Aller au contenu

Mise à jour avec g3 roote sous Lollipop


Recommended Posts

Bonsoir les amis,

LG me propose une mise à jour pour le g3 amélioration des services Google

Le soucis je suis root

Pas de problème je peut aller sur l application superu

Et faire suppression total du root

Mais la ou je me pose la question c'est que le root du g3 sous Lollipop est possible en reintegrant des fichier de kitkat

D'où la question à votre avis si je fais juste la suppression via l application cela va suffire ou je dois remettre une kdz ?

Merci pour vos réponses

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@nicobrax, c'est vrai que on peut avoir des doutes sur la marche à suivre. Perso je ne tenterais pas le diable car si dans cette mise à jour il y a justement des partitions telles que le laf, l'aboot, recovery ça risque de coincer. D'autant plus que le boot est bumpé.

 

Après il se pose le problème de perte de données en effectuant le flsah d'un kdz via flashtool. Pour éviter ça tu as la solution R14a du B-A BA

Ou même encore plus simple flasher par recovery : https://forum.frandroid.com/topic/226642-tuto-restaurer-en-pur-stock-lollipop-20h-le-lg-g3-d855-depuis-le-recovery-twrp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le zip marche pas tout c'est réinstaller nickel

Mais la maj marche pas ça me dit logiciel non valide

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Edit. Bon ben j'ai reflasher une kdz et j'ai fait la maj je suis en 20t

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis que toi, même en déroutant via superSU et remis le recovery d'origine via l'App, impossible de faire la maj. Je te donne la marche à suivre qui m'a permis de la faire :

-Télécharge l'utilitaire LG PC suite (en connectant ton portable à ton PC en mode debug USB, le téléphone te propose de l'installer, il va ouvrir une partition contenant l'exe à la place de te mettre le stockage du tel)

-navigue dans les onglets tu trouveras quelque chose te proposant de réparer les erreurs de mise à jour. Le soft va t'installer directement une version originale en v20u (root et recovery custom supprimés) et te remmetra tout nickel SANS AUCUNE PERTE DE DONNÉES NI APP!

-il te restera à rerooter, et remettre twrp. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 9/9/2015 à 17:14, MrDouille a dit :

Même soucis que toi, même en déroutant via superSU et remis le recovery d'origine via l'App, impossible de faire la maj. Je te donne la marche à suivre qui m'a permis de la faire :

-Télécharge l'utilitaire LG PC suite (en connectant ton portable à ton PC en mode debug USB, le téléphone te propose de l'installer, il va ouvrir une partition contenant l'exe à la place de te mettre le stockage du tel)

-navigue dans les onglets tu trouveras quelque chose te proposant de réparer les erreurs de mise à jour. Le soft va t'installer directement une version originale en v20u (root et recovery custom supprimés) et te remmetra tout nickel SANS AUCUNE PERTE DE DONNÉES NI APP!

-il te restera à rerooter, et remettre twrp. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...