Aller au contenu

[DOOGEE] F5 - 5,5" Sharp FHD / 3G-16G / Full 4G / 13MP-5MP / Fingerprint


Dream-eco

Recommended Posts

Salut @ si tu le revend prend un LeTV X500, tu ne seras pas deçus ;)

Envoyé de mon SM-T520 en utilisant Tapatalk

 

 

Merci, pour l'instant je ne pense pas que je changerais de smartphone a pars si jai des soucis de fiabilité sur le produit.

 

Bref je croise les doigts pour qu'il tienne plus d'1ans en attendant des smartphone avec la bande 700Mhz & en 4g ( je suis chez free et virgin mobile )

Modifié par djblas75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE PAS FAIRE LA MISE À JOUR 20151119 APRÈS LE ROOT

 

FAIRE D'ABORD LA MISE À JOUR, ET APRÈS VOUS POUVEZ ROOTER

 

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je remercie le foum XDA, Fandroid et ses contributeurs. Je ne fais que reporter ce que j'ai trouvé, puis essayé et ça marche. Mon F5 est rooté donc si ça vous intéresse, suivez le guide.

 

Rootage sous W7 car W10 refuse d'installer les pilotes non signés.

 

Je vais être court : 

 

1- alller : http://forum.xda-developers.com/android/general/root-doogee-f5-one-click-root-t3252907

 

How to root Doogee F5:

1. Download the attached zip file and extract it anywhere in an empty folder.

2. Download SPFlashTool (version v5.1516.00 reported as working) and flash the ins_boot.img file located in boot_images folder using the scatter file also found in that folder. Make sure to only tick Boot Image while flashing.

3. Run RootNow.bat and follow the instructions

4. Reflash the stock image also found in the boot_images folder

5. Profit?

If asking for support, please supply the adb_log.txt file.

Please report any bugs/issues here.

 

F5 One-Click Root.zip - [Click for QR Code] (17.72 MB, 72 views)

 

2- Télécharger « F5 one-clic root.zip »

3- Télécharger SPFlashTool version v5.1516.00

4- Suivre les instructions ci-dessus.

 

Particularités trouvées :

- Pour installer les pilotes « usb_vcom », Éteindre Doogee f5 aller sur gestionnaire périphérique.

-Dans SpFlashtool, option cocher « with battery », le doogee doit être éteint pour que SpFlashtool le reconnaît.

-Quand vous lancer «RootNow.bat », le Doogee F5 doit être allumé.

-cocher seulement « boot » et choissir le fichier boot.img ou stock image

Modifié par skp261
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE PAS FAIRE LA MISE À JOUR 20151119 APRÈS LE ROOT

 

FAIRE D'ABORD LA MISE À JOUR, ET APRÈS VOUS POUVEZ ROOTER

 

Ce matin en allumant le F5 rooté, j'ai vu qu'il y avait une maj, alors je l'ai fait.

Au reboot, le F5 est bloquée sur DOOGEE en bleue et orange.

 

Je vais chercher la solution dès que je la trouve et si je la trouve, je vous fais signe.

Modifié par skp261
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré le rom officiel F5 sur le site de Doogee et reflasher avec SPflashtool, faire la maj 19112015 et rerooter avec la méthode précédente citée

Tout refonctionne avec le F5 rooté, néanmoins je reviendrai dans quelques jours pour vous dire si c'est toujours OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon test du Doogee F5, un smartphone sous M6753 avec un écran FHD et une finition exemplaire.

img_20151128_184709.jpg
Photo du Doogee F5 prise avec le Honor 6 !

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6753 (8*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP3
  • 3Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2660 mAh inamovible
  • 152,3 x 76,9 x 7,8 mm pour 170 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/10/31/annonce-test-doogee-f5/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition vraiment pas mal, face avant en verre, la coque arrière est plastique, les bords sont à moitié en métal pour les côtés et le haut et bas entièrement en métal. Il m'a l'air très solide. Il est plutôt agréable au toucher.
Dommage que le dos ne soit pas en métal aussi... Les contours sont nickel mais le dos gâche un peu la finition.

img_20151128_184709.jpg
La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Les touches ne sont pas rétroéclairés.

img_20151128_184745.jpg
Sur la tranche droite le bouton Power, les volumes +/- et les ports SIM/SD.

img_20151128_184832.jpg
Sur la tranche gauche, rien du tout.

img_20151128_184722_1.jpg
Voici le dos dont je vous parlais avec une finition tout en plastique alors que les bords sont en métal.

La prise en main : Le téléphone est plutôt est plutôt fin mais large donc pas très agréable à prendre en main car les bords ne sont pas arrondie.

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.
Avec 3h d'écran on + la 4G toujours allumé, j'ai vidé plus de la moitié de la batterie en 2 journée donc l'autonomie est pas trop mal mais clairement on a déjà vu mieux.

Ecran : L’écran est FHD (5,5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles !
Les noirs sont vraiment pas mauvais, il m'a l'air d'être peu énergivore.
Pour un tel prix, l'écran m'étonne car il est vraiment bon.

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. Ce Doogee est plutôt bon de ce côté là. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix. Le haut parleur est plutôt bas. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est plutôt rare avec les smartphones chinois et ma Freebox) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant).

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM ou SIM + micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut.

img_20151128_184756.jpg
Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du métal. (Tout le contour est comme ça)
 

img_20151128_184913.jpg
Prise USB en bas.
 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12 Go de dispo dès le début

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même... Ça ne fera pas tourner les gros jeux en 3D mais ça fera tourner pas mal de choses quand même. Pas de gros problème sur les gros jeux en 3D type Real Racing, il faut juste savoir qu'il y aura parfois des ralentissements mais très très courts.

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. 
La partie photo est passable mais rien de transcendent comme vous le verrez.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint.

img_20151128_185918.jpg

img_20151128_185956.jpg
En haut on a la version éclairée, où il est clair que le l'auto-focus marche correctement et à droite la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) mais l'auto-focus ne se fait pas très bien à cause de ce super flash...

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. Ça marche plutôt bien, les 3Go de RAM aident aussi pas mal en ce point.
Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 32000 donc au niveau des autres MT6753 en 1080p

screenshot_2015-11-25-18-20-52.png   screenshot_2015-11-28-18-46-19.png
Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la tranche des MT6753, rien à dire de ce côté là.

screenshot_2015-11-28-18-43-49.png
Epic Citadel qui nous donne un score plus mauvais qu'habituellement.

screenshot_2015-11-25-19-05-18.png
Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus (encore moins que les autres...), pas de Velamo cette fois car le bench ne passe pas sur le téléphone pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.

Remarques, notation et conclusion :
Il y a une LED (bleue) presque invisible mais présente.
Batterie inamovible mais autonomie correcte. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout.
Le téléphone est à jour, j'ai eu 2 màjs durant la phase de test, ce qui s'annonce plutôt pas mal pour son suivi.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.
Le capteur d'empreinte marche bien, il permet de déverrouiller le téléphone en veille, il est plutôt réactif.


Notation :
Physique (Finition, design)  : 6/10
Ecran                                         : 7/10
Son                                             : 7/10
Autonomie                               : 7/10
Performance                            : 6/10
Photo                                         : 6/10
Moyenne                                   : 6,5/10 (Arrondi)

Le prix ? 125 € pour un smartphone avec un bon écran FHD et une excellente finition.
Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 6/10 car sa prise en main est très mauvaise et parfois gênante.
Chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je reviens vous parler de mes bugs avec le doogee F5 rooté :

 

1er- J'ai un casque Bluetooth pour écouter de la musique. Avec le F5, c'est claire, le Bluetooth n'est pas top. J'ai des cisaillements voire micro-coupure surtout lorsque je me balade à proximité des voies ferrés ou dans les couloir du métro. En fixe RAS(je prends régulièrement le train). Avec un autre téléphone que je ne cite pas le nom, tout est ok.

 

2ème- Et non le moindre, après plusieurs heures d'allumage lors d'un lancement d'une application, play store, sncf voyage, tvg pro, pour ne citer que les plus utilisées (un seul jeux le solitaire), ces application mettent très longtemps pour se lancer. Après un reboot tout redevient normal.

 

Quelqu'un aurait constaté les mêmes bugs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je reviens vous parler de mes bugs avec le doogee F5 rooté :

 

1er- J'ai un casque Bluetooth pour écouter de la musique. Avec le F5, c'est claire, le Bluetooth n'est pas top. J'ai des cisaillements voire micro-coupure surtout lorsque je me balade à proximité des voies ferrés ou dans les couloir du métro. En fixe RAS(je prends régulièrement le train). Avec un autre téléphone que je ne cite pas le nom, tout est ok.

 

2ème- Et non le moindre, après plusieurs heures d'allumage lors d'un lancement d'une application, play store, sncf voyage, tvg pro, pour ne citer que les plus utilisées (un seul jeux le solitaire), ces application mettent très longtemps pour se lancer. Après un reboot tout redevient normal.

 

Quelqu'un aurait constaté les mêmes bugs ?

 

Pour mar part je n'utilise pas de casque bluetooth, Pour le deuxieme je n'ai pas du tout ce soucis Le seul soucis jai le playstore qui plante. Je n'ai pas vu d'autres bug logiciel je joue surtout a Dungeon keeper et geometry dash ainsi que clash of clan.. J'ai juste remarqué que le capteur photo a du mal a faire des photos net en condition de basse lumière alors qu'avant c'était rapide avant la mise à jour 

Modifié par djblas75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

pour ma part, mon F5 va repartir en réparation chez GearBest à cause du WiFi.

 

Je suis chez Free et impossible d'avoir du débit avec le Doogee en WiFi chez moi (je ne peux l'utiliser qu'en 4G).

Je tourne à 0,5 voire 1 alors qu'avec mes Samsung ou mes 2 tablettes Acer et Samsung, aucun problème : je tourne selon les moments de 30 à 40 !

 

- J'ai appelé Free

- J'ai réinitialisé ma Box

- J'ai changé le canal WiFi

- J'ai réinitialisé le Doogee

- J'ai même testé le F5 chez mes parents qui ont également Free

 

Rien à faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le problème de plantage du playstore ,j ai installé l apk de la derniere version du Google playstore,la 6. Quelque chose...

Ça a règle le problème.

Par contre j accroche moins bien la 4g de frère qu avec mon ancien LG optimus f6.

Pareil,débit moins élevé en partage de connexion wifi ou USB .

Autre surprise, le jeu dbz dokan battle rame a mort malgres le forçage du rendu GPU en mode 2d via les option dev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le problème de plantage du playstore ,j ai installé l apk de la derniere version du Google playstore,la 6. Quelque chose...

Ça a règle le problème.

Par contre j accroche moins bien la 4g de frère qu avec mon ancien LG optimus f6.

Pareil,débit moins élevé en partage de connexion wifi ou USB .

Autre surprise, le jeu dbz dokan battle rame a mort malgres le forçage du rendu GPU en mode 2d via les option dev...

Idem 4G accroche moins bien que mon ancien Mlais M52 mais 3G qui accroche mieux !! ( je suis chez free pourtant ;)  bizzare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai commandé ce telephone, j'ai malheureusement le forfait 50Go chez Free, je n'ai donc pas de data. Si j'ai bien compris , il faut que je change le code imei. Par contre je ne sais pas faire. Quelqu'un peut-il m'expliquer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

 

Si j'ai un imei commencant par 35 ça devrait marcher avec free ?

 

Alors je ne comprends plus rien. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'ai pas de data avec mon téléphone ? Forfait free 50 Go.

Modifié par Bungle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras la 4g mais 3 go de fair use au lieu de 50. Free vérifie si l'imei est compatible sur ses fréquences 4g sur une base internationale, une partie des constructeurs chinois ne déclarent pas leurs imei mais pire de fois reprennent ceux d'ancien téléphone qui ne sont malheureusements pas 4g donc pas de fréquence compatible Free mobile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon F5 et pour l'instant je le trouve très bien. Seul problème, le fingerprint ne fonctionne plus après moins d'une journée. J'ai beau essayer de faire la configuration, impossible de détecter les empreintes. J'ai fait les MAJ OTA mais sans effet.

Est-ce un problème connu?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...