Flomito Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, Je me présente rapidement, Flomito, 14ans. Heureux possesseur d'un Sony Ericsson XPERIA X10 Mini depuis quelque temps, je me pose certaines questions. :) Je l'ai acheter avec un abonnement chez SFR, donc déjà premier soucis, serait-il possible de le 'débrander' en e10i ? Sachant que j'ai déjà une version SFR e10i. - Est-il possible après de le 'rooter', comme je l'avais déjà fait au par avant ? - Est-il possible de mettre le X10i Firmware R2BA023 (ou dernière MAJ); Et dernière chose, puis-je en suite installé un nouveau Home, ADW Launcher et le mettre en démarrage automatique (sans demandé le choix entre les deux)? (Numéro du modèle: E10i; Version du micro-logiciel: 1.6; Version du noyau 2.6.29; Numéro du build: 10.A.1.37 Opérateur: SFR;) Merci d'avance pour vos réponses. :D Flomito. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Pour le rooter : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21065 Et tu peut installer directement ADW depuis le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut Flomito Oui tu peux le debrand pour un firmware générique UK (donc sans surcouche SFR) et après le rooter. Par contre pour le Firmware R2BA023, je pense que tu dois confondre avec le X10 (le grand) car le dernier firmware en date pour le mini c'est le 1.2.A.1.174. Un p'tit conseil dans l'ordre des étapes -debrand -mise à jour et root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Puis-je débrand après mon root? Car SFR me bloque des ports de connexions! Si oui lien svp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Si tu debrand après le root, il faudra que tu re-root ton tél car tu auras un firmware d'origine UK. Quant aux ports bloqués ni le debrand, ni le root ne changeront la donne, c'est la configuration de ta ligne qui est paramètrée comme ça chez SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flomito Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 Merci à vous pour toute ces informations. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edounet Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 je déterre ce sujet et parle de autre chose pour pas crée un sujet pour une si petite question mon portable commence a être plus lent pour certaines appli et pour les message quand j'en envoie un il ne s'affiche pas immédiatement dans la conversation ou pas bien tant que je l'ai pas touché de plus le clavier me semble moins sensible je précise que c'est un mini et que je l'ai acheter nu et j'ai rien bidouiller je voulais savoir d'ou sa vient d'apres vous et si sa risque d'empirer comme un pc dont on sait pas se servir et qui se remplis de truc qui le font ramer :| merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Si ta installe beaucoup daplication alor ta mémoire interne comence a etre chargé, sa fait dnc ramé tn mini. Verifie combien tu a de mo dispo dan ta memoire interne (parametre puis carte sd). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Perso j'ai remarqué que la mémoire ''conseillée'' pour que mon phone marché plainement sans trop laguer est de 25mo. Plus c'est encore mieu, moins le tel commence à laguer ( j'ai dit byebye a ma colection de jeu et je les fait tourner un par un maintenant pour avoir de la place) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Vivement app2sd vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 J'ai qu'une classe2, ca va laguer a mort si j'use app2sd! Je pense qu'avec 500 mhz ca le fait pas du tout... enfin sans froyo en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) je pense pas que ça va laguer tant que ça, peut être pour les chargement des applications très lourde un allongement pourraient s'en ressentir mais bon dès que c'est en ram ça devrait aller. mais bon il faut aussi faire gaffe , on a beau dire de ne pas killer tout et n'importe quoi mais il y a énormément d'applications qui ne quittent pas réellement et qui se contentent de se minimiser lorsqu'on pense les avoir quitté Modifié 28 septembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Moi ma classe 6 atend encore! :-S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 désolé cette semaine je suis d'un genre overBooked , en plus j'vais passer un week end avec ma cherie alors c'est si vous avez de la chance que je vais tester ça vendredi ou jeudi matin sinon ce sera pour la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edounet Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Faut être roots pour cette application ? Le roots sa enlève la garantie ? J'ai encore 80 mo. et ou vous avais appris tout sa ? Modifié 29 septembre 2010 par edounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 @shokmah te speed pas pour sa prend ton temps @edounet pour app2sd celui ci est inclu directement dan froyo, mais la si shokmah réussit a ladaptera nos minis il y a des chances quil faudra etre root a moins que je dise des coneries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) il faudra le root si jarrive a faire fonctionner la version automatique, sinon poour lautre je pense qu'il faut aussi le root , au moins pour monter la partition ext, quoique j'en sais trop rien mais jen doute que sans le root ça fonctionne Modifié 29 septembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 On s'en doutais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edounet Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Mais on est toujours sous garantie ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 je crois que le root n'enleve pas la garantie, par contre cracker le boot loader oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 xD le gas qui aura cracké le boot loader du x10 min/mini pro , je pense qu'il s'en fou de la garantie ! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edounet Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Ok. Et il me demande souven d'inscrire le téléphone par sms c'est quoi ? Et elle est mieux la messagerie road sync ? Vous aimez les noobs hein :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edounet Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 J'ai envie de maîtrisé ce téléphone mais j'ai peur de tout cassé moi je suis plutôt hardward mais sur moto voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Ok. Et il me demande souven d'inscrire le téléphone par sms c'est quoi ? Et elle est mieux la messagerie road sync ? Vous aimez les noobs hein :) +1, on me le demande à chaque fois que je reflash par SEUS... et je croit qu'a chaque fois que je clique sur "oui", je fais du hors-forfait X_X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 road sync je sais meme pas ce. que c'est, en meme temps le miens rooter 10min apres deballage, jai du desinstaller tout ce qui ne me plaisait pas (version d'essai, jeux, facebook, etc...) le soir meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.