COCORENTIN703 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) Bonjour, depuis ce matin, j'ai un problème sur mon nexus 5: je vais en cour donc j'éteins mon portable comme d'habitude... Mais à midi quand je rentre chez moi: impossible de démarrer mon portable!!! Il est sous cyanogenmod 12.1 depuis fin Mai, TWRP, et MultiRom installé depuis bien 2 mois: aucun problème, jusqu'à ce matin... Comme dans ce post: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/nexus-5-bloque-au-demarrage-sur-logo-google-t80345.html En gros, les rares fois où le téléphone sort du logo google, l'écran reste allumé que quelques secondes avant de redémarrer encore (bootloader compris donc impossible de flasher factory image.) et le démarrage en mode recovery est bien évidement impossible. J'ai aussi le kernel Blu_Spark (http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/kernel-t2697951) depuis Vendredi soir: aucun problème ces derniers jours non plus. J'ai mon téléphone depuis juin 2014 donc plus de garantie de toute façon, donc pas d'échange comme dans le post sur (Lien interdit) que je cite plus haut. J'espère que vous m'aiderez car je ne pourrais pas en avoir un autre de sitôt étant lycéen... Merci de vos réponses. Modifié 12 septembre 2015 par COCORENTIN703 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Sûrement encore le problème du bouton power bloqué. Tapote sur le bouton power pour essayer de le débloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCORENTIN703 Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) Non, il n'est pas bloqué, sinon, e pourrais démarrer le recovery (voir le logo de TWRP). J'ai quand même essayé et sans succès. Modifié 9 septembre 2015 par COCORENTIN703 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Salut tu ne peut pas démarrer en recovery non plus avec le bouton bloqué c'est une boucle qui ce fait (démarrage ,arrêt) donc impossible . certain on réussi a le débloquer en tapant du coté des boutons volume , un coup sec avec un objet ou un coin de bureau en protégeant le téléphone avec un tissus ,un utilisateur du forum a même arraché le bouton ,je ne te le conseil pas :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCORENTIN703 Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 Mais alors, comment se fait-il qu'il redémarre sur le logo google 5 fois d'affilé sans m'affichier le menu multirom qu'il m'affiche certaines fois 2 secondes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 je ne serais te le dire mais ton nexus a tout les symptômes du bouton power HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCORENTIN703 Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 OK, mais où et comment on fait réparer ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 ton tel est toujours sous garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCORENTIN703 Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 Non... Mais j'ai trouvé un magasin tier qui pourrait peut-être me le réparer. Et non, ils m'ont dit que changer de tel me couterai moins cher, vu que mon nexus n'est plus sous garantie, car la touche power est soudée a la carte mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Oui c'est la carte mère qui est a changé Par contre tente le coup pour le sav ,ton tel a moins de deux ans , tu la acheté dur le Google play ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCORENTIN703 Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 Oui, mail il y a le cyanogenmod installé dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCORENTIN703 Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 Je l'ai acheté depuis le google play. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 J'ai eu ce même souci. J'ai démonté le téléphone pour avoir la carte mère entre les mains. J'ai pris une pince à épilé et j'ai tiré le bouton power délicatement à plusieurs reprises. Remontage du téléphone et je n'ai plus aucun problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCORENTIN703 Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) Le SAV de LG ne me réparera pas mon téléphone gratuitement... , autant en acheter un autre, je vais essayer d'obtenir le One Plus Two, si j'arrive à recevoir une invitation... C'est pas gagné, si quelqu'un peut me parrainer, ça me rendrai un grand service. Pour répondre à Sova_, je saurais peut-être démonter le téléphone mais surement pas le remonter, je ne préfère donc pas me lancer dans de telles manips. Modifié 10 septembre 2015 par COCORENTIN703 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 bah si tu arrives à le démonter, tu arrivera à le remonter il n'y a que 6 vis à enlever et à remettre. #basique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 bah si tu arrives à le démonter, tu arrivera à le remonter il n'y a que 6 vis à enlever et à remettre. #basique 8 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCORENTIN703 Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 Ok je vais essayer, au pire j'ai rien à perdre, je vous tiens au courrant, je le ferais ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Le plus "difficile", c'est d'enlever la coque arrière. Je te conseille d’utiliser un médiator, n'utilise pas le tuto de frandroid, chauffer ne sert strictement à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCORENTIN703 Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 Non, il redémarre pas, j'abandonne. J'ai beau le boujer, le tel reste bloquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCORENTIN703 Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 J'ai appelé Google et m'on dit que la garantie de LG était bien d'1 ans, mais pas la leur: elle est de 2 ans!!! Je vais envoyer mon nexus au SAV du coup. Merci quand même. Y aurait-il un moyen de récuperer mes photos par contre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 pour les photos je pense que c'est mort :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCORENTIN703 Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 Ok tant pis, merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Google Photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.