ar7 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 (modifié) Bonjour, j'ai un problème avec ce tuto, a la fin de l'étape 3 impossible d'utiliser les images qui étaient restés sur mon ordinateur. J'ai redémarrer mon smartphone, du coup je n'ai plus accès qu'au recovery stock, android ne démarre pas. Quelqu'un a t'il une solution ? Modifié 12 septembre 2015 par ar7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 petit up avant appel au SAV :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 T'a accès aux commandes adb & fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 non juste au recovery stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Sur le recovery stock y a pas l'option factory reset ? Si oui tente le coup ça ne coûte rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 non l'option n'apparait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 essaye de télécharger la rom stock sur le site d'alcatel et de la flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 ok 1/ le site d'alcatel ne semble pas proposer le téléchargement de la rom, est ce que ton back-up peut faire l'affaire ? 2/Comment flasher alors que le smartphone ne boot pas, et sans accès au fastboot( smartphone non détecter) est ce que flash tools peut faire l'affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 NN je pense pas il aurait fallu que tu sois avec le TWRP. Je vois pas d'autres solutions dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Si tu boot sans volume haut + power il fait quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2015 (modifié) Salut tu peux demarrer sur le recovery TWRP , sans l' avoir flasher sur ton tel , il suffit de suivre les etapes indiqués au III du tuto , ( 2 commandes a taper ) . Modifié 13 septembre 2015 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 @@Webgaffeur il affiche le recovery stock mais sans l'option de réinitialisation aux valeurs d'usine. @@denis84 j'ai essayé il m'affiche "error: device not found" par contre sur le recovery stock j'ai une option "adb sideload" est ce que ça peut aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) @@denis84 j'ai essayé il m'affiche "error: device not found" par contre sur le recovery stock j'ai une option "adb sideload" est ce que ça peut aider ? pour que ca marche , comme indiqué dans le tuto , il faut ouvrir ta fenetre de commande a partir du dossier contenant le recovery TWRP , ou se deplacer grace a la commande : cd nom_de_sous-dossier , jusqu au sous-dossier contenant le recovery sur ton ordinateur ... et la magie ca marche Modifié 14 septembre 2015 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 @@denis84 si seulement... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) question de base : ton tel est bien en mode developeur avec le deboguage USB en action et relié a ton PC par cordon USB ? Modifié 14 septembre 2015 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 @@denis84 il ne boot plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 @@denis84 il ne boot plus c ' est a dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 après appuis long sur le boutton power il affiche juste : "ALCATEL ONETOUCH® POWERED BY android" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) eteindre le tel , puis appuis sur la touche volume haut + power , jusqu ' a ce qu il s' eclaire et faire un wipe data + reset factory . Modifié 14 septembre 2015 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 ça ne résout pas le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 À mon avis va falloir réinstaller la ROM stock mais sans recovery custom ça va être chaud :/ T'as essayé avec flashtools ? Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 @@Raptax il ne le détecte pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Je pense que tu peux le renvoyer au SAV :/ Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Un peu de lecture ici : http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/6039-guide-how-to-return-fastboot-t3201077 C'est pour l 6039 mais cela peu peut-être s'appliquer à un 6045 briqué !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar7 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 rien ne marche je l'envoi au sav. Par contre le sort s'acharne sur moi, je n'ai pas le numéro IMEI ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.