Fraestro Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) Salut ! J'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui est entretien du téléphone, j'entends par là le nettoyage de l'écran etc... J'ai l'habitude d'utiliser ce produit pour nettoyer mes écrans, je le faisais sur mes derniers smartphones sans soucis : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/nettoyage_informatique/fellowes_screen_250ml.html Vous pensez que ça pourrait aller pour le Honor 7? Même question pour l'autre côté: le métal, comment le nettoyer sans l'abimer et le tacher. Un "chiffon" de lunettes là, avec une goutelette d'eau, c'est amplement suffisant, non? Modifié 11 septembre 2015 par Fraestro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xm79 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Prends du vinaigre blanc, il est le meilleur tueur contre des bactéries et des microbes ;) bien entendu avec du chiffon en peau de chamois :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 @@Fraestro franchement pas besoin de quelque chose de spécial. Un petit coup de lave vitre et il sera comme neuf, c'est une technique que j'utilise (et je ne dois pas être le seul) quand je pause un film. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 Ok merci à vous :) et c'est mieux d'asperger directement le téléphone, ou de le faire sur le chiffon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 C'est quoi ces questions lol.... Tu demandes si tu dois mieux l'asperger avec un liquide ou si tu dois plutôt en mettre sur le chiffon ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 @@Fraestro évite d'asperger !! t'en mets un peu sur du sopalin ça devrait suffire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Si tu asperges, prends un mouchoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2015 C'est quoi ces questions lol.... Tu demandes si tu dois mieux l'asperger avec un liquide ou si tu dois plutôt en mettre sur le chiffon ? :huh: J'avoue lol, mais je deviens totalement parano quand j'ai un nouveau téléphone (ou un nouveau quoi-que-ce-soit qui coûte la peau du ***). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkass Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 En ce qui me concerne : jamais de sopalin pour nettoyer du cverre, ça raye. Les écrans tactiles fonctionnement mieux un peu "gras" : jamais de produit, un coup de microfibre en frottant bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 +1 Absolument, pas de Sopalin. Un chiffon doux prévu pour écran. Et si possible sans produit, c'est vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Le logo honor au dos a tendance a garder la saleté sur le bord des lettres, j'aime pas du tout, je sais pas comment le nettoyer sans risquer de rayer la coque. Vous avez des astuces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 @@psy460 Peut-être un petit cure-dent en bois. Pas de risque de rayure et bout pointu pour atteindre les petites zones difficiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Mon téléphone de test, faudra que je le renvoie propre. C'est la moindre des choses. Je pense utiliser çà: Pour le dos et pour l'écran. Paraît que c'est bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Des que tu as fini tu me les prêtes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Bien sûr. Tu feras passer. comme çà tous les téléphones de test repartiront propres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Ouai pas mal le cure dent :) @@abel06 c'est super efficace comme technique il parait, rendu chrome miroir assure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Vraiment? Je n'ai jamais eu de soucis avec du sopalin de "bonne qualité" (oui car il y a des différences) je l'utilisais surtout pour la pose de verre trempé et je n'ai jamais eu de soucis, pourtant en appuyant fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 C'est juste un risque. Surtout en n'utilisant que çà. C'est un peu comme le frotter contre le T-shirt ou la jambe du pantalon (qui ne l'a pas fait?). Ca ne fera rien, de visible en tout cas, mais c'est un risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 Pour nettoyer l'écran, faut-il que le téléphone soit totalement éteint ? Ou alors si le téléphone est en veille, et pas chaud, cela suffit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Tant que tu n'appliques de produit "liquide" (type lingette) dessus c'est bon. Que veux tu utiliser pour nettoyer ? Par contre, pour les oeufs ou autres aliments, il faut que l'écran soit chaud... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 Ben si justement je comptais mettre du liquide de nettoyage sur un petit tissu en microfibre et essuyer sur l'écran :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Fait attention avec le liquide qu'il n'aille pas dans les orifices (micro, haut-parleur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 J'utilise des lingettes "VU" pour lunettes et le résultat est nickel. (Par contre pour l'alu brossé à voir mais sur mon PC ça laisse pas de trace...). Et éviter les lingettes écran bas de gamme, souvent trop imbibées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.