Aller au contenu

[DOOGEE] F5 - 5,5" Sharp FHD / 3G-16G / Full 4G / 13MP-5MP / Fingerprint


Dream-eco

Recommended Posts

@Wandy ,

 

je suis nouveau ici , j'aimerais ton avis sur l'achat d'un Doogee F5 sur Ali , comment trouver un vendeur qui donne du bon service , j'ai fait une recherche sur le lien que tu as fourni ...ce qui me chicote c'est sa basse évaluation de 96.2%  ...doit-on se fier à ce chiffre?

 

En passant j'avais pré-acheté chez Gearbest le 28 sept , ils ont pris l'argent le 9 oct , en date du 23 ils reportaient au premier novembre ...j'ai annulé et avec surprise sans tracas , cà s'est fait le jour même via Paypall.

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision si l'optique est un Sony sur le elephone c'est un Samsung isocell 3M2 sur le doogee et oukitel de meilleur qualité que le IMX214 de Sony...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suivi de commande du Doogee F5

 

Hello,

 

J'ai reçu ce matin mon F5 (07/11/2015), un mois et demi après ma commande. C'est trop long

Perso. Gearbest c'est la première et dernière fois.

 

Commandé en pré-vente à la boutique Gearbest.com, le 22/09/2015

La version grise (DEEP GRAY)

Payement par Paypal

Prix : 125,07€ (Tél) + 0.13€ (Transporteur NL ou Paypal) ==> 125,20€TTC

J'ai choisi la poste néerlandaise. Pas de taxe douanière et transport gratuit. Envoi rapide en 9 jours, en lettre recommandée.

La fin des précommandes avaient été prévu pour le Mardi 29/09/2015 par Gearbest. Il a été envoyé le 29/10/2015

 

Et aussi, début octobre, je leur ai envoyé un mail pour me plaindre, en leur demandant quand j'aurai mon téléphone.

Ils m'ont répondu rapidement, sans même me donner de date,

Mais en anticipant un remboursement éventuel, et donc me disant que je n'avais que deux options, attendre ou prendre un autre téléphone

 

N’étant pas anglophone, si j'ai fait une mauvais traduction, dites le moi.

Gearbest m'ont laissé un sale goût amer.

 

Dear F......,

Thanks for your message.We are sorry for this delay to reply.
We feel very sorry for the situation you encountered.

Regard item:DOOGEE F5 Android 5.1 5.5 inch 4G Phablet
However, please note: we need 3-7 working days more to do the quality checking.
We can offer you 2 options:

Option 1 Wait a little more
Once we ship it you will receive an email from us.

Option 2 Choose a replacement
In that case please kindly give us the website link, just as http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_162110.html
If there is any price difference we either refund it to you on your wallet or ask you to cover it if you choose item more expensive.

If any questions, please contact us at any time. We will do our very best to serve you.

Best Regard
nydia

Gearbest Customer Service

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions

 

Esthétique
Class et bien fini.

Bonne prise en main, pèse son poids (185g)

Une vraie sensation de qualité grâce au corps métallique, mais le cache batterie est en plastique

Seul défaut, les boutons sur la tranche droite ont du jeu, ce qui n'est pas gênant, ils fonctionnent parfaitement.

 

La Rom
+ La rom fournie est multilingue avec le playstore (android 5.1)

+ J'ai eu une mise à jour en OTA, donc il y a un suivi.

- Quelques sous menus  en anglais dans les paramètres.

+ Il y a énormément d'option gadget dans le téléphone, voir toutes celles qui existent.

- Il y a qu'un seul thème et je n’accroche pas, avec Nova Launcher c'est parfait

 

Appareil photo

Pas testé

 

Vidéo

En lecture, bonne qualité FHD. Couleurs vives et claires, mais les noirs ne sont pas assez profond (gris très foncé)

Je n'ai pas testé les enregistrements

 

Son

Téléphone

Le son est bon en appel, les interlocuteurs m'entendent bien

Hauts-parleurs
Le son est clair mais pas très puissant (à augmenter avec MTK Engineering Mode)

 

GPS
Marche très bien et "fix" rapide
Mais pas testé sur la route

Il prend en charge les satellites US (GPS) et Russe (Glonass)

Cela fonctionne toujours très bien sur la route

 

Autonomie

Bonne autonomie (2660mAh/5.5"-1080P)

http://browser.primatelabs.com/battery3/149570

 

Wifi

Marche très bien

 

3G/4G

Tout est OK

J'ai désactivé toutes les fréquences non utilisées en France, avec MTK Engineering Mode

 

Bluetooth

Pas testé

 

OTG

Pas testé

 

Conclusion:

Il est claire que le Doogee F5 reste à 125€, le téléphone incontournable, voir, le meilleur smartphone à ce prix.

Modifié par Dream-eco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attirer par le prix, j'ai voulu passer 2 commandes, c'est inadmissible de nous faire attendre +1 mois sans valider la commande.

J'ai compris par la suite qu'il faut privilégier les sites avec le visulelle du stock et l'annulation facile.

J'ai gagner pas mal de commande gratuite sur aliexpress et devenu actuellement membre A4 :D

Modifié par wandy77
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @,

Comment vas tu?

Malheureusement, j'ai de suite réglé le téléphone avec Miravision, du coup le blanc est bien blanc (ni vers le bleu, ni vers le jaune)

Et j'ai augmenté la luminosité et du coup les noirs sont pas très profonds

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien merci, 

Je me pose la question en 3Go 5.5", 900/2100 UMTS et 800/2600/1800Mhz LTE    

Mes exigences hormis la qualité au niveau des composants.
Je recherche un model avec la rom stock d'origine stable et français des le déballage qui suffi largement sans forcement avoir besoin de rooter ou de correction ou réglage.

Je n'ai plus envie de rooter, ni d'installer des recovery.

J'insiste beaucoup sur le ton blanc de l'écran qui tire plus sur le blanc que le jaune.
MAJ Hebdo ou mensuelle.

 

Je me demande qui sort gagnant du comparatif selon mes exigence.

DOOGEE F5, OUKITEL U10, Ulefone Be Touch 3, Zopo Speed 7 Plus

J'ai déjà tester le LeTV X600 et Elephone P8000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Pour l'écran, une fois réglé avec Miravision, il est très bien.

Par contre la rom , n'est pas terrible, mais bon, un téléchargement de thème et l'affaire est jouée

Et dans les sous menus des paramètres, il y a de l'anglais, pas terrible pour découvrir des nouvelles options, mais pas insurmontable.

 

J'ai eu une mise à jour en OTA, je n'ai pas vu de différence

A voir, si elles seront quotidiennes

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMEI et Fair Use de 20G pour Free Mobile

 

Tout comme ces concurrents directs, pas de fair use 20G pour Free Mobile

 

J'ai testé les "IMEI" du Doogee F5

Le site UCC donne l’identification du téléphone:

http://www.ucc.co.ug/data/imei/2

 

imei.jpg

 

Tous des téléphones 3G

Donc, pas de Fair-Use de 20G

La 4G marchera avec 3G de fair use

En espérant, que Doogee met à jour leurs identifications pour les téléphones 4G.comme Meizu

 

IMEI legitimate Phone Model: MX4
Manufactured by : Meizu Technology Co Ltd
Frequency bands : 802.11a/b/g/n 2.4GHz, 802.11a/b/g/n 5GHz, AGPS, Bluetooth 4.0, EDGE, GSM 1800, GSM 1900, GSM 900, GSM850 (GSM800), HSDPA, HSPA, HSPA+, HSUPA, LTE FDD BAND 1, LTE FDD BAND 3, LTE FDD BAND 7, LTE TDD BAND 39, LTE TDD BAND 40, LTE TDD BAND 41, WAPI, WCDMA FDD Band I, WCDMA FDD Band II, WCDMA FDD Band V, WCDMA FDD Band VIII

 

L'identification des "IMEI" ne sert que pour définir le fair use 20 ou 3G de data pour Free Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dream-eco 

 

Salut Dream-eco j'ai quelques questions :

 

As-tu des retours sur les jeux 3D comme geometry dash et dungeon keeper ? ça lag ? ça ram ? car avec mon mlais m52 ça fais les deux ;)

 

Le smartphone est-il fluide ? dans les menus ?

 

Batterie dure combien de temps avec charge complète ?

 

Il capte bien ? une bonne sensibilité réseau ? wifi ? pas de perte de réseau ?

 

qu'elles sont les retours négatifs de te part si 'il y en ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé de AliExpress , Deal Home , le 27 octobre avec promesse d'envoi le 4 novembre . Vendeur me dit que l'envoi est fait le 8 novembre avec un numéro de suivi via Singapore Post. Après 10 jours ...pas de trace chez le transporteur. Aujourd'hui je vérifie : ramassage du colis raté à l'entrepot !!! Je pense maintenant que le vendeur est plein de ...

 

Bon ce cellulaire ne m'était pas dû , j'ai annulé la commande. Savez-vous le délai résonnable pour avoir mon crédit sur  master card ?


''

  • 2015.11.17 01:32 (GMT-7): Package pick-up failed by warehouse
  • 2015.11.08 19:35 (GMT-7): Order fulfillment complete

Refresh

Tracking information is available within 5-10 days. You can track your order here Singapore Post while it is still in China. ''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai réçu je peux vous faire une review rapide :

 

 

 

Les points négatifs :

 

 _pas de boussole  :(  :(

 

_l'écran tire sur le jaune, on peut le régler avec Miravision, mais ça ne sera pas un blanc éclatant, par contre les noirs profond après réglages sont bien respecté.  

 

_Batterie non amovible hélas !

 

_Si vous voulez utiliser deux sim il vous fait une deuxième sim mais en format nano et exit la carte mémoire SD   :(

 

_Pas de 50go free en natif il faudra " mettre à jour " votre code Imei

 

 

Les points positifs :

 

_Il est bien fluide, dans les jeux il fait presque aussi bien que mon ancien Mlais M52 , il est juste un peu plus lent pour zoomer les photos déjà prise.

 

_Photos vraiment correct pour ce prix même le selfie est meilleur que l'ulefone be pro ou le Mlais M52 que j'ai pu tester

 

_Selfie avec flash de bonne facture !!

 

_Le gps à l'air de bien fonctionner a voir sur les long trajets. Fix très rapide 32 secondes la première 4 secondes pour le deuxième Fix ( vu qu'il ny pas de boussole je met une réserve )

 

_le tactile est bon plutôt précis et les sms sont enfin simples et rapides a envoyer sans fautes bizzares .  :)

 

_le son est correct et surtout il n'y a pas d’écho malgré le hp allumé avec mon correspondant.  :)  :)

 

_Il fait très solide en main, on ne dirait pas un jouet mais un vrai smartphone bien lourd en métal.Je l'ai pris couleur champagne. Design très sympa au style des Sony Xperia  :)  :)

 

_Le capteur d'empreinte digital fonctionne très bien et il est rapide.

 

 

Pour l'instant je ne regrette pas mon achat, je verrais dans le temps et pour la fiabilité dans le temps.

Modifié par djblas75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...