Aller au contenu

Comment ranger ses logiciels ?


Recommended Posts

Bonjour,

je n'ai mon pti Hero que depuis 3 jours mais j'ai déjà télécharger pas mal de logiciels.

Maintenant je me retrouve avec un grand nombre de logiciel dans le panneau Tous les programmes.

Existe t-il une solution ou un logiciel qui permettrais de classer et ranger ses icones ?

Un style onglet en haut de tous les programme aurait été au top pour bien tous classer...

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il existe aLauncher. L'auteur propose une version gratuite et payante.

Le lien que je t'ai donné mène vers un sujet qu'a créé l'auteur lui-même, tu peux lui soumettre les bugs et éventuellement souhaits.

L'appli est très bien mais ne me convient pas. Pour ma part, je recherche aussi le moyen de ranger les icônes du menu. L'idéal serait de créer des dossiers et de leur donner un nom.

C'est tout de même dingue de ne pouvoir faire ça alors que l'on peut installer des quantités d'applications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci je viens de regarder son logiciel qui est pas mal du tous mais moi qui suis sous hero je veux garder le sence et pas le remplacer par alauncher, le top aurait été que alauncher remplace complètement la page tous les programmes.

Merci en tous cas cela ma fait découvrir un autre logiciel qui est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui on peut créer des dossiers mais est-il possible de les renommer ?

L'idéal serait de pouvoir créer des dossiers dans le menu, donné un nom et bouger les icônes ! En espérant que ça soit possible dans une prochaine mise à jour Orange :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et oui comment ranger ses applis. Le sujet a été abaordé plusieurs fois, avec les mêmes réponses qui sont faire des dossiers.

Mais comme déjà évoqué les dossiers c'est bien beau mais il ya des lacunes, bewog et cikatrice les ont très bien montrés

A plusieurs reprises j'avais exprimé le souhait que peut être un jour on aurait une sytème comme sous win ou linux avec démarrer programmes et les dossiers les sous dossiers etc

Le système android prévoit les dossiers mais pas de rangement alphabétique pas de réarragement possible et pas de sous dossier, ce qui fait que le bureau peut vite être submergé de dossier.

alauncher est pas mal mais long au démarrage etc.

Je ne sais pas si le dev enadroid prévoit d'améliorer ça mais pourtant ils sont utilisateurs et doivent comme nous s'aperçevoir de ce manque non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis réservé 2 écrans pour mes appli. En fait le 1er à gauche contient les appli (et jeux) "divertissement" et le 1er à droite les appli "utiles". Et le dernier emplacement de chacun de ses écrans est un dossier qui contient le reste des appli de la même famille. Comme ça c'est rangé et j'ai accès rapidement aux appli que j'utilise souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on fait un peu avec les moyens du bord.

Moi ce qui me fatigue c'est de chercher les aplications dans la zone tous les programmes.

Cela devient très vite le bordel et c'est vraiment domage, une simple fonction tri par date, alpha ou autre permettrais déjà de retrouver rapidement ce que l'on cherche, ou une barre de recherche (google ne doit pas connaitre ça) qui affiche les apli suivant la lettre appuyé, comme on le trouve sur une recherche contact.

En tous cas ma conclusion est que android est un super os mais qu'on peut encore améliorer tous ça et cela me donne de plus en plus envi de me mettre à la programmation android.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stdt, est-ce qu'avec Apps Organizer, on peut organiser les icônes directement dans le menu ?

Je n'ai pas trouvé d'aperçu écrans.

Organiser les icônes directement dans le menu? Pas compris la question.

Tu n'as qu'à tester, c'est gratuit. Moi perso je le trouve très bien. (Mise à par quelques lenteurs des fois, mais le programme évolue vite)

En gros dans l'application il y a une liste de tout les prog de ton tél.

Tu cliques sur un prog est tu choisis un libélé (il y a ceux d'origine mais tu peux en créer)

ensuite tu choisi un icone pour le libélé.

puis sur le bureau tu fais ajouter un raccourcis, tu choisis le libélé que tu veux et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Organiser les icônes dans le menu : peut pas être plus clair ! :)

Pouvoir créer un dossier Jeux, y mettre les applications de jeux par exemple. Bref, classer les applis comme dans ton Windows.

Je viens d'installer Apps Organiser, il est pas mal. J'avais testé aussi aLauncher que le développeur avait présenté sur quelques forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style il y a aussi Advanced Launcher, qui peut maintenant être installé en plus du home original (et qui peut donc s'installer comme n'importe quelle app, sans modification ou autre cooking particulier).

Il s'agit d'une base launcher par rogro82 modifié par irrenhaus avec en plus la gestion des dossiers pour classer ses apps.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=540880

Et en plus, c'est gratuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que aLauncher est un peu plus lourd, cependant le développeur est dispo et ouvert à toutes critiques (positives et négatives)

Désolé, le lien mène vers un autre forum mais bon, je pense qu'on va tous voir à droite à gauche :P

=> aLauncher, lanceur d'applications, contacts, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais perso je cherche beaucoup plus un truc comme aLauncher qu' Advanced Launcher!! plus sympa a mon sens et convient plus au problème! bon je teste la free voir si c est bien :)

Modif: Ca ne se lance pas, quand j'ajoute un widget 1x1 j obtiens une erreur : android.process.acore s'est interrompu...

Ca plante grave ! :( le 4x1 marche ! jvé testé plus avant, et ca a pas l air de bouffé trop de mémoire

Modifié par esT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chaque bureau correspond à un groupe d'application. Avec 7 bureau il y a de quoi faire :)

Sur le principale, le widget heure/météo et mes applis gmail, gmap, contact, message

Puis un bureau "utile", un bureau "un peu moins utile", "jeux", "système" etc etc Je trouve très bien comme ca. Et avec les dossiers en plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...