Aller au contenu

Question sur la surcouche EMUI


swali

Recommended Posts

Hello !

 

J'ai une petite question rapide : je ne suis pas sûr d'être très fan de l'interface (qui m'a l'air très pensée pour le marché asiatique). Je pensais donc installer une autre home (celle de Google ou autre) ne serait-ce que pour retrouver l'app drawer mais j'ai un doute concernant la barre de notification : est-elle changée lorsqu'on installe une home alternative ?

 

A défaut de cela, est-ce qu'on peut limiter les informations qui y sont affichées ? Je pense notamment à la vitesse de connexion voire même à l'opérateur de la carte SIM.

 

Ca me permettra de décider si j'annule ma commande ou non parce que j'hésite ! (Je l'ai gardée jusqu'à maintenant parce que j'ai commandé le 28 et j'attends depuis, autant en profiter pour remettre ma décision en question !).

 

Merci à tous et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tu peux installer un launcher, pas de soucis. La barre de notifications ne changera pas, sauf si tu changes de thème général du téléphone avec l'appli thèmes.

 

De base, il n'y a pas la vitesse de connexion. Tu peux aussi cacher l'opérateur évidemment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question à mon tour, comment se passe le telechargement de thèmes ? J'ai lu sur xda qu'il était possible d'importer des thèmes provenant de d'autres appareil Huawei/Honor, notamment le Mate S et le P8...

Comment cela se passe ? Le root est requis ou un emplacement est accessible directement dans la mémoire du téléphone pour y mettre les thèmes? Quelqu'un s'est déjà essayé à ce genre de manips sur le H7 ou un Huawei/Honor?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Replaay D'après ce que j'ai vu il y aurait un dossier "HWThemes" dans la carte SD ou dans la mémoire interne où il faudrait mettre le thème, après ce n'est peut-être pas disponible sur le Honor 7

 

EDIT : Je pense qu'on peut bien mettre des thèmes sur le Honor 7 (ou peut-être juste la version chinoise) car sur la page xda-dev d'un thème il est écrit "Please note that the theme was only tested on my Huawei Ascend P7, Huawei P8 and Honor 7."

Cf: http://forum.xda-developers.com/ascend-p7/themes-apps/theme-flat-emui-t3063619

Modifié par MrMax45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Replaay

Pour les thèmes, rien de plus simple. L'application "thèmes" permet de choisir parmi les pré-installés ou d'en télécharger, il y en a un sacré paquet, mais accessibles seulement si une carte SIM est installée dans le tél. Curieux, mais sans SIM, pas d'accès à la boutique de thèmes...

 

A la main, il suffit de créer un dossier "HWThemes" à la racine de la SD ou de la mémoire interne et d'y glisser les fichiers *.hwt que tu veux, ils sont généralement compatibles d'un appareil à l'autre. Ils apparaissent ensuite dans l'appli.

 

A noter, une nouvelle appli qui permettra de se mitonner ses propres thèmes perso, je le mets au futur parce qu'elle est encore en bêta et assez merdique. Espérons que ça s'arrangera : https://play.google.com/store/apps/details?id=nsd.solutions.huaweithemecreator

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette appli !! Enfin comme tu l'a dit, pour le moment c'est hyper galère à utiliser... Mais c'est très prometteur !

Voilà une arme de personnalisation sans précédent pour EMUI, espérons pour nous quelle s'améliore vite !

Merci du partage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire sur le test de MeltyStyle que les notifications ne s'affichent pas sur l'écran de verrouillage. Si cette affirmation s'avère juste, existe t il un moyen alternatif afin d'avoir ces notifications sur l'écran de verrouillage.

Désolé mais je crois que j'ai ma réponse dans un des nombreux sujets. Il est vrai qu'il en existe tellement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un soucis mon application thème n'a pas la possibilité de télécharger....j'ai un ami qui a le honor 7 et je n'ai pas les mêmes options. Je ne comprends pas.

 

EDIT : en fait je viens de lire tout le poste et je n'ai pas encore ma nano sim...

après une première après-midi à installer toutes mes applications, j'ai parfois l'impression que le ram est surchargée et du coup il coupe de façon assez rapide la home. ça me faisait la même chose sur mon xperia SP mais c'était plus long. Je pensais être tranquille avec 3 go de ram...

Modifié par lolob45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...