manta59 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à tous, Voila j'ai un problème assez chiant avec mon Spica, bon les APN sont très bien réglés je reçois les MMS et j'arrive à aller sur le net, sauf que ... Parfois, quand j'essaye d'aller sur internet j'ai ce message "votre type d'abonnement ne vous permet pas d'aller sur cette page" (ou un truc comme ça je ne me rappelle plus), et impossible de recevoir les MMs par ailleurs. Quand je regarde mes APN, ce n'est plus "Orange World" qui est coché (celui qui fait tout fonctionné sans bug ni rien ^^) mais "Orange Acte GPRS", et quand je sélectionne "Orange World" et bien 10 secondes plus tard le petit point vert retourne sur "Orange Acte GPRS" :/ ... Alors je suis obligé de reboot mon Spica ! Alors parfois c'est vraiment em***dant car je me rend compte au bout de 5-6h sans messages (lol) que je suis sur "Orange Acte grps" ... et donc obligé de reboot encore un fois (reboot trèssss long je trouve avec le Spica)! Est ce que vous auriez une solution pour empêcher que ça soit autre chose que "Orange World" qui soit sélectionné ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Je ne saurais trop te conseiller de contacter ton service clientèle. Ne serait-ce que pour vérifier qu'ils ne t'ont pas collé une option à la noix... Et leur signaler le problème ! Ton problème semble venir de ton opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Driks Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 et en supprimant l'apn GPRS? ca bug toujour autant? passe tu ton Téléphone en mode hors ligne entre 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manta59 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Oui mais si je supprime cet APN, je ne pourrais plus recevoir les MMS non ? Car quand j'ai installé ma ROM (voila pourquoi je ne peux pas parler de ce problème à Orange) j'ai du rentrer manuellement ces 2 APN, je pensais qu'il fallait les créer tous les 2, c'était pas obligé alors ? Si je laisse juste "Orange World" ça marcherait toujours ? edit : Parfois j'essaye plusieurs fois de mettre le mode hors ligne pour éviter d'éteindre et rallumer mon telephone quand j'ai ce bug, mais parfois ça marche... d'autre fois c'est pas la peine au bout de plusieurs essais je préfère la solution radicale : reboot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 A priori, un seul APN serait nécessaire pour, à la fois, la réception de MMS et la navigation Internet... Mais je peux me tromper... En tout cas, chez Bytel, c'est le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Driks Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Tu dois avoir 2 APN Orange, celui qui te permet de te connecter en 3G et Orange MMS l'APN MMS n'est pas "cochable" tu ne peu cocher que ceux pour internet. Verifie les "Type APN" le World, donc 3G doit etre sur INTERNET, et le second sur MMS, aucun des deux ne doit être sur Internet et MMS. en ayant 1 APN MMS et https://forum.frandroid.com/forum/edit.php?id=3833241 APN Internet, tu a aucune possibilite que l'un saute sur l'autre... si tu comprend ce que je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ok... J'ai rien dit... Autant pour moi... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Driks Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Après, moi je suis chez Virgin, je SUPPOSE que ça fonctionne pareil, vu qu'ils utilisent le réseaux Orange, mais je peux me tromper aussi. Edit: Je me trompe surement vu qu'apparement, il y en a un Internet et un Internet+MMS Pour les possesseurs d'un SPICA ORANGE qui comme moi aurait des soucis pour choper les pages de config des APNs, voici la total pour une saisi manuelle. [...] Procédure manuelle : MMS 01) Appuyer sur l'icône [Menu] , puis sur [Paramètres] . 02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] . 03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN] . Entrer les informations suivantes : Nom : Orange acte GPRS APN : orange.acte Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : Ignorer MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS : 8080 MCC : MNC : Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms Authentification Type : Normal (PAP) 04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer] . 05) Dans [Paramètres du réseau mobile] , sélectionner [Noms des points d'accès] . 06) Sélectionner l'icône [Activation] du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK] . Le profil est enregistré et activé . ----------------------------------------------------------------------------------------- Procédure manuelle : Orange World 01) Appuyer sur l'icône [Menu] , puis sur [Paramètres] . 02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] . 03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN] . Entrer les informations suivantes : Nom : Orange World APN : orange Proxy : 192.168.10.100 Port : 8080 Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange Ignorer de [serveur] à [Port MMS] . MCC : MNC : Type d'APN (nom du point d'accès) : internet Authentification Type : Normal (PAP) 04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer] . 05) Dans [Paramètres du réseau mobile] , sélectionner [Noms des points d'accès] . 06) Sélectionner l'icône [Activation] du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK] . Le profil est enregistré et activé . ------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manta59 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 C'est bien ce que je me disais, j'ai la rom i570exxjd1, ça vous parle :s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour C-Driks, tu es sur qu'il n'y arien dans les champs MCC et MNC de Orange World ? A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Driks Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Je ne sais pas, je ne suis pas chez orange, j'ai pris la citation sur un autre Topic. je suis chez Virgin, qui utilise le reseaux orange, mais les APN sont pas les même sauf pour les MMS! Manta59 a tu essayé quand meme de modifier le type "Internet + MMS" par "Internet"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 voila le lien vers les apn des different operateur https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22819#p22819 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.