frankee Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Comme déjà signalé pour l'idol 3 4.7", la dernière MAJ du 1er septembre 2015 corrigeant notamment la faille stagefright désactive les commandes fastboot. Ainsi, les Idol 3 4.7 toutes versions confondues (6039X) ayant reçu cette MAJ ne contiennent plus dans la partition aboot les commandes nécéssaires au dévérouillage, flash, reboot du téléphone en bootloader. Certains Idol 5.5" (6045X) ont, semble-t-il, étés également touchés par ce problème. Si vous souhaitez rooter, flasher une ROM, déverouiller votre bootloader, assurez vous que cette MAJ n'a pas été faite. Votre numéro de version finit par -03 ou antérieur : c'est bon, mais ne faites pas de MAJ supplémentaires si vous souhaitez faire les opérations sus-citées. Un correctif existe, à vos risques et périls pour 6039X seulement sous 5.0.2: voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/237487-tuto-6039-r%C3%A9activer-les-commandes-adb-fastboot/ Correctif pour 6045Y sous 6.0.1 (n'importe quelle ROM) : télécharger ce zip, et flasher le via TWRP (+ wipe cache/dalvik) Si vous avez déjà fait la MAJ et que vous souhaitez bidouiller, vous devez flasher une version précédente grâce aux backups : https://forum.frandroid.com/topic/225050-centralisation-tous-les-liens-utiles-pour-votre-idol-3/ Modifié 22 août 2016 par frankee Ajout MM Hybrid Boot pour 6045 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 C'est quand même complètement con cette décision --' vivement la cyanogenmod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man olo Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 pourquoi on trouve pas de backup du 4.7? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 4 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2015 Parce que personne n'en a mis à disposition... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannadoux Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 Y'en a qui on eut un maj sur le 5.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 Perso j'ai rien sur le mien Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Ça me rassure, je n'ai rien non plus... :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 La maj est dispo, toujours pas de nouvelles sur les possibilités de flash après avoir fait la maj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 Malheureusement, non. J'ai entendu dire qu'une version X-05, donc dernière MAJ, incluait toutes les commandes nécéssaires (le tel avait été maj via flash SAV, et non par OTA.) Voir sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man olo Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 J ai un backup twrp du 4.7 6039Y .je l ai trouver sur xda. Comment je fait pour utiliser ce backup twrp si j ai deja fait la derniere maj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 @@man olo Malheureusement, tu ne peux pas, puisque tu ne pourras pas booter sur le recovery pour le réinstaller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man olo Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Il y a un tuto sur xda pour recuperer la commande fastboot . http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/6039-guide-how-to-return-fastboot-t3201077 Si quelqun comprend correctement l anglais et ce sent de faire un tuto francais... Moi j ai deja repartitioner donc je ne sais pas quel fichier il me faut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Bonjour est ce que quelqu'un à fait les manip du tuto XDA? http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/6039-guide-how-to-return-fastboot-t3201077 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tara Tata Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, en faite il n'y a que cette méthode pour pouvoir débloquer son Bootloader si on n'a mis à jour son idol 4.7 vers la dernière build (01007) ? C'est vrai que le tuto en anglais de xda est très bien mais pas très clair malheureusement pour les "novices" mais c’est déjà pas mal, en espérant une version plus "débutant friendly" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 J'essaierai de vous le traduite quand j'aurai le temps... Je suis à la bourre dans tout ce que je dois faire... Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tara Tata Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Mieux faut une version bien traduite qu'un truc vite fait, prends ton temps pas de soucis :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Haha je la fait quand j'ai fait: -mon tuto pour le mod andromeda -mon tuto pour la ROM mokee sur xda Je pense que ce sera courant de la semaine prochaine :) Envoyé de mon 6045X Le tuto arrive, mon pote bêta-testeur s'en occupe c'taprem, vous pourrez repartitionné la mémoire aussi avec ce même tuto. Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tara Tata Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 :o :| Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Haha :) Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Salut tenez le petit tuto Juste ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 août 2016 Auteur Share Posté(e) 22 août 2016 Topic MAJ avec ajout du boot hybrid pour 6.0.1 pour avoir le boot de 5.0.2 et retrouver le fastboot sous 6.0.1. Pour 5.5" seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 22 août 2016 Share Posté(e) 22 août 2016 Par contre que je ne me trompe pas, si on perds le fastboot et que l'on pas flashé le TWRP (suite Mobile Upgrade par ex) alors on a aucun moyen de le récupérer? (à part Eluga) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 août 2016 Auteur Share Posté(e) 22 août 2016 Tu ne te trompes pas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 22 août 2016 Share Posté(e) 22 août 2016 Et est-ce que flasher une rom à partir d'Eluga peut poser problème ou on en sait rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 août 2016 Auteur Share Posté(e) 22 août 2016 Je ne comprends pas..; Tu veux flasher une ROM stock avec Eluga ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.