Jump to content

Huawei Watch, il s'est passé quoi ?



Recommended Posts

un post juste pour essayer de comprendre ce qui c'est passé avec la Huawei Watch...

 

Après les multiple déception sur la date de sortie, imminente ( en février), début d'été, durant l'été, à la rentré et finalement le 17 septembre ( on pourrait parler d’automne là )

 

La nouvelle et plus grosse déception est le placement tarifaire?

Comment comprendre ce prix ?

400 euros pour le modèle de base.

500 euros pour la peinture noir et un bracelet métal.

700 euros pour la peinture dorée.

 

Techniquement, c'est la même chose que toute les montres de IFA 2015, placer entre 150 et 300 euros.

elle est un peu plus jolie...surement, mais de là à tripler les tarifs...

 

et la conversion dollars en euros, il est bon en math votre comptable ?

Pour le modèle de base à 349$ soit 313€, le prix affiché est 399€.

Pour le modèle noir à 449$ soit 403€, le prix affiché est 499€.

 

Je ne sais pas quel marché vous visez mais je ne comprends pas, j'ai personnellement beaucoup parlé autour de moi de cette montre depuis février, mais au vu des tarifs, je ne peux plus et je ne pense même plus me l'offrir, je ne suis pas près à mettre 500 euros dans une montre.

 

Sur le marché américain et européen, vous n'avez pas la réputation ni la reconnaissance du publique pour vous permettre des tarifs digne d'Apple.

Link to comment
Share on other sites

400€ dans une montre connectée, c'est clairement hors contexte.

 

A peu de chose prêt, c'est le prix que j'ai payé neuf mon Ascend Mate 7 en novembre 2014.

 

J'ai l'impression qu'avec ses modèles récents, Huawei s'est senti pousser des ailes et se croit apte à aller battre le même terrain de jeux qu'Apple et Samsung.

 

J'ai toujours trouvé que ces deux constructeurs se fichaient de leurs clients en proposant des smartphones à des prix rédhibitoires et j'ai quitté Samsung pour Huawei parce que ce dernier proposait des modèles presque aussi performants pour bien moins chers.

 

Si maintenant Huawei décide de gonfler ses prix, il risque de se priver d'une partie de sa clientèle qui ira trouver son bonheur ailleurs. C'est que côté constructeurs, ça pousse derrière.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...