Aller au contenu

Jeux + Modem Internet du G-1 & 3G


griph

Recommended Posts

Bonsoir,

C'est le titre & la section la plus approprié que j'ai trouvé pour faire ce genre de demande, je vais essayé d'être le plus explicite possible dans ma démarche/question.

Quant je ne suis pas chez moi, j'utilise mon téléphone comme routeur 3G en connexion internet via mon PC Portable, mais le problème c'est que le port en question est fermé par mon Opérateur Bouygues, le 80 semble ouvert et j'aurais donc souhaité faire passer le jeu en question par ce port 80, j'ai essayé de regarder sur Port Forward mais rien ne répond à ma question.

Si il y a des connaisseurs qui ont déjà fait ce genre de manipulations, je serais ravie de savoir comment vous avez fait, le téléphone n'étant pas reconnu comme un routeur officiel, existe t-il une commande dans le dos pour y accéder?

Je remercie par avance la communauté Frandroid.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu complexe en faite,.. donc :

Je me connecte depuis PC portable sur mon G1-> ok

Je lance le Jeu (WoW), je peux pas me loguer, il reste bloqué sur la page d'identification

Voilà mon problème, j'aurais voulu faire passer le jeu par un autre port que celui par défaut.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris tu utilises la fonction modem de ton téléphone relié à un pc et tu as un jeu qui envoi des data sur un port particulier que tu voudrais rerouter sur le port 80, 443.

Par contre j'espère pour toi que ce n'est pas un FPS parce que vu le ping que tu vas avoir, n'y compte pas

Par contre je suis dans la même problématique que toi, ou presque et à priori la seule possibilité c'est de faire un tunnel VPN entre ton tel et un routeur connecté au net. Les échanges entre ton tel et ton serveur se feront sur le port https et ce dernier se chargera de communiquer avec ton serveur de jeu.

La prochaine mise à jour android apporte un client VPN il me semble.

SI tu as besoin d'un exemple http://www.psykokwak.com/blog/index.php/2007/12/08/41-rendre-le-forfait-sfr-illimythics-vraiment-illimythics (cf. seconde partie du post).

J'espère pouvoir tester un de ses 4 cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Origami,

Tout d'abord merci pour ta réponse, en effet, j'ai pensé à cette solution, mais n'étant pas chez SFR je pense qu'il y a moyen de suivre ces étapes sans problème, mais je vais pas me trimbaler avec un routeur dans ma poche à chaque fois que je bouge? :p

De plus le VPN qui est actuellement dans la version Cyanogen n'est pas vraiment au point, mais je garde cette solution de coté qui pourrait peu être marcher.

edit: Pour les ports utilisés, je suppose que ce sont les ports jeux TCP 3724 & en torrent les ports TCP 6112 et 6881 à 6999.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le routeur il va être chez toi branché sur ta connexion Adsl.

Je suppose que tu as déjà pas mal cherché mais ce tuto se rapporche de la technique du dessus

http://mini.madwork.org/dotclear/index.php/2007/03/15/18-howto-suite-jouer-a-world-of-warcraft-a-travers-un-proxy-sous-windows-putty-sockscap

Il te faut toujours un routeur (un ordi chez toi par exemple) qui se chargera de forwarder sur le bon port. Et l'echange se fera sur le port 443 (si chez bouygues il n'est pas bloqué) Enfin mes connaissances réseau son proche du néant donc je découvre au fur et à mesure. :P

Modifié par origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une tour mais elle est à l'état de ruine et je doute qu'elle fasse l'affaire, il faut que je me trouve une autre bécane pour tout ça.. mais bon ça va être bordel et le risque d'avoir un ping élevé reste grand, je vais voir s'il y a moyen de chopper une astuce moins gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à me log sur WoW avec mon téléphone en edge/3g, latence de 130 super correct et trop content, je vais pouvoir péter mon data maintenant! :D

Ca prend environ 100 à 200ko la minute, c'est plus que correct.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de tutoriel en faite. :)

Les pré-requis sont :

-Un téléphone Root

-Wireless Tether for root users (Applications) -

(Avoir la dernière mise à jour de celui ci en autorisant les programmes de source inconnu.)

-Un forfait data avec le port 8080 ouvert et le (24) pour moi par défaut.

Une configuration par défaut convient amplement, c'est à dire :

-Menu>Setup>Change Channel(Wirele frequency channel)>On prend le Channel 10

Après pour les configurations restantes, on fait ce que l'on souhaite.. mot de passe.. encryptions ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...