Aller au contenu

Honor 7 vs OnePlus 2

rboisselle

Recommended Posts

La première chose a voir, c'est veux tu android stock (enfin presque) ou avec surcouche ?

Sinon, après c'est une histoire de gout pour le design.

Sur les perfs, il n'y aura pas au final une grande différence ou tu ne le verras pas sur l'experience utilisateur.

Moi, aussi j'ai voulu le Op2 mais avec le honor tu es compatible a 100% avec le réseau français et ca c'est super important.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Ouai j'ai un peu peur de la surcouche EMUI a vrai dire. Un peu peur d'être déçu.

Coté design j'aime bien les deux.

Ma principale considération c'est le dual SIM ayant une sim FR et un sim BE. J'ai revendu mon OP1 pour ça.

J'ai vu qu'on pouvait cheater le H7 avec 2 sim + 1 sd mais c'est quand meme pas hyper propre.

Le OP2 est pas full compatible avec les réseaux européens ?

j'ai trouvé ça pour le H7

2G Network

GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 SIM 1 & SIM 2

3G Network HSDPA 900 / 1900 / 2100 Europe

LTE band 1(2100), 3(1800), 7(2600), 8(900), 20(800) Europe

Pour le OP2

GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 SIM 1 & SIM 2

HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS) / 1900 / 2100 North America
HSDPA 850 / 900 / 1900 / 2100 Global model 4G Network

LTE band 1(2100), 2(1900), 4(1700/2100), 5(850), 7(2600), 8(900), 12(700), 17(700) North America
LTE band 1(2100), 3(1800), 5(850), 7(2600), 8(900), 20(800), 38(2600), 40(2300), 41(2500) Global model

Modifié par rboisselle

Perso j'ai longuement hésité entre les 2 aussi.

Puis c'est finalement le prix qui m'a décidé.

Niveau perf je pense que le OPT est peut être un peu plus puissant. Il y aura aussi sûrement plus de suivi de mise à jour.

Mais perso je suis pas un gros joueur. Du coup les 100€ de moins m'ont convaincu pour le honor 7.

Après faut voir comment tu t'en sers aussi

@@rboisselle Tu as donc reçu une invit.

Par curiosité, tu étais classé comment dans la file d'attente ?

Perso, j'étais motivé pour l'OP2, mais les problèmes d'écran tactile sur OPO et surtout la gestion catastrophique par leur SAV m'ont pas mal refroidi.

Modifié par steph44

Je suis pas un gros gamer non plus, donc la perf n'est pas mon premier critère.

J'ai besoin de 2 sim, du coup les 9Go me refroidissent un peu. Même si y'a moyen de bricoler pour avoir SIM + SD sur le même slot c'est pas clean.

La surcouche aussi m'ennui un peu, enfin surtout les MAJ a venir.

@@steph44 j'ai eu l'invitation d'un pote qui n'en a pas besoin et n'en a pas demandé... donc il me l'a filé. j'ai jusqu'a 12h pour claim.

ça se passe comment le test @@julz ?

niveau capacité de stockage tu t'y retrouve ? tu stock beaucoup sur ton tel ?

Pour moi le One+2 n'est pas vraiment une réussite, beaucoup de promesse pour au final pas grand chose et quand même pas mal de défaut.

Et si tu prends en comptes le prix, ça fait réfléchir aussi.

Mais, tu dois choisir le téléphone qui te fera plaisir et surtout l'OS qui pourrait te convenir le mieux !

Vu tes besoins, prends le One + même si un bricolage est possible pour avoir 2 sims + SD sur le honor 7.

Modifié par lbo1980

@@rboisselle Il me semble avoir lu sur le compte google+ oneplus que les invits ne sont pas transmissibles.

J'avais le même ressenti que toi concernant la mémoire interne mais perso la possibilité d'avoir accès à un SAV physique (PSM) a fait pencher la balance du côté de honor.

@@lbo1980 je te rejoins sur le teasing plein de promesses et finalement ils proposent un OP2 relativement conforme aux standards actuels avec un 810 bridé et avec un prix en hausse.

D'ailleurs il commence déjà leur teasing pour l'OP3 2016 qu'ils annoncent déjà comme révolutionnaire malgré le fait qu'ils commencent à peine la R&D. Carl Pei doit avoir des posters de Steve Jobs au dessus de son lit :)

• Like 2

Attention au 810 qui chauffe malgré tout encore peu baissant de manière significative les performances notamment 3D.

Si tu es joueur, c'est à prendre en compte.

Sans vouloir jouer le fanboy ou quoi que ce soit, on en parle des performances pures et dures du Honor 7 ? ;)

Si jamais tu peux jeter un oeil dans la section dédiée au OnePlus 2, il y a un moyen de contourner le problème pour les invit qui ne sont pas "partageables" en modifiant l'adresse mail. PunkNoMore nous a tout expliqué hier ;)

Sans vouloir jouer le fanboy ou quoi que ce soit, on en parle des performances pures et dures du Honor 7 ? ;)

C'est pourtant exactement ce que tu fais pour être honnête, avec un poste assez hautain, le petit clin d’œil et tout.

Le Honor 7, tout comme le Honor 6, c'est de notoriété publique que les performances sont bonnes sauf pour les jeux 3D. Tout le monde le sait, si on est un gros gamer, on prend pas de Honor. Tandis que OnePlus a la réputation d'être une machine de guerre, alors qu'il a quand même des soucis, dont il faut parler à tout potentiel acheteur.

C'est également de notoriété publique que pour les gros gamers qui jouent de manière intensive les performances sont amenées à se réduire avec le 810 et l'adreno 430.

Tous les tests l'ont précisé, je n'invente rien. Et, on est d'accord, tout comme c'est le cas pour les modèles de Honor, tout le monde sait qu'il a des performances en retrait face à la concurrence.

C'est juste que là l'auteur du topic cherche simplement à comparer les deux modèles donc ce que je veux dire, c'est que c'est inutile de cracher sur les performances du OnePlus 2 alors que le Honor 7 reste encore loin de lui en terme de performances pures et dures...

Modifié par _007

Je précise que je ne crache sur rien ni personne.

Mais la chauffe du S810 est quand même à prendre en compte si l'on joue dans le cas où l'on cherche à acquérir un smartphone qui en est équipé.

Au même titre que les performances 3D du H7 sont en retrait toujours si l'on souhaite jouer.

L'auteur ne jouant pas, ces critères sont donc secondaires.

Le One+ 2 est un très bon appareil : les test l'ont démontrés et les premiers retours sont plutôt positifs. 

Je précise que je ne crache sur rien ni personne.

Mais la chauffe du S810 est quand même à prendre en compte si l'on joue dans le cas où l'on cherche à acquérir un smartphone qui en est équipé.

Au même titre que les performances 3D du H7 sont en retrait toujours si l'on souhaite jouer.

L'auteur ne jouant pas, ces critères sont donc secondaires.

Le One+ 2 est un très bon appareil : les test l'ont démontrés et les premiers retours sont plutôt positifs. 

Bon bah je crois que le problème est réglé, l"envoi vers la belgique n'est pas pris en charge par le store oneplus.net.

Je vais attendre patiemment mon H7. ça fait déjà 10 jours que je suis sans smartphone, je foooonnd.

Commande passé le 27 et on me dit de patienter au max 2 semaines encore :-(

Je vais sortir les outils et peut être cramer 1 ou 2 cartes sim ^_^

Pour le débat sur les perfs de jeux, je préfère jouer sur un vrai PC ;-)

Je suis pas fan de l'expérience de jeux sur mobile...

En tout cas merci a tout pour vos remarques.

• Like 3

Je me permet de poster sur ce sujet car je suis dans le même cas que l'auteur, bien qu'il est déjà fait son choix, moi non  :) .

Pensez vous que le suivi logiciel de honor sera vraiment plus mauvais que celui de onePlus et le honor 7 vas t-il recevoir android 6.0 ?

De plus qui désignerez-vous vainqueur entre les appareils photos de ces deux smartphones ? Je crois savoir que le honor n'as pas de stabilisation optique ni d'autofocus laser contrairement au onePlus 2.

Modifié par Bogrenier

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...