beuzbeuz78 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour, Dans l'attente de l'arrivé de mon Honor 7 et étant chez Free Mobile,j'aimerai savoir quels sont les réglages particuliers a faire sur le smartphone?. (itinérance....) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbo1980 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Aucun particulier, il faut juste activer l'itinérance des données et c'est tout ! Voir une vérification des APN, si tu avais un soucis de connexion mais rien de plus que sur un autre téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzbeuz78 Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) ok,merci. si je n'active pas l'itinérance des données qu'est ce qui ce passera ? plus de voix ni Data ? c'est ca ? J'ai vu aussi sur le site de freeMobile, il faut installer l'appli du store pour la MVV et ca sera bon. Modifié 10 septembre 2015 par beuzbeuz78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbo1980 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Tout à fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekydeta Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour, Il n'y a aucuns trucs à paramétrer mais l'option 4G uniquement n'est plus possible sur le Honor 7 alors qu'elle était possible sur le Honor 6. Cela est gênant lorsque ton accroche réseau 4G est faible car il basculera automatiquement sur un réseau 3G donc peut être une antenne Orange.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzbeuz78 Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour, Il n'y a aucuns trucs à paramétrer mais l'option 4G uniquement n'est plus possible sur le Honor 7 alors qu'elle était possible sur le Honor 6. Cela est gênant lorsque ton accroche réseau 4G est faible car il basculera automatiquement sur un réseau 3G donc peut être une antenne Orange.. Je comprend pas la il faut bien activer l'itinérance de donné ou pas ? parce que si je comprend bien, dans le cas ou je suis dans une zone non couverte pas une antenne Free et que je n'est pas l'itinerance activé alors je ne pourrais pas passez des appels/sms/mms et de la data ? non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iulian Andrei Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) Moi je n'ai pas l'itinerence activé mais la 4g et la 3g ça marche toujours :) Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Modifié 10 septembre 2015 par Anonym80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzbeuz78 Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 si on est sous la couverture d'une antenne Free ,effectivement je pense qu'il n'y a pas besoins d'activer l'itinérance mais il vaut mieux laisser activer non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Aucun paramétrage des APN Free à faire, ils sont déjà dedans :) Les cartes Sim Free sont donc bien reconnues B) Itinérances ( Roaming ) des données c'est uniquement pour être sûr que si tu es sous un relais (BTS) Orange ( Free passe par Orange quand Free n'a pas de Relais ) tu puisses faire du Data, ou encore quand tu es à l'étranger... Attention à l'étranger, tu pourrais sortir du Forfait :P ( Surtout en dehors de l'Europe ) Mais dans ce cas là tu n'actives tous simplement pas les données mobiles... Donc, oui, le Honor 7 Europe est bien full fonctionnel avec Free B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzbeuz78 Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 Aucun paramétrage des APN Free à faire, ils sont déjà dedans :) Les cartes Sim Free sont donc bien reconnues B) Itinérances ( Roaming ) des données c'est uniquement pour être sûr que si tu es sous un relais (BTS) Orange ( Free passe par Orange quand Free n'a pas de Relais ) tu puisses faire du Data, ou encore quand tu es à l'étranger... Attention à l'étranger, tu pourrais sortir du Forfait :P ( Surtout en dehors de l'Europe ) Mais dans ce cas là tu n'actives tous simplement pas les données mobiles... Donc, oui, le Honor 7 Europe est bien full fonctionnel avec Free B) ok, donc si j'ai bien compris ça ne touche que le data cette histoire d’itinérance active ou non ? en gros si je suis sous antenne orange et que j'active pas l'itinerance =pas de data et pas de voix ou quand meme voix ? Autre chose ,est ce que l'Honor 7 fonctionne avec le système Eap Sim de Free ? on peut me confirmer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Je viens de tester et oui il est compatible eap SIM de free ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzbeuz78 Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 Je viens de tester et oui il est compatible eap SIM de free ;) Super merci beaucoup ! vraiment pratique ! La seul chose qui apparemment ne passera pas c'est la 4g+ mais bon pas trop grave.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 l’itinérance, c'est uniquement pour les données, heureusement qu'il ne faut rien activer pour la voix... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzbeuz78 Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 Merci pour tout ces renseignements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 tu peux activer l’itinérance des données c'est même conseillé de la part de free ,au pire à l'étranger tu as droits à 35jours gratuit dans quasiment toute l’Europe!à moins d'être frontalier comme moi et à ce moment faut savoir bien gérer les données mobiles,je les coupe sans toucher à l’itinérance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzbeuz78 Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2015 Ok j'activerai comme sur mes ancien tel,c'etait juste pour savoir si c'etait toujours d'actualité avec android 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Je viens de tester et oui il est compatible eap SIM de free ;) Je viens de tester, et là je donne ma langue au chat :huh: ( Voir mon Screenshot ) Marche pô :( Comment déterminer quelle carte va servir d'authentification ? NB: Ma carte Free est en Sim2 Faut-il mettre qq chose dans Identité ? ( J'ai essayé sans rien, Marche pô :( , mon numéro de tel Free, Marche pô :( ) Et en mot de passe ? Là j'ai aucune idée... S'il faut que la carte sim soit en Sim1 c'est la loose :mad: Parce que maintenant j'ai le Trio infernal ( Sim pro, Orange + Sim Free couplé (collé) avec une Carte microSD 64G... ) Pour le Trio infernal, Voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/227197-double-sim-et-micro-sd-en-m%C3%AAme-temps-sur-honor-7-cest-possible/ J'ai déjà utilisé le EAP, je sélectionnais la carte sim à utiliser, et là, nada :huh: Merci d'éclairer ma lanterne :P Bon, en même temps, maintenant que Free est en 50Go(4G), voir 20Go(3G) c'est moins gênant, mais bon on sais jamais et cela pourrait servir à d'autres gars dans la peine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzbeuz78 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 si tu coupe et reactive le wifi ? j'ai ca de temps en temps sur mon lumia 830,normalement ca doit ce connecter automatiquement pas de demande d'id et mdp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 @@pbenaim Installe la messagerie visuelle de Fruit et dans les outils, tu as un réglage automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 @@pbenaim bin j'ai juste sélectionné eap/sim dans authentification... Mais j'ai qu'une sim ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 https://mobile.free.fr/assistance/261.html peut etre une aide ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) @@pbenaim Installe la messagerie visuelle de Fruit et dans les outils, tu as un réglage automatique. Installe la messagerie visuelle de FREE et dans les outils, tu as un réglage automatique. ^_^ Magique :o Ca marche !!!, même en Sim2 !!! :emo_im_money_mouth: Modifié 14 septembre 2015 par pbenaim 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzbeuz78 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 Bon a savoir,merci pour l'astuce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enrica Zanibelli Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour, abonné Free j'ai un GROS souci: mon Honor 7 ne se connecte pas au réseau Freewifi-secure. J'ai bien paramétré l'Eap-Sim, j'ai téléchargé l'appli de Free Messagerie Vocale Visuelle (MVV) pour essayer de faire le paramétrage via cette appli, j'ai réinitialisé aux paramètres d'usine: rien n'y fait! Les autres abonnés Free y arrivent? Est-ce un prob.de mon téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Oui ça fonctionne bien . Via l'application MVV il fut choisir se connecter avec l'option Sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.