Aller au contenu

TalkMyPhone, pour recevoir des notifications via gtalk


Recommended Posts

Hello!

J'ai écrit TalkMyPhone, une appli pour parler à son téléphone via gtalk.

Avec TalkMyPhone, il suffit de créer un compte jabber à son téléphone et l'ajouter dans ses contacts, et on peut obtenir pas mal d'infos de son téléphone via gtalk.

Pour l'instant, on peut:

- Recevoir une notification quand on reçoit un sms

- Recevoir une notification quand on reçoit un appel

- Répondre/Envoyer des sms

- Demander la position du téléphone au gps

- Faire sonner le téléphone

Si vous souhaitez tester ça, vous pouvez installer l'appli sur https://code.google.com/p/talkmyphone/ (libre, license lgplv3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de tester, elle plante sur mon Desire XD

Je me suis créé un compte sur jabber, je l'ai ajouté a mes contacts Gtalk (que j'ai installé pour l'occasion. Ça marque "Invité")

J'ai installé l'appli (1.2 beta). J'ai rempli les préférences (jabber.org, mon login jabber, mon mot de passe, mon Gmail).

Quand je clique sur Start/Stop TalkMyPhone, le bouton reste en surbrillance, et au bout d'un moment, le processus cesse de fonctionner.

Je suis en Edge et je capte mal au boulot, ça peut venir de la ? Ou j'ai oublié un détail important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de tomber sur ce post et ça a l'aire super intéressant, est ce qu'il y a un endroit ou l'on retrouve toute les commandes ? Ou est ce que quelqu'un a bien tout compris et tout qui fonctionne, notification, envoie de sms..... Et pourrais nous faire un petit tuto ? Merci d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'écrire "?" dans la discussion avec le compte jabber de ton téléphone.

Serait-il possible, dans une future version, de pouvoir configurer l'affichage du message de bienvenue. Parce que quand on perd le réseau toutes les 3 minutes, ça devient vite gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de tomber sur ce post et ça a l'aire super intéressant, est ce qu'il y a un endroit ou l'on retrouve toute les commandes ? Ou est ce que quelqu'un a bien tout compris et tout qui fonctionne, notification, envoie de sms..... Et pourrais nous faire un petit tuto ? Merci d'avance ++

Et je dirais même plus qu'il faudrait un lien vers la page en de TmP directement dans l'application. Histoire qu'on ne soit pas obligés de chercher une plombe le site pour avoir les maj.

Quid des changelog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens d'installer l'application (1.8-beta), de créer mon compte jabber, l'inviter sur gtalk, de configurer l'appli et démarrer le service.

Donc tout est ok, je reçois bien le message:

My: Welcome to TalkMyPhone. Send "?" for getting help
dans la conversation gtalk ainsi que la notification lors de la réception d'un message mais après, plus rien!

J'ai bien tenté d'écrire "?" dans la conversation pour avoir accès à l'aide mais rien en se passe, idem lorsque j'essaye d'envoyer un message avec:

sms:numéro:message

Quelqu'un sait pourquoi? Ce que je ne comprends surtout pas c'est qu'en répondant "?" dans la conversation je n'ai pas accès à l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé une autre application qui permer de voir nos sms sur le PC, en envoyer, avoir nos contacts, en mieux presenter et plus facile, Par le point faible c'est qu'il ne passe pas pare le reseaux telephonique mais par wifi ou USB :(

Le prog est RemoteAnyThing.

Mais je suis quand même se post de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle release:

feature principales:

- l'arrivée sur le market

- le fait de pouvoir configurer directement le téléphone avec son compte gmail, sans avoir besoin de créer de compte jabber.

- les notifications batterie

- le contrôle des notifs qu'on veut dans les options

- la stabilisation de la connexion (changement de réseaux gérés, perte de connexion gérée, passage en mode avion géré)

- beaucoup moins de crash (si ce n'est plus du tout)

- la consultation des sms

- l'ouverture de liens (comme avec chrome to phone)

- la copie de texte dans le presse-papier

Voir https://code.google.com/p/talkmyphone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'installer, et pas de soucis à l'install / config.

j'ai donc mis mon compte gmail que j'utilise sur le phone, avec son mdp.

Je lance Gtalk sur mon pc, et rien ne se passe ! J'ai ratté quelque chose ?

ça ne semble marcher que si on est D'ABORD sur gtalk, et ensuite qu'on lance l'appli sur le tel; c'est donc problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes de configuration:

Il y a 2 manières de configurer l'appli:

- Ou bien vous utilisez votre compte gmail pour connecter votre téléphone à gtalk. Dans ce cas vous recevrez les notifications dans gtalk de... vous-même. Pour commander votre téléphone, il suffit de répondre aux messages que celui-ci envoie. C'est le choix par défaut de l'appli car j'ai remarqué que les gens n'aimaient pas trop se créer de compte jabber. Il y a un gros défaut à cette méthode: gmail ne permet pas d'ouvrir une conversation avec soi-même, ce qui oblige plus ou moins à utiliser un logiciel de messagerie. Je recommande pidgin, qui fonctionne sous windows comme sous linux. Vous n'avez qu'à vous ajouter dans vos propres contacts, et vous pourrez donner des ordres au téléphone (en vous parlant à vous-même)

- Ou bien vous utilisez une adresse différente pour le téléphone. Si vous avez plusieurs adresses gmail, ça marche. Sinon vous pouvez vous créer un compte sur jabber.org. Dans ce cas il faut aller dans les paramètres avancés et faire des modifications. Ces paramètres pour jabber sont assez faciles à trouver sur internet, mais au cas où, je les redonne:

- server name: jabber.org

- server port: 5222 (laisser tel quel)

- service name: jabber.org

Pour un compte gmail, laisser tel quel. Si vous avez déjà tout modifié, je redonne ça:

- server name: talk.google.com

- server port: 5222

- service name: gmail.com

Modifié par chm.duquesne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour cette nouvelle appli qui à mon avis ouvre de nouvelles perspectives.

Comme vous le dites si bien nous ne pouvons pas nous écrire à nous même avec gmail ce qui oblige à utiliser une autre adresse. C'est peut être le point que je trouve le plus contraignant. Comme beaucoup d'amis possédant un androphone, j'utilise largement les applis de google et je vois cette nouvelle appli comme une extension du téléphone dans la suite google du PC. Alors l'idéal serait de pouvoir utiliser le même compte google sur le PC que sur TalkMyPhone.

Qu'est ce qui empêcherait de faire comme pour LinkPush qui envoie une invitation gmail pour chatter avec linkpush@appspot.com ?

Dans ce cas l'utilisateur n'aurait pas à créer une nouvelle adresse ou à utiliser une autre appli que gmail.

En tout cas, longue vie à cette nouvelle application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...