Aller au contenu

G620s en bootloop TWRP


Opiouf

Recommended Posts

Salut!

 

J'ai voulu faire une sauvegarde avec un CWM (je ne sais plus lequel) sur mon G620s, mais il s'est obstiné à redémarrer sur le CWM.

J'ai donc flashé via fastboot un nouveau, le TWRP 2.8.6.0, même problème.

J'ai essayé de flasher via ce TWRP la rom CM12, idem, je ne peux pas redémarrer ailleurs que sur le recovery.

Que puis-je faire?

 

A l'aide!!!!!!!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai eu le meme problème...

 

voici comment je l'ai résolu... : Si tu as fais un back up avec twrp de la stock rom, fais un restore. ensuite redémarre en mode bootloader, twrp a cette option...

 

ensuite tu flashes ce recovery via fastboot... http://www.mediafire.com/download/ezedyxodzsksav4/recovery.imgc'est le stock recovery...

 

fastboot flash recovery recovery.img

 

ensuite tu redémarres ton appareil... et tout devrait bien se passer...

sinon tu met le dload d'une stock rom sur la carte sd et tu flashes ton appareil...

 

 

et sinon ici il y à un recovery que j'ai compilé moi meme qui fait pas de bootloop , c'est un 2.8.7.0.  A resintaller apres avoir régler ton pb.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62773630&postcount=7

Modifié par dess
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour ton aide, j'ai réussi à m'en sortir avec un peu la même methode:
 

J'ai essayé la méthode par dload, le tel m'a balancé que le checksum n'etait pas bon et a bloqué l'installation.

Je me suis alors procuré un recovery stock pour g620s que j'ai flashé par dessus TWRP, et là, le tel a rebooté... sur CM12!

Bon, j'allais pas en rester là, CM12 rame beaucoup encore, et j'etais en recovery officiel, j'ai donc reflaché le recovery TWRP (le même qu'avant), flashé la rom CM11, puis redémarré normalement.

Je suis maintenant en train de configurer ma rom à ma sauce (laucher, messagerie, apps persos) avant de refaire un nandroid propre.

 

Tout fonctionne apparement bien (à part le NFC dont je ne me sert pas, pas grave donc), je pense rester en CM11.

 

Un seule chose ne me plait pas vraiment: je ne peux plus déplacer les applis sur ma SD, on va faire sans... (et reinstaller Foldermount, à l'ancienne!)

 

Merci pour le coup de main, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour aider les moins aguerris! ;)

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à vous,

 

Je suis dans une situation un peu similaire:

- j'ai un G620s tout neuf (je le préparais pour l'offrir à Noël, donc il y a encore l'autocollant sur l'écran)

- j'ai réussi à déverrouiller le bootloader

- j'ai rooté grâce à Kingo 

- j'ai installé TWRP en version 2.8.6.0 grâce à Rashr (je ne me sentais pas à l'aise avec les commandes en DOS, mauvais souvenirs du collège): du coup, l'option USB n'est pas activée, le téléphone n'ayant jamais élé allumé auparavant (c'est ma grosse crainte)

- je n'ai pas fait de restore

- j'ai installé CM12.1 grâce TWRP

 

Jusque là, pas de soucis; je lance le téléphone et je tombe sur TWRP. Je l'éteins et je le relance: idem. Et encore et toujours... Apparemment, c'est un problème connu.

 

Du coup, je suis bloqué et j'ai dû me mettre au DOS. Ce qui me rassure: le téléphone est reconnu dans Fastboot, j'arrive à le faire redémarrer avec la commande reboot-bootloader.

 

Mais quand j'essaie de flasher un nouveau recovery (soit le stock, soit le 2.8.7.0), il me répond: error: cannot load "recovery". Je ne sais pas trop où il faut mettre ce fichier: dossier ADB a priori? ou sur la mémoire interne du téléphone (j'y ai accès quand je le branche en USB sous TWRP, il est reconnu comme un téléphone dans Windows)? ou carte SD?

 

Je pense que CM12 est bien installé, je voudrais juste pouvoir sauter l'étape du boot en boucle sur TWRP.

 

[EDIT: je commence à me demander si le message d'erreur ne vient pas de ce que l'option USB debuggin n'était pas activée...dans ce cas, la commande reboot-bootloader peut-elle fonctionner? et surtout il y a-t-il un moyen de forcer le debuggage depuis fastboot?] 

 

Sinon, pourriez-vous m'envoyer un fichier de restauration? Je voudrais essayer de l'installer via TWRP.

 

Merci d'avance.  

Modifié par briok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...