peace_angelh Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour J'aurais souhaité pouvoir acheter depuis un PC sur Google play une application pour mon smartphone. Mais je ne vois plus mon smartphone sur mon compte Google play sur un PC. Je vois pourtant ma tablette et même un ancien smartphone, mais mon dernier smartphone Samesung S3 (avec android 4.4) je n'arrive pas à le voir... Sur mon S3, dans android j'ai bien synchronisé mon compte (double flêche verte), je peux bien dans google play télécharger des application, mais par contre quand je me connecte sur un PC je vois bien les mail du compte, mais dans Google play je ne vois pas mon S3 et donc je ne peux pas lui telecharger une appli achetée depuis mon PC... Si vous avez une idée... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Bah, il suffit de faire l'achat depuis le smartphone, où est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peace_angelh Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 Oui cela est possible. Mais je ne souhaite pas laisser mon numero complet de CB en passant par mon smartphone. (même si ce choix n'est pas forcement fondé). Et surtout je ne comprend pas mon smartphone n'apparait pas dans Google play sur PC. Y aurait-il une manip a faire sur android 4.4 qui m' a échapée ? J'ai essaye de mettre un autre compte gmail dans le smarphone, mais toujours le même problème le smartphone reste invisible dans google play sur PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour, As tu essayé avec plusieurs applis? il se peut que l'appli que tu veux chargé ne soit pas compatible avec ton appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peace_angelh Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 En fait avant même de selectioner une application, on peux voir sur Google play PC (une fois connecté avec son compte) dans parametre / Gestionaire d'appareil android : La liste des appareils associés au compte gmail. Et comme je ne vois pas mon S3 dans cette liste, lorsque que je selectionne n'importe quelle appli, mon S3 du coup n'apparait pas non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Mmmm, alors autant que je sache (enfin la manière dont je comprends le fonctionnement du play store), à partir du moment où tu as acheté une appli sur le store, elle est lié au compte google utilisé pour l'achat. Après , peu importe l'appareil android utilisé, elle devrait être considérée comme ayant été achetée avec le compte google utilisé. Donc, même si ton appareil n'apparait pas lors de l'achat, normalement lorsque tu voudras installer l'appli dessus, avec le compte google utilisé, elle devrait apparaitre comme achetée. (si elle est bien compatible avec l'appareil). Dites-moi si je me trompe. (Mais j'ai un sérieux doute sur le fait qu'il soit en version 4.4 .... me demande si il n'y a pas un lien de cause à effet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.