Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 200€-300€ - Fluidité - Photos - Autonomie - Import


Recommended Posts

Bonjour à tous ! On va commencer par répondre au questionnaire, je compléterai après ^^
 
* Budget : Fourchette de 200 à 300€, dépend surtout du rapport qualité prix, le moins cher est toujours préférable. 
* Type d'achat : Neuf.
* Taille d'écran : 5,5" compact.
* Utilisation : De tout : Beaucoup d'internet et de musique, photos régulièrement, réseaux sociaux et quelques jeux.
* Critères principaux : Principalement de la fluidité et que cela dure dans le temps, un bon APN et une bonne autonomie.
* Import  : Oui, j'ai une préférence pour Gearbest, ayant déjà commandé sur ce site sans aucuns problèmes.
* "Bidouille": Si besoin, ça ne me pose pas de problèmes, mais j'ai tendance a préférer une expérience optimale dans des conditions de bases. Devoir triturer le mobile par tous les bouts pour un sortir du bien ça ne m'intéresse pas plus que ça. 
* Pour combien de temps : Moyenne habituelle : 1 an et demi à 2 ans, plus si c'est une marque qui suit ces téléphones. 
* Marques à éviter : Les nouvelles marques chinoises qui sortent des mobiles à la volée sans rien y connaitre (Elephone, et consorts)

 

Ça fais un maintenant un bon bout de temps que je cherche à changer de tel sans jamais me lancer, ayant pour crainte de le regretter mon choix. Je regarde pas mal les mobiles d'import tous plus attractifs les uns que les autres.

Le meizu m2 note semblait un très bon compromis sur tous mes critères mais même si la majorité semble l'apprécier, le suivi logiciel a pas l'air au point. J'avais également en tête le k3 note de Lenovo, puis le Xiaomi Redmi Note 2 a été annoncé qui semble répondre à tous mes critères. 

Maintenant je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'augmenter un peu la mise et de prendre un ZUK Z1 ou Lenovo Vibe P1 pour leurs batteries et leurs stabilisateurs optiques, ou d'attendre le ZTE V5 3.

Je suis donc ouvert à toutes vos suggestions/recommandations pour y voir plus claire ^^

 

Le monde du mobile va vraiment trop vite, à peine un mobile est annoncé qu'un autre sort et est amélioré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai le k3 note et j'en suis très content après niveau photo c'est correct , très bon en extérieur mais très moyen en intérieur ! Sinon le redmi note 2 est bon aussi ! Voir meilleur après en photo ça doit être équivalent ...

Le m2 note est quand même moins intéressant je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Sur le papier le Honor 7 et le Xiaomi se tiennent, à l'exception du capteur d'empreinte, pour une 100ène d'€ de différences je suis pas sûr que ça en vaut la peine (et surement la bande 800 pour la 4G que les modèles d'import n'ont pas). Me corriger si je me trompe ^^

Le Zenfone 2 que j'avais oublié est loin d'être mauvais, faut que je me renseigne un peu plus dessus. Mais même chose que pour le Honor : quel plus value par rapport à un modèle sous la barre de 200€ ? 

(Ça me fait penser au alcatel idol 3 mais niveau suivi j'ai un doute) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...