Aller au contenu

TalkMyPhone, pour recevoir des notifications via gtalk


Recommended Posts

Je viens d'essayer la nouvelle version espérant un mieux mais rien de nouveau.. (cf mon message du 12/09/2010 sur ce même topic).

J'ai la notif'

My: Welcome to TalkMyPhone. Send "?" for getting help

Battery level 90%

(ainsi que la réception des sms).

Mais les commandes données sur le wiki de talkmyphone ne fonctionnent pas (ou je ne les ai pas comprises?). Bref, un peu d'aide si possible ça serait sympathique!

Info: Je passe par un compte Jabber et j'utilise le gtalk intégré à gmail, je n'pense pas que ceci puisse changer quelque chose mais dans le doute.. Je préfère préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors moi j'ai testé hier soir.

ça marche nikel, j'ai créer une adresse gmail rien que pour mon téléphone, trop la classe ^_^

C'est assez intuitif je trouve. J'ai lancé "ring" et bien ça sonne, mais comment l'arrêter au hasard "stop" ça fait du bien XD

Sinon au niveau du géotaging, j'ai testé ça fonctionne bien via les antennes relais j'ais pas tester avec GPS activé à voir.

Bravo hâte de voir la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la nouvelle version espérant un mieux mais rien de nouveau.. (cf mon message du 12/09/2010 sur ce même topic).

J'ai la notif'

(ainsi que la réception des sms).

Mais les commandes données sur le wiki de talkmyphone ne fonctionnent pas (ou je ne les ai pas comprises?). Bref, un peu d'aide si possible ça serait sympathique!

Info: Je passe par un compte Jabber et j'utilise le gtalk intégré à gmail, je n'pense pas que ceci puisse changer quelque chose mais dans le doute.. Je préfère préciser.

Ok, je suppose que c'est aussi toi qui a laissé le bug sur le bugtracker. Je ne sais pas d'où ça peut venir (pour l'instant). La seule chose à faire si tu veux espérer que ton bug soit corrigé, c'est d'enregistrer une session TalkMyPhone avec "adb logcat", si tu sais ce que ça signifie... Là je manque trop d'infos pour deviner d'où ça vient (sinon, laisse tomber, je n'ai pas le temps de faire des tutos pour expliquer comment installer et faire marcher adb. Ceci dit il y a des tas de sites qui expliquent ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'appli depuis le premier article sur frandroid. Ca marchait nickel .

J'ai fait l'update ce matin : ca ne marche plus. (j'utilise un compte jabber)

Je vois bien mon tel connecté sur le chat google mais il ne repond plus a aucune commande....

dans mes parametres j'ai mis (comme pour les versions antérieures) :

adress to notify : (mon compte jabber)

password : (mon mot de passe jabber)

server host : jabber.org

port : 5222

service name : jabber.org

J'ai ommi quelque chose peut etre ?

sinon et tout a fait accessoirement parlant , une update de l'icone serait bienvenue aussi :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adress to notify : (mon compte jabber)

Il est tout à fait possible de notifier un compte jabber à la place d'un compte gmail. Toutefois je pense que tu veux plutôt mettre ton adresse gmail à la place.

La configuration type avec un compte jabber serait la suivante:

adress to notify: compte gmail

use a different: coché

login: compte jabber

password: mot de pass jabber

server host: jabber.org

port: 5222

service name: jabber.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne application même si j'ai trouvé un bug qui me dérange.

Je suis en suisse et tout mes numéros de téléphone commence par +41 (indicatif suisse correspondant au +33 en france) et si je veux répondre à un mess ou envoyer sms:contact:[message], ça ne me prend pas les numéro avec le dit +41 du coup je dois retaper manuellemen le numéro sms:numéro:[message]

Mais sinon très bonne apply qui se montre utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon et tout a fait accessoirement parlant , une update de l'icone serait bienvenue aussi :) :) :)

Tu n'aimes pas l'icône de TalkMyPhone? Je suis développeur, pas artiste. L'icone en question (que je trouve très bien) a été pompée sur un site d'icônes libres de droit. http://icons.mysitemyway.com/.

J'en profite pour dire que les contributions sont les bienvenues. Si vous avez envie de proposer une nouvelle icône pour TalkMyPhone, j'examinerai les propositions. Il faut simplement que ces icones respectent les recommandations du SDK http://developer.android.com/guide/practices/ui_guidelines/icon_design.html. Il en faudra aussi de couleurs différentes, pour illustrer le fait que l'application est ou non connectée. (idéalement rouge/orange/vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les devs: Pour des raisons de facilité, je reste avec mon compte Jabber. Quand je déconnecte l'appli, tout semble bien se passer sur l'androphone, mais depuis le PC, je vois que le compte est toujours connecté.

Je lui parle et évidemment et heureusement il ne se passe rien, quand je reconnecte, j'ai le message d'accueuil.

Est-ce donc normal que le compte Jabber ne se déconnecte pas?

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les devs: Pour des raisons de facilité, je reste avec mon compte Jabber. Quand je déconnecte l'appli, tout semble bien se passer sur l'androphone, mais depuis le PC, je vois que le compte est toujours connecté.

Je lui parle et évidemment et heureusement il ne se passe rien, quand je reconnecte, j'ai le message d'accueuil.

Est-ce donc normal que le compte Jabber ne se déconnecte pas?

Merci pour les infos!

Ça dépend combien de temps ça dure. En gros, j'ai supprimé récemment la ligne correspondant à l'envoi du message de déconnection dans l'appli, car ceci était cause de crash lorsqu'on passait en mode avion. Le serveur ne recevant plus le message de déconnection, il pense pendant un moment que le correspondant est toujours connecté. Normalement, c'est tout, à moins que j'ai mal pigé la doc de smack. Dans tous les cas, je pense qu'il y a un moyen simple de corriger ça pour que ça disparaisse dans les prochaines versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'application et je l'ai configurée avec un compte Jabber. Vraiment très simple en effet, l'enregistrement est très rapide et absolument pas contraignant. Les commandes fonctionnent bien, c'est une idée très intéressante qui ouvre de belles perspectives!

Par contre, pour que l'appli puisse trouver un public plutôt large, il faudrait revoir l'interface en ajoutant une sorte de wizard qui guide l'utilisateur pas à pas sur les différentes étapes nécessaires à la configuration complète du téléphone et de l'ordinateur. Car tel quel c'est tout de même réservé aux utilisateurs plutôt avertis et qui ont vraiment envie de faire l'effort de comprendre comment tout ceci fonctionne.

Bug report: j'avais mis jabber.com au lieu de jabber.org pour le serveur, et quand je lançais le service l'appli ne répondait plus et je devais soit attendre 30 secondes soit faire un force close pour sortir (je t'ai envoyé un bug report sur ton interface du market). Il doit donc y avoir un problème dans la gestion des threads quand le serveur ne se comporte pas comme prévu.

Très bonne idée en tout cas, j'attends avec impatience les updates pour voir comment cela va évoluer.

Eric

Modifié par EricLarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend combien de temps ça dure. En gros, j'ai supprimé récemment la ligne correspondant à l'envoi du message de déconnection dans l'appli, car ceci était cause de crash lorsqu'on passait en mode avion.

Disons que cela fait maintenant 2 heures que le service est coupé. Depuis 1/2heure, j'ai même coupé la data. Mon compte Jabber est toujours en ligne.

Ne peux tu pas renvoyer le message de déconnexion et faire une capture d'erreur?

Sinon, je rejoinds l'avis de EricLarch. Il ne faut peut-être pas un "wizard", mais au moins simplifier les options. J'avais un compte Jabber et ca n'a pas été intuitif du tout pour moi. Il faudrait que tu proposes par défaut le compte gmail Android. Si l'utilisateur coche une case, cela parmet d'activer un compte Jabber/ou autre compte gmail avec détection automatique du serveur et ensuite, vraiment dans un menu caché les options pour changer les paramètres de serveur.

La cerise sur le gateau et un moyen de faire une killer-appli-de-la-mort-qui-tue serait d'activer le service via une notification push pour les chanceux qui ont Froyo, depuis une extension chrome. Du genre, je n'ai pas envie de lancer le service pour économiser ma batterie, mais des que je suis à la maison, je me rends compte que j'ai oublié le téléphone chez ma copine... Je lance la communication avec le téléphone depuis Chrome et je prends le contrôle du téléphone pendant un moment le temps d'envoyer mes instructions, et ensuite je déconnecte le téléphone à distance histoire de lui économiser un peu de batterie.

Je peux ensuite toujours réactiver le service quand je le désire.

Mais bon, je me doute que vous avez d'autres priorités!

Bon courage à vous pour ce super projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de notifier un compte jabber à la place d'un compte gmail. Toutefois je pense que tu veux plutôt mettre ton adresse gmail à la place.

La configuration type avec un compte jabber serait la suivante:

adress to notify: compte gmail

use a different: coché

login: compte jabber

password: mot de pass jabber

server host: jabber.org

port: 5222

service name: jabber.org

Serait-il possible d'avoir ces configurations en option plutôt que de taper à la main pour jabber ?

Car j'utilise TalkMyPhone depuis la 1.5 où ça passait forcément par jabber et c'est pas très pratique côté configuration.

Quelque chose de plus convivial permettrait d'enlever cette étiquette de "Android for geek" :)

Très bonne application :)

edit : tiens bizarre impossible de me connecter ce matin...

Pourtant hier soir ça fonctionnait nickel...

Bon finalement ça fonctionne après plusieurs essais et plusieurs plantages de l'appli :o

Modifié par Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cerise sur le gateau et un moyen de faire une killer-appli-de-la-mort-qui-tue serait d'activer le service via une notification push pour les chanceux qui ont Froyo, depuis une extension chrome. Du genre, je n'ai pas envie de lancer le service pour économiser ma batterie, mais des que je suis à la maison, je me rends compte que j'ai oublié le téléphone chez ma copine... Je lance la communication avec le téléphone depuis Chrome et je prends le contrôle du téléphone pendant un moment le temps d'envoyer mes instructions, et ensuite je déconnecte le téléphone à distance histoire de lui économiser un peu de batterie.

Je peux ensuite toujours réactiver le service quand je le désire.

Magnifique idée, je sais pas quel point c'est réalisable mais cela serait énorme.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aimes pas l'icône de TalkMyPhone? Je suis développeur, pas artiste. L'icone en question (que je trouve très bien) a été pompée sur un site d'icônes libres de droit. http://icons.mysitemyway.com/.

J'en profite pour dire que les contributions sont les bienvenues. Si vous avez envie de proposer une nouvelle icône pour TalkMyPhone, j'examinerai les propositions. Il faut simplement que ces icones respectent les recommandations du SDK http://developer.android.com/guide/practices/ui_guidelines/icon_design.html. Il en faudra aussi de couleurs différentes, pour illustrer le fait que l'application est ou non connectée. (idéalement rouge/orange/vert)

Je viens de t'envoyer un mail via frandroid. :cool:

je m'apercoit que j'ai oublié de te joindre l'icone original pour ta com (format vectoriel) . enfin, tu me diras quoi...

le picto que tu as utilisé me genais en fait justement parce qu'il est libre de droit et deja vu depuis X :) (j'ai l'impression que c'est un dingbat windows d'il y a 10 ans... ) bref, nevermind :)

bye

Modifié par The Wireless Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique idée, je sais pas quel point c'est réalisable

C'est réalisable techniquement. C'est je pense une question de temps car Chrome2Phone est open-source et tous les éléments sont là. Il "suffit" (je n'aime pas utiliser ce mot car cela parait simple) de faire une version light de cette extention et à chaque notification recue, lancer ou couper le service.

par contre, cela risque de provoquer quelques nuits blanches à Christophe-Marie :P

Si j'arrive à trouver quelques heures de libres, je veux bien filer un coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cela fait maintenant 2 heures que le service est coupé. Depuis 1/2heure, j'ai même coupé la data. Mon compte Jabber est toujours en ligne.

voir http://code.google.com/p/talkmyphone/issues/detail?id=38

Sinon, je rejoinds l'avis de EricLarch. Il ne faut peut-être pas un "wizard", mais au moins simplifier les options. J'avais un compte Jabber et ca n'a pas été intuitif du tout pour moi. Il faudrait que tu proposes par défaut le compte gmail Android. Si l'utilisateur coche une case, cela parmet d'activer un compte Jabber/ou autre compte gmail avec détection automatique du serveur et ensuite, vraiment dans un menu caché les options pour changer les paramètres de serveur.

Ça, c'est moyen amusant à faire, or précisons que vu que je fais ça gratuitement, le côté fun a une grande importance. Donc on verra, mais j'annonce tout de suite, probablement pas avant un bon bout de temps (si ce n'est jamais).

La cerise sur le gateau et un moyen de faire une killer-appli-de-la-mort-qui-tue serait d'activer le service via une notification push pour les chanceux qui ont Froyo, depuis une extension chrome. Du genre, je n'ai pas envie de lancer le service pour économiser ma batterie, mais des que je suis à la maison, je me rends compte que j'ai oublié le téléphone chez ma copine... Je lance la communication avec le téléphone depuis Chrome et je prends le contrôle du téléphone pendant un moment le temps d'envoyer mes instructions, et ensuite je déconnecte le téléphone à distance histoire de lui économiser un peu de batterie.

ChromeToPhone utilise une techno pas disponible pour android < 1.5. Hors de question pour moi, cf http://code.google.com/p/talkmyphone/wiki/FAQ. Il y a peut-être un moyen d'implémenter une telle fonctionnalité différemment, mais ça n'est certainement pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChromeToPhone utilise une techno pas disponible pour android < 1.5. Hors de question pour moi, cf http://code.google.com/p/talkmyphone/wiki/FAQ. Il y a peut-être un moyen d'implémenter une telle fonctionnalité différemment, mais ça n'est certainement pas pour tout de suite.

Même si tu rends cette option invisible aux utilisateurs < FroYo? Ils ne sauront même pas que cela existe...

if(SdkVersion>=8)

displayNewOption

Bien je le ferai de mon côté dans quelques mois ou quand on aura inventé les journées de 48 heures :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est possible de faire ça sans utiliser le cloud. Il suffit qu'un processus se réveille de temps en temps pour aller regarder sur une adresse web si le démarrage de TalkMyPhone n'a pas été demandé. Il faudrait juste un site pour stocker cette information par compte et j'ai la flemme de regarder comment faire ça pour l'instant. On va se contenter de faire marcher correctement tout ce qui est sensé marcher correctement pour l'instant (vu la liste de bugs sur le tracker, j'ai déjà de quoi m'occuper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de te préoccuper déjà de l'essentiel, mais attention ne t'endors pas sur tes lauriers :P

(Je précise c'est du 3ème degrés on sait jamais il y a pas mal de susceptibles sur les forums)

En gros, fait ce que tu peux c'est déjà pas mal, perso je comprend mm pas comment vous faites, pour faire tout ça et trouver le temps de le faire!!!

Edit: Je viens de voir un bug, j'ais beau décocher l'option notifier en cas d'appel et bien il me notifie en cas d'appel ^_^

Pour les sms pas reçu donc peut pas dire.

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Suite à la lecture de la news sur FrAndroid, j'ai trouvé l'idée de cette appli vraiment génial et j'avoue que je n'y aurait pas pensé.

Cependant, après de multiples essais, je n'arrive pas à faire fonctionner l'application.

J'ai donc essayé, dans l'ordre :

- Entrer mes informations de connexion gmail -> Aucune réaction sur le PC

- Passer par un compte jabber.org -> Aucune réaction sur le PC

- Désactiver la 3G et passer par le wifi (sait on jamais) -> Aucune réaction sur le PC

J'ai pourtant bien effectué les opérations suivantes :

- Création de compte sur jabber.org

- Connexion avec Exodus, ajout d'amis, test de conversation

- Vérification de "l'adress to notify" gmail... Test avec "adresse@gmail.com" ou seulement "adresse"

L'application sur le téléphone affiche dans l'ordre :

- Loging in ...

- TalkMyPhone started

et "TalkMyPhone is runing..." dans la barre de notification.

Sur Gtalk, je vois bien le compte jabber connecté...

Bref, je ne vois pas d'où cela peut venir.

Si quelqu'un peut m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une mailing liste a été créée pour les utilisateurs de l'application. Vous pouvez y poser vos questions et demander du support (en anglais s'il vous plait). Je n'ai plus le temps d'aller consulter le forum et je cherche à centraliser l'information.

- pour les bugs/requêtes, veuillez utiliser https://code.google.com/p/talkmyphone/issues/list

- pour les problèmes de fonctionnement, veuillez utiliser écrire à talkmyphone-users@googlegroups.com (prenez soin de vérifler avant que votre question n'a pas été posée sur http://groups.google.com/group/talkmyphone-users) ou que la documentation n'y répond pas https://code.google.com/p/talkmyphone/w/list

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...