Aller au contenu

Quel est l'intêret d'une ROM Custom?

Recommended Posts

m**** je suis vieux aussi ...

Sinon y'a pas que des rom kikoolol, prend par exemple la rom Itanium, basée sur Sense, et qui améliore pas mal de choses tout en restant hyper stable avec absolument tout fonctionnel, comme une rom officielle !

C'est sur que si tu commence à utiliser des rom AOSP ou autres de ce style, déjà tu perds des fonctionnalités (comme la radio FM, Sense) mais tu t'exposes à des instabilités notoires, ces rom étant tout sauf stables (suffit de regarder le nombre d'update habdomadaires ...). Je ne critique pas ces roms, qui font d'énormes avancées en terme de performances, mais c'est toujours moins stable que que l'officiel ou du custom à base d'officiel ;)

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui mais quel est l' intérêt d'une ROM comme itanium si c'est si proche de sen@e?

Perdre la radio m'embête.

Pourtant je suis toujours passé sous des ROM alternatives depuis mon premier smartphone sous Windows mobile premier du nom, car cela avais in réel sens et in gain énorme sur tout. La je trouve que cela se justifie moins.

Si tu n'es pas sur, ne le fais pas :)

J'étais dans le même cas que toi hier soir. J'ai tenté en m'attendant à quelques choses de visibles sur le téléphone (fluidité, graphisme ou autre). Je n'ai pas vu grand chose de nouveaux.

Par contre, en interne de la rom plusieurs choses sont modifiées. Je te laisse voir le changelog pour apprécier.

Mais est-ce réellement utile pour le commun des mortels? Pas si sur...

Donc si ton tél tourne bien comme ca, je te déconseille d'y toucher

Modifié par tomavip

D'un autre côté, c'est déjà écrit dans les tuto que pour le commun des utilisateurs, ca sert à rien.

A pourquoi ? "Tu est un utilisateur hors du commun" ?

Qu'appel tu, un utilisateur communs ?

Pour l'instant ton message ne veut rien dire...

L'anglais c'est surement une langue très importante, je n'en disconvient pas, mais de là à sous-classé les personne ayant un rebuts pour l'anglais...

J'aimerais bien voir la tête de ces personnages qui font les intelligent et qui ce permettent de classifié des gens...

J'ai personnellement des particularité surement supérieur aux tiennent et pour autant je ne me sens pas obligé de te classifié comme inférieure, en trouvant aberrant que tu ne puissent pas réalisé ce que je suit capable de faire.

Ton raisonnement ne vaut tous simplement pas la peine de continué cet conversation.

Ne vous voilé pas la face, l'underground sous Android n'est tous simplement pas popularisé, aucun sujet FRANÇAIS regroupe des tutoriel illustré de qualité.

-Pour le root.

-Pour passé en Rom officiel.

-Pour changé de Rom.

-Ect...

L'utilisateur android doit faire confiance à un mec qui à écrit un message de 30 ligne et qui ce dit avoir fait un tutoriel...

J'ai payée mon Androphone 375€ il y'à à peine 6 mois.

Et je fais pas vraiment confiance aux message de 30 ligne posté par un gars que je ne connait pas du tous...

C'est lui qui vous achètera un autre téléphone au cas ou votre SAV ne prend rien en charge ?

Des gens ici vont ce permettre de contredire ce que je dis, mais ils oublie qu'ils sont des geek invétéré (sans aucune réflexions), et ont du mal à comprendre qu'un utilisateur type iPhone aurait plus de facilité à trouvé ces renseignement qu'un utilisateur type Android.

Surtout qu'aux niveau tutoriels les 2 communauté sont séparer d'un énorme faussé...

D'où le problème: la communauté Android n'est pas assez développé, et seul Frandroid et capable de faire un semblent de forums explicatifs.

Mais Frandroid est loin de rivalisé avec IphoneGen en terme de tutoriel.

Un petits exemple de personne qui sont vraiment renseigné des manipulations faites sur Androphone:

Voilà je viens de mettre leedroid. A part 2 ou 3 choses cosmetiques, je ne vois aucune différence par rapport à froyo. J'ai loupé quelque chose?

Je te rappelle le titre de ton sujet:

Quel est l'intêret d'une ROM Custom?

Voila, tu viens de changé de Rom sans comprendre pourquoi, et sans savoir pourquoi.

Voila ! J'essaye tous simplement de ne pas ressemblé à ce genre de personne.

Modifié par pasta59

Mais je parlais de la moyenne d'âge sur le forum plutôt... où là effectivement on doit plutôt être sous les 30.

Quand on voit comment écrivent certains, je dirais même sous la barre des 18/20 ans :D

Quand on voit comment écrivent certains, je dirais même sous la barre des 18/20 ans :D

Quand ont voit le nombre de messages de certain + hyper activité sur le forums je dirais qu'ils sont soit:

-Chômeurs

-No life

Donc à ce tarifs il est préférable d'avoir une écriture légèrement débordante, que d'avoir une vie détruite par un PC et autre gadjets électronique de gosses...

Modifié par pasta59

Vous vous prenez bien la tête messieurs dames...en résumé il est clair que le monde Android est un peu plus complexe que celui d'OSX par exemple...personnellement au début je ne comprenais rien, j'ai attendu 2 mois avant de faire quoi que ce soit de non conforme (root etc etc) , le temps de lire les forums (éviter de poser les questions déjà rebaclées 100 fois) et de comprendre comment faire et à quoi ça sert...

Et depuis je le vis très bien :)...et j'aime les ROMS customs...ça se soigne? C'est grâve ?

Et sérieux ceux qui disent qu'ici il n'y a pas de tutos bien faits...c'est franchement abusé et les mecs qui se sont cassés le c** à les faire...je les plains..ok ici on invente pas grand chose par rapport au site de xda mais arrêtez de vous plaindre...ou mettez vous à l'anglais...

Sinon Iphone...là apparemment les forums ou il te donnent la cuillère pour manger on en trouve à la pelle!

Peut-être mais lorsque j'achète un produits, et que je décide de le modifier je préfère le faire avec confiance.

Sa reste le minimum pour ce type de produits, même si pour certain sa reste de la "petite cuillère" ce n'est pas non ces certaines personnes qui vont vous remboursé en cas de problème.

Les tutos sont très bien fait, mais à mon époque il y avait une aquitaine deux ROM custom et Bastia. La je suis perdu même avec le tableau de comparaison très bien fait.

J'ai Lu bcp sur le.forum etc je n'arrive toujours pas à me décider surtout que selon mes critères aucune ne reprend le tout.

Sympa pasta de m'attaquer sans rien comprendre à ce que j'ai écris.

Relis calmement et tu comprendras tout l'intérêt du topic en plus c'est en français donc tu devrais comprendre.

Au lieu de faire un commentaire de 40 pages pour casser tout le monde, essaye plutôt d'être constructif.

Bref, pour en revenir au custom rom, j'ai bien lu et compris les nombreux tutoriels en anglais et français en ayant pris connaissances des change logs et en essayant d'anticiper les problèmes. La preuve que les tutos existant sont bien fait, je n'ai eu aucun soucis.

Mon topic était donc de savoir si le rom custom était vraiment utile pour quelqu un qui trouve la rom officielle suffisante(mon cas hier soir).

Une fois la rom installée, je constate que froyo officielle me suffisait pour ce que je fais avec mon mobile.

A+

Modifié par tomavip

Sinon Iphone...là apparemment les forums ou il te donnent la cuillère pour manger on en trouve à la pelle!

C'est justement parce que le public principalement intéressé par l'Ipomme est du genre à avoir besoin de se faire tendre la cuillère remplie :)

Une fois qu'ils se rendent compte des possibilités offertes par un tel terminal, ils faut leurs faire faire les premiers pas...

Pasta : tu me fais rire, j't'aime bien toi ! ;)

(humm)

Bon sinon, concernant les ROM alternatives, pour ceux qui veulent bien faire l'effort d'aller sur le forum xda, c'est quand même pas trop difficile de détecter les posts des ROM de ceux qui en font des sérieuses sans bugs, de ceux qui sont plutôt archarnés du développement et qui veulent faire dans la performance.

Pour le bugless, y a NeoPhyTe que j'ai testé, et Aurax.

Un pote a OpenDesire sans Sense... et ça semble stable aussi.

Mon topic était donc de savoir si le rom custom était vraiment utile pour quelqu un qui trouve la rom officielle suffisante(mon cas hier soir).

Une fois la rom installée, je constate que froyo officielle me suffisait pour ce que je fais avec mon mobile.

Alors tu n'as pas été assez loin... pour voir l'intérêt il faut l'utiliser au moins 2/3 jours histoire de se rendre compte à quel point la batterie dure plus longtemps.

Tu as constaté que Aurax était un poil plus véloce, moi aussi et c'est pas ce qui m'a intéressé.

Laisse la sur ton téléphone quelques jours, tu verras que ça pompe aussi beaucoup moins la batterie ;)

Vu l'espace nécessaire pour les applis que j'utilise, nan pas de soucis, me reste toujours pas mal de place.

En même temps, avec la Aurax tu as RomManager d'origine qui te permet de faire une partition ext automatiquement. Aucun soucis avec la carte SD d'origine (enfin sur les deux que j'ai pu essayer).

Maintenant, je n'ai que le soucis du formatage de ma SD8Go, qui finalement ne m'embête que par le fait que ça ne marche pas à vrai dire.

Mais comment fais-tu sous Froyo alors ? Avec l'option d'origine pour installer sur la partoche FAT32 ?

Il n'y a pas la même sous Aurax ? (j'ai pas regardé)

PS : Je ne sais plus qui parlait de "perte de la ROM radio avec une ROM custom"... mais en fait on ne la perd pas !!!

C'est totalement dissocié.

En fin de compte, on ne touche pas à la Radio en installant autre chose.

C'est moi qui pensait ça car je l'ai lu à plusieurs reprises sur des forums. Mais effectivement rien n'était indiqué sur les tutos concernant la rom radio

Je suis étonné que personne en ai parlé ici...

D’ailleurs j'ai meme pas vu un post sur ce sujet.

Open Desire 4.0.4 (+ un addon) permet de faire tourner des sauvegarde de jeux sur PS3.

J'avais test quelques rom avant de revenir sur officiel Froyo.... Mais la je vais laisser le truc mûrir quelques jours et j'y retourne

blablabla

Faut te calmer mon gars. J'ai jamais rabaissé personne.

Le commun des utilisateurs n'est pas plus con qu'un autre et j'ai pas dit qu'il n'y arriverait pas. J'ai dit qu'il n'en avait pas forcément l'utilité. Et je te disais que c'était bien précisé dans certains tuto.

Si tu lis aussi mal chaque post je comprend que t'ai du mal avec les tutos ceci dit...

Et c'est vrai que ta remarque fait plaisir à ceux qui les écrivent. Si tu te sens capable de faire mieux, apprend et montre nous ce que tu peux nous faire.

Et merci pour les 30 lignes...

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19825

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454

En ce qui concerne l'anglais faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté : quasiment toutes les procédures sont présentes ici-même dans des tutos plutôt pas mal fait. Et plutôt que de te plaindre t'as qu'a poser des questions constructives dans les sujets correspondants au lieu de dire "c'est de la m****".

Nan mais sans déconner...

Et j'ai jamais dit à personne qu'il fallait qu'il se bouge et qu'il apprenne l'anglais mais bon.

Et je fais pas vraiment confiance aux message de 30 ligne posté par un gars que je ne connait pas du tous...

Ba pourquoi tu nous saoule alors? Si tu veux pas suivre les tutos que les gens écrivent, laisse tomber la bidouille...

Tu veux que ce soit qui qui l'écrive ? HTC?

Quand ont voit le nombre de messages de certain + hyper activité sur le forums je dirais qu'ils sont soit:

-Chômeurs

-No life

Donc à ce tarifs il est préférable d'avoir une écriture légèrement débordante, que d'avoir une vie détruite par un PC et autre gadjets électronique de gosses...

Et après c'est moi qui met les gens dans des cases. Serieux tu te prends pour qui pour dénigrer les gens qui participent à ce forum ?

Qu'est-ce que ca peut te foutre qu'on soit passionné et qu'on y consacre du temps. Et si ca peux te rassurer j'ai une vie tout à fait normale...

-Chômeurs

-No life

Si tu veux... perso je me sens pas visé: j'ai une femme, 2 enfants , 35ans, une vie qui ressemble à tout sauf à un nolife et je suis prof après tu es libre de croire ce que tu veux :siffle:

Pour les CR, j'ai lu un rapide post qui reprenait les avantages / inconvénients de quelques ROM, mais impossible de remettre la main dessus.

J'étais resté sur

Defrost

OpenDesire

Itanium

Les autres, je ne les connais pas en fait.

Ce qu'il me faut c'est de l'autonomie, la fluidité, la radio FM et l'accroche réseau qui est très performante ainsi que le GPS.

Pour le reste m'en fou un peu je dirai.

Parmi les plus "casual" laquelle me conseillez vous pour répondre à mes besoins?

Si tu veux... perso je me sens pas visé: j'ai une femme, 2 enfants , 35ans, une vie qui ressemble à tout sauf à un nolife et je suis prof après tu es libre de croire ce que tu veux :siffle:

Je ne te visé pas.... Je répondez à ta réponse, tout simplement !

Des que le root sera possible en 2.2 je tente une Rom custo, mais d'après certain, il y'à des choses qui ne sont pas encore au points ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...