Aller au contenu

TRUCS ASTUCES & ROOT - Nous avons le Kazam Trooper 440L


jardin

Recommended Posts

bonsoir

retirer le root

OK

mais la maj ne s'installe toujours pas mieux !

dommage

alors !

Quid !

PS en tout cas ca m'a permis de verifier que kinguser fonctionne maintenant tres bien

il deroute et reroote sans pb et en anglais.

cool

 

 

Salut,

 

Comment as-tu retiré ton root exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement retiré le root pour faire la mise à jour.

 

Pour retirer le root, j'ai simplement désinstallé Kingroot grâce à Titanium Backup Modaco, qui permet de sauvegarder / désinstaller et restaurer des applications ainsi que les applications systèmes et super utilisateur.

 

Puis j'ai lancé la mise à jour. L'appareil l'a téléchargée et a redémarré le smartphone.

Je suis arrivé en mode recovery, et après quelques minutes, l'appareil a redémarré.

 

tout s'est si bien passé que j'étais convaincu que la mise à jour est effective, mais lorsque je suis retourné dans les paramètres pour vérifier le numéro de version, il n'avait pas changé et la mise a jour était à nouveau proposée.

 

J'ai recommencé une seconde fois en effectuant la mise à jour depuis le safe mode, mais même résultat.

Comment redémarrer en mode sans échec "Safe Mode" ?

Méthode 1:

Eteignez votre téléphone
Appuyez sur le bouton POWER pour allumer le téléphone
Lorsque l'écran s'allume, appuyez sur le bouton MENU en bas à gauche de l"écran et maintenez enfoncé jusqu'à ce que le système démarre.


Méthode 2

1. Apuyez sur le bouton power de votre Android, comme pour l'éteindre, mais relâchez lorsqu'apparaît le menu d'extinction.

2. Lorsque le menu apparaît, appuyez longuement sur "Redémarrer", jusqu'à ce qu'une fenêtre apparaisse et vous demande si vous souhaitez redémarrer en mode sans échec. Appuyez sur "Ok"

EDIT : selon les versions, il se peut qu'il faille appuyer sur le bouton "Eteindre"

Votre smartphone redémarre alors en mode sans échec.

Je ne comprend pas. 

Après Manux999, c'est le deuxième échec signalé.

Heureusement, l'échec de la mise à jour n'empêche pas le bon fonctionnement de l'appareil.

 

J'ai à nouveau rooté le Kazam sans difficulté à partir de l'apk de kingroot.

Effectivement, cette nouvelle version de Kingroot est toute en anglais, il n'y a plus de chinois ;)

 

 

Si quelqu'un réussit la mise à jour, qu'il nous dise comment il a réussi.

 

 

.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Manifestement, même si nous avons retiré le root, android détecte des traces qui empêchent les mises à jours. Si quelqu'un réussit à retirer le root d'une manière qui permette les mises à jours, nous sommes preneurs.

Tout est dans l'art de retirer proprement le root !

 

Une réinitialisation du smartphone doit cependant permettre de faire les mises à jours.

Pour ma, tant que je ne sais pas comment faire une sauvegarde nandroid, je préfère éviter de réinitialiser mon système, car j'ai pris beaucoup de temps à l'optimiser.

 

Pour passer à un autre sujet, quelqu'un a t'il installé XPOSED sur ce smartphone ?

Si oui, un petit tuto sera bienvenu.

 

La galaxie Xposed

 

photo.jpg

.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Manifestement, même si nous avons retiré le root, android détecte des traces qui empêchent les mises à jours. Si quelqu'un réussit à retirer le root d'une manière qui permette les mises à jours, nous sommes preneurs.

Tout est dans l'art de retirer proprement le root !

 

En fait mon trooper 440L est non rooté et ne l'as jamais était. La mise à jour échoue aussi.

 

on peut donc supposer que le root n'est pas (du moins complétement), responsable de l'échec de la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !

Merci nonosch, ton témoignage est important.

La question qui se pose alors est de savoir si cette mise à jour bloque les suivantes .

Si, par exemple une migration vers android 5 existe un jour, ne pourra t'elle nous être proposée que si la présente mise à jour est effectuée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

j'ai ce téléphone depuis 2 mois, et malgrès quelques problème j'en suis assez satisfait.

 

le bouton d'allumage n'est pas terrible, parfois il faut 1 minute pour que l'ecran s'allume lorsqu'on est en wifi, lorsqu'on fini une conversation téléphonique l'ecran reste noir, ou pas, mais on ne peux pas appuyer sur "fin de conversation" , ne me dite pas qu'il existe des option pour l'economie d'energe etc, j'ai tout testé rien de fonctionne. Le tactile n'est pas parfait sur certain jeu il relache mon doigt alors que je ne le lache pas, bloosom blast saga par exemple. Le telephone n'a pas d'explorateur de fichier, un comble! lol

et enfin le gros problème dont j'aimerai vraiment avoir votre aide c'est la sonnerie !!!!

 

en effet le téléphone est programmé sur la sonnerie caribbean ice,   j'envoie dans le téléphone ( Sdcard + memoire internet, ma sonnerie mp3, je vais dans parametre, changer de sonnerie,  je séléctionne ma sonnerie tout est OK.

Ensuite je recoit bien des appel avec ma nouvelle sonnerie.

 

mais 2 jours plus tardn Bim !!! caribean ice est de retour !!!

je recommance, tout fonctionne, et 2 jours plus tard Bim !!! ça revient encore !!!!

 

je met une nouvelle sonnerie mp3 que j'ai trouvé dans mon pc, je la remplace, et 2 jours plus tard Bim :!!! caribean ice est de retour !!!

 

mais c'est quoi ce bordel ??? lol j'ai bien l'air con avec cette sonnerie moi ^^

 

si quelqu'un a une explication je le remercie par avance ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je personnalise les sonneries selon mes contacts, avec une sonnerie par défaut pour "les autres".

J"ai rencontré quelques difficultés à rajouter des sonneries autres que les prédéfinies, mais j'ai considéré cela comme peu important et n'ai pas cherché de solution.

En revanche, les sonneries mémorisées ne changent pas au bout de 2 jours.

Effectues-tu des manips susceptibles de réinitialiser ton smartphone ou ses applications ?

 

Personnellement, je ne vois pas trop. mais si personne ne peut t'aider ici, n"hésites pas à poster en section "Android en général".

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je personnalise les sonneries selon mes contacts, avec une sonnerie par défaut pour "les autres".

J"ai rencontré quelques difficultés à rajouter des sonneries autres que les prédéfinies, mais j'ai considéré cela comme peu important et n'ai pas cherché de solution.

En revanche, les sonneries mémorisées ne changent pas au bout de 2 jours.

Effectues-tu des manips susceptibles de réinitialiser ton smartphone ou ses applications ?

 

Personnellement, je ne vois pas trop. mais si personne ne peut t'aider ici, n"hésites pas à poster en section "Android en général".

 

Cordialement

Merci de ta réponse, je ne fait aucune manip spéciale, et je ne cherche pas a mettre une sonnerie personnalisé, je veux juste changer la sonnerie généralisé pour tous les appels, et c'est là que ca bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nonosch

ah !

Merci nonosch, ton témoignage est important.

La question qui se pose alors est de savoir si cette mise à jour bloque les suivantes .

 

Mise à jour réussie aujourd'hui après ré initialisation du téléphone et download en OTA de la maj ; et installation avant réglage du 440L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour réussie aujourd'hui après ré initialisation du téléphone et download en OTA de la maj ; et installation avant réglage du 440L

 

Salut,

 

Je vois qu'on peut aussi télécharger sur son PC la mise à jour sur cette page:

http://www.needrom.com/download/kazam-trooper-440l/

 

Le fichier au format zip fait ... 478 MO !

SW04_KAZAM_Trooper_440L_8_1_2015_09_08 – MT6582_4.4.2_M01A_FLY_8_1_V05 – KOT49H

http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2015/10/SW05-Trooper-440L-8-1.zip

C'est donc une ROM complète et à jour flashable avec FlashTools.

 

D'ailleurs on voit une ROM officielle encore plus réçente sur Needrom

ROM 1 – Update Official ROM KAZAM Trooper 440L version: SW13_KAZAM_Trooper_440L_2015_09_23 – MT6582_4.4.2_M01A_FLY_V16 – KOT49H

 

Ceci veut dire que tant qu'on a pas fait la mise à jour, nous sommes bloqués pour les suivantes !

 

Mais j'ai pas envie de tout réinitialiser.

 

Si quelqu'un fait part de son expérience sur le flash d'une ROM officielle, ça nous intéresse.

ROM Install :
- Unpack FlashTools, and Click on Flash_tool.exe
- Select a the MT6582_Android_scatter.txt in ROM
- Wait file to be added into Flash Tool
- choose Option->USB Model,click USB Model
   –> Choose Option->DA DownLoad All->Speed->High Speed, click High Speed
- Turn off your phone, remove the battery.
- "Press F9 (hit Download button)" OR " if upgrade ROM Firmware->Upgrade "
- and connect your phone into the computer via USB data cable.
- The process will start and a red progress bar will appear after color purple, yellow.
- And green circles display
- Finish !
- You can now safely disconnect your phone and turn it on.

.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité celine goncalves

Bonjour. Voilà,j ai acheté un tromper 5.5 il y a un an et je ne regrette vraiment pas.e ne peux plus m 'en passé.mais malheureusement il est tombé il y'a quelques mois occasionnant une fissure sur l écran.la garantie a marché revoilà mon tromper.après deux semaines d utilisation le son qui sort de mon casque est très faible.je change le casque une fois deux fois et doit me rendre à l évidence cela vient du téléphone. Que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité celine goncalves

Bonjour. Voilà,j ai acheté un trooper 5.5 il y a un an et je ne regrette vraiment pas.je ne peux plus m 'en passé.mais malheureusement il est tombé il y'a quelques mois occasionnant une fissure sur l écran.la garantie a marché revoilà mon trooper.après deux semaines d utilisation le son qui sort de mon casque est très faible.je change le casque une fois deux fois et doit me rendre à l évidence cela vient du téléphone. Que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si le problème vient de la chute, et que quelque chose est cassé, je ne suis pas sûr d'apporter une meilleure solution que le SAV.

 

Si un bidouillage peut faire quelque chose, éssaies des programmes qui boostent le son:

 

https://play.google.com/store/search?q=booster+son+volume&c=apps&docType=1&sp=CAFiFAoSYm9vc3RlciBzb24gdm9sdW1legUYAMABAooBAggB:S:ANO1ljK-uEg

 

Après, si tu as un casque/haut parleur externe qui amplifie aussi, ça doit peut-^tre devenir audible.

 

Mais si c'est un composant cassé.... SAV.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Cédric

Salut,

 

Je vois qu'on peut aussi télécharger sur son PC la mise à jour sur cette page:

http://www.needrom.com/download/kazam-trooper-440l/

 

Le fichier au format zip fait ... 478 MO !

SW04_KAZAM_Trooper_440L_8_1_2015_09_08 – MT6582_4.4.2_M01A_FLY_8_1_V05 – KOT49H

http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2015/10/SW05-Trooper-440L-8-1.zip

C'est donc une ROM complète et à jour flashable avec FlashTools.

 

D'ailleurs on voit une ROM officielle encore plus réçente sur Needrom

ROM 1 – Update Official ROM KAZAM Trooper 440L version: SW13_KAZAM_Trooper_440L_2015_09_23 – MT6582_4.4.2_M01A_FLY_V16 – KOT49H

 

Ceci veut dire que tant qu'on a pas fait la mise à jour, nous sommes bloqués pour les suivantes !

 

Mais j'ai pas envie de tout réinitialiser.

 

Si quelqu'un fait part de son expérience sur le flash d'une ROM officielle, ça nous intéresse.

ROM Install :
- Unpack FlashTools, and Click on Flash_tool.exe
- Select a the MT6582_Android_scatter.txt in ROM
- Wait file to be added into Flash Tool
- choose Option->USB Model,click USB Model
   –> Choose Option->DA DownLoad All->Speed->High Speed, click High Speed
- Turn off your phone, remove the battery.
- "Press F9 (hit Download button)" OR " if upgrade ROM Firmware->Upgrade "
- and connect your phone into the computer via USB data cable.
- The process will start and a red progress bar will appear after color purple, yellow.
- And green circles display
- Finish !
- You can now safely disconnect your phone and turn it on.

.

Bonjour et merci pour ton lien !

Peux-tu m'expliquer la différence entre la ROM1 et la ROM2, peut on passer de l'une à l'autre sans soucis ? Je suis actuellement en SW05_KAZAM_Trooper_440L_8_1_2015_09_08 (donc ROM2) ?

Je ne m'y connais pas trop en flash et root, mais si une maj officielle est dispo je ne vois pas pourquoi je ne l'installerais pas !

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Personnellement, après avoir épluché votre forum, je me suis acheté le Kazam Trooper 650L, le tout nouveau vendu chez Free.

Je vais essayer d'ouvrir un sous-forum à ce propos dans le forum Kazam. Je ne sais si c'est possible. Pour l'instant je n'y arrive pas.

En tout cas merci car vous m'avez motivé à l'acheter !

 

Bonne soirée,

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Personnellement, après avoir épluché votre forum, je me suis acheté le Kazam Trooper 650L, le tout nouveau vendu chez Free.

Je vais essayer d'ouvrir un sous-forum à ce propos dans le forum Kazam. Je ne sais si c'est possible. Pour l'instant je n'y arrive pas.

En tout cas merci car vous m'avez motivé à l'acheter !

 

Bonne soirée,

 

Jean

Bonne route avec ton nouveau téléphone.

Je te conseilles vivement de créer un sujet pour ton téléphone dans le forum.

Pas très utile d'avoir une section pour chaque modèle.

Un sujet unique pour le Kazam 440L lui a permi d'être vivant, et si ton titre de sujet est libellé comme lien miens, tous les moteurs de recherches t'enverront plein de lecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je tente depuis plus de  2 mois de root mon kazam mais quands je connecter mon téléphone en mode débogage sur mon PC ce dernier  ne trouve pas le pilote et je ne parviens a le trouver sur internet. Si vous avez rencontrée le problème. 

Merci

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Voila un an et demi que j'utilise le Kazam.

L'appareil n'était pas cher, et donc il a rempli son contrat. 

Pour autant, j'ai eu des frais supplémentaires:

 

- Achat d'une prorection (housse simili cuir)

- Achat d'une batterie externe

- Achat d'une nouvelle batterie interne

- Protection d'écran

 

Mais un ppareil plus cher ne m'aurait pas épargné ces frais.

Si mon appareil dure 3 ans, Ce sera la preuve que les smartphones chers sont poudre aux yeux pour geeks frimeurs.

 

Qui utilise encore le Kazam ?

A ceux qui l'ont remplacé par un autre appareil, de quoi est-il mort ?

 

Merci pour vos retours.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...