nicobrax Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Bonsoir les amis, LG me propose une mise à jour pour le g3 amélioration des services Google Le soucis je suis root Pas de problème je peut aller sur l application superu Et faire suppression total du root Mais la ou je me pose la question c'est que le root du g3 sous Lollipop est possible en reintegrant des fichier de kitkat D'où la question à votre avis si je fais juste la suppression via l application cela va suffire ou je dois remettre une kdz ? Merci pour vos réponses Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Salut @@nicobrax, c'est vrai que on peut avoir des doutes sur la marche à suivre. Perso je ne tenterais pas le diable car si dans cette mise à jour il y a justement des partitions telles que le laf, l'aboot, recovery ça risque de coincer. D'autant plus que le boot est bumpé. Après il se pose le problème de perte de données en effectuant le flsah d'un kdz via flashtool. Pour éviter ça tu as la solution R14a du B-A BA Ou même encore plus simple flasher par recovery : https://forum.frandroid.com/topic/226642-tuto-restaurer-en-pur-stock-lollipop-20h-le-lg-g3-d855-depuis-le-recovery-twrp/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) Cool la solution via twrp Je vais essayé ça On verra bien après le flash via twrp on est bien 100% stock plus de laf ou aboot bumper ? Merci @ Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 7 septembre 2015 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) Bon ben le zip marche pas tout c'est réinstaller nickel Mais la maj marche pas ça me dit logiciel non valide Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Edit. Bon ben j'ai reflasher une kdz et j'ai fait la maj je suis en 20t Modifié 8 septembre 2015 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDouille Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Même soucis que toi, même en déroutant via superSU et remis le recovery d'origine via l'App, impossible de faire la maj. Je te donne la marche à suivre qui m'a permis de la faire : -Télécharge l'utilitaire LG PC suite (en connectant ton portable à ton PC en mode debug USB, le téléphone te propose de l'installer, il va ouvrir une partition contenant l'exe à la place de te mettre le stockage du tel) -navigue dans les onglets tu trouveras quelque chose te proposant de réparer les erreurs de mise à jour. Le soft va t'installer directement une version originale en v20u (root et recovery custom supprimés) et te remmetra tout nickel SANS AUCUNE PERTE DE DONNÉES NI APP! -il te restera à rerooter, et remettre twrp. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 J'ai essayé cette méthode ca marche pas chez moi le logiciel commence à scanné le tel et ce bloque J'ai tout simplement remis une 20h via flash tools et fait la mise à jour en ôta Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel2100 Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Le 9/9/2015 à 17:14, MrDouille a dit : Même soucis que toi, même en déroutant via superSU et remis le recovery d'origine via l'App, impossible de faire la maj. Je te donne la marche à suivre qui m'a permis de la faire : -Télécharge l'utilitaire LG PC suite (en connectant ton portable à ton PC en mode debug USB, le téléphone te propose de l'installer, il va ouvrir une partition contenant l'exe à la place de te mettre le stockage du tel) -navigue dans les onglets tu trouveras quelque chose te proposant de réparer les erreurs de mise à jour. Le soft va t'installer directement une version originale en v20u (root et recovery custom supprimés) et te remmetra tout nickel SANS AUCUNE PERTE DE DONNÉES NI APP! -il te restera à rerooter, et remettre twrp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.