Nhawi Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour à tous, J'ai recemment acheté un LG G3 16go sous lollipop, j'en suis satisfait, mais depuis 2 jours la mise au point ne se fait plus lorsque je veux prendre une photo.Auparavant cela fonctionnait très bien (je rentre de voyage et j'ai pris toutes mes photos avec). Le petit encadré bleu s'affiche bien sur l'écran, mais pas de mise au point, les photos sont systematiquement floues.J'ai essayé différents modes et réglages mais rien n'y fait, l'appli "Appareil Photo" de Google non plus. J'ai même tenté une restau d'usine mais idem.L'arrivée de ce dysfonctionnement coincide plus ou moins avec la mise à jour du firmware vers la v20t-EUR. Cela peut il être lié? D'autres utilisateurs ont ils constaté le même problème? Par avance merci pour votre aide.Nhawi PS : le téléphone n'a subit aucun dommage ou chute depuis, et le petit faisceau rouge au dos semble fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) L'arrivée de ce dysfonctionnement coincide plus ou moins avec la mise à jour du firmware vers la v20t-EUR. Ben si c'est la maj 20 T (que tu as fait en OTA?), je pense qu'il y aurai beaucoup plus de posts sur le sujet ! :P As tu essayé de forcer la mise au point, en appuyant sur un endroit de l'écran? De mémoire, l'autofocus du G3 est un laser qui est a gauche du capteur photo. Essaye de nettoyer la capot en plastique noir (sans le rayé) et de t'assurer qu'il n'est pas impacté ou rayé, ce qui pourrait dévier le faisceau et provoquer ce symptome... Sinon: - s'il est encore sous garantie, je l'enverrai en SAV à ta place; - s'il n'est plus sous garantie, tu peux essayer de revenir à la 20U (ou avant) pour voir si le problème vient des drivers de la camera sur la 20T (d'ailleurs, ca doit certainement pouvoir se flasher comme le baseband ou les fichiers system, mais je ne m'y connait pas assez pour ça). - Si tu as toujours un problème, c'est hardware, donc il faudra certainement ouvrir le téléphone pour vérifier les branchements de l'autofocus et son état.... PS: Un astuce pour vérifier que le faisceau fonctionne, tu fais une mise au point en filmant l'arrière de ton G3, tu verra si le faisceau laser est filmé (donc qu'il fonctionne) ou pas (qu'il ne fonctionne pas). ^_^ Modifié 11 septembre 2015 par Darkneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhawi Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 Bonjour, Oui oui je choisis bien une zone à mettre au point :/ Il est toujours sous garantie mais visiblement le délais est de 3 semaines. Je voulais être sûr que cela soit necessaire avant de le renvoyer :) Les capteurs sont nickels et le faisceau fonctionne. J'ai peur que l'envoie soit nécessaire ... Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Est-ce que tu as essayé d'utiliser une autre application de photo comme XCam ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhawi Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 j'avais vérifié avec l'appli de base Google, je viens d'en essayer une autre et le problème persiste :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Comme tu as déjà fait un HR, je pense que tu es bon pour le SAV. Essaye d'aller dans un PSM et de voir avec eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.