom du fichier dans la derniere étape par le nom de l'archive 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 Je suis bloqué à l'étape 8 du mode recovery... "Ensuite vous devez de nouveau appuyer d'abord power puis volume haut (pas en même temps)puis relâcher les bouton vous arrivez la dessus :" pour pouvoir cliquer sur "apply update from ADB" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 alors la je peux pas aider ! c'est la dextérité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) Ah nan c'est bon en faite j'imagine que c'est pas bon.. Sur mon tel y-as ça : Je viens de trouver "wipe data et wipe cache après l'installation" Modifié 6 septembre 2015 par Twade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 non c'est pas bon! laisse tout tomber je vais reflechir à ton cas dans la semaine et je reviens vers toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 D'accord :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 J'ai du nouveau ! Es-tu toujours là ? j'ai compris tout seul ce qu'il n'allait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Va y ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 La ROM chinoise est (normalement écrasée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Oui du coup il faut reflasher le system maintenant ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) (je suis revenu à ton premier lien https://forum.frandroid.com/topic/223031-tuto-flasher-une-ota-preroot-via-fastboot-sortir-dun-bootloop/)Comment ça ? Enfaite j'ai eu l'idée de faire l'étape 14 avant la 13, car je me demandais si "Droidboot" n'était pas la cause de tout ça :(et laissez le flasher (ATTENTION IL S'AGIT DU MENU OU VOUS VOUS TROUVEZ, IL N'EST PAS RECOMMANDER DE LE FLASHER SI LE FICHIER droidboot.img vous semble corrompu))Du coup j'ai fais l'étape 14 mais pas la 13 encore, dois-je la tenter ou pas? Modifié 6 septembre 2015 par Twade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Essaie sans la faire pour voir ! Si ça ne marche pas fait la ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 Okay ! :D je sent qu'on commence à avancer Mais à quoi correspond l'étape 18 ? "NE PAS FAIRE D'OTA IMMEDIATEMENT"Mon téléphone est en train de redémarer suite au Fastboot reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Ne tient pas compte de l'étape 18 on n'y reviendra après ! Sache juste que tu ne dois pas faire de mise à jour du téléphone ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 Bah le souci c'est qu'en redémarrant, il a mis à jour Android, et là je n'ai qu'une suite de message d’erreur sans aucun menu... - Asus Launcher c'est arrêté.- Le processus android.process.media. s'est interrompu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Essaie de le redémarrer. Sinon va dans le recovery et fait wipe data ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twade Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) Le redémarrage n'a rien donné je tente un wipe data L'appareil est à 0 et cette fois-ci il me dit bien "Welcolme" au démarrage et non pas bonjour en chinois ! x) Modifié 6 septembre 2015 par Twade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.