F. NAUDIN Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 Bonjour, Je rencontre un problème avec mon Nexus 4 qui concerne les 3 boutons logiciels de navigation, en bas de l'écran : Il ne répondent plus du tout. Après recherche, la seule possibilité de solution que j'ai trouvée est celle-ci. Manque de bol, mon numéro de build est LMY48I, et la version la plus récente du correctif concerne la build LMY47V. Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de revenir à ce numéro de build et si oui, comment ? Ou plus généralement, quelqu'un aurait-il-été confronté à cette panne ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 Pour downgrader, il faut flasher l'image choisie. Soit manuellement soit par le toolkit. Lien pour les images Nexus ici et lien pour flasher manuellement ici Lien pour le toolkit là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F. NAUDIN Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 Merci beaucoup Julz, je te réponds tardivement car j'étais en déplacement à l'étranger. Tout est clair pour moi sauf que je butte sur un truc pas croyable : Après avoir installé le SDK, incluant les drivers USB, Windows 7 (64 bits) refuse de me permettre d'installer le driver USB Google. C'est le driver Microsoft qui est installé et il refuse la mise à jour avec le driver Google, me rétorquant toujours que le meilleur driver est déjà installé. J'ai désinstallé le driver MS, débranché le phone, puis installé le driver Google via le SDK manager. Quand je rebranche le phone, c'est toujours cette saleté de driver Microsoft qui est là. Sous l'invite de commande, quand je tape adb devices, la liste reste vide. Quelle m****.... au secours !!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 @@F. NAUDIN : As-tu suivis le tutoriel d'installation donné dans ce lien ? (Partie Pour le mode adb). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F. NAUDIN Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 Absolument ! Et c'est bien ce qui me chagrine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 salut, regarde là aussi c'est peut etre ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F. NAUDIN Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 Bonsoir à tous, Je crois avoir trouvé (en mode super admin ça ne l'a pas fait, merci quand même flo//) : Le driver adb ne s'installait pas car je n'avais pas activé le mode débogage USB sur le Nexus. Maintenant c'est fait et la commande adb devices me retourne bien une adresse en hexa suivie de device. J'ai donc tenté de réinstaller l'image usine dont j'ai besoin, mais à chaque fois, que ce soit en lançant le flash-all.bat contenu dans l'archive ou tapant fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz30f.img, je reste bloqué sur < waiting for device >. Je n'ai trouvé aucune manip pour que ça puisse fonctionner..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.