Aller au contenu

[Recherche] auto connect bluetooh en voiture ?


siku

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie mais je cherche une appli qui connecte le bluetooh tout seul quand on est en voiture et qui le deconnecte quand on en sort ? (c'est pour la fonction bluetooh de mon autoradio)

Est ce que cette application existe ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi ça le connecte automatiquement,

juste une manip à faire au début, appairer l'autoradio avec le téléphone et ensuite il se connaisse et se connecte dès que c'est possible. La lecture de la musique s’arrête et redémarre même automatiquement*.

Il faut juste laisser le bluetooth actif tout le temps sur le téléphone, sinon le téléphone ne peut pas savoir s'il y a un périphérique bluetooth à coté de lui.

*c'est même gênant car je ne veux pas toujours que la musique se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu recherches (oui ce serai utile), mais c'est complètement irréaliste.

Comment tu veux savoir que ton tél est dans ta voiture ? Si le tél ne le sait pas il ne peut pas allumer le Bluetooth.

- Laisser le bluetooth tout le temps allumer (non c'est ce qu'on veux éviter)

- Avec le GPS et un programme dès qu'on s'approche de la voiture, on active le bluetooth (non car le GPS vide 100x plus vite la batterie que le Bluetooth, c'est pour ça que y a pas d'appli comme ça)

- Un programme qui écoute le micro et dès que ça ressemble à l’intérieur d'une voiture, on allume le bluetooth (non ça va aussi vider la batterie super vite de faire de l'analysa audio en temps réel)

- ....

Donc y a pas de moyen simple, rapide pour détecter ta voiture. Le seul truc peut-être c'est un programme qui allume le bluetooth quand tu recharge le tél (et là dès que tu le mets sur l'allume cigare le bluetooth s'allume). Mais il s'allumera aussi chez toi sur le chargeur principal.

Edit : j'ai juste cherché 10 seconde et ça existe http://www.cyrket.com/p/android/com.beansoft.auto_bluetooth/ , celui là est payant mais en cherchant ça doit exister en gratuit

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait que ce n'était pas possible mais je voulais en être sur.

J'pensais qu'a la limite avec l'accélérometre, genre le telephone dans la poche et les petits mouvements de jambes répéter (pour accélérer) ca aurait été possible, mais apparement non u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi voilà comment j'utilise mon téléphone (Modaco r5) par défaut:

- bluetooth activé 24h/24 - connexion automatique dès que je monte dans la voiture, soit plus d'une heure par jour,

- appels (environ 1h par jour - principalement en connexion bluetooth)

- connexion data activée 24h/24,

et la batterie dure plus d'une journée (sans éteindre la nuit) - rechargement tous les deux jours au mieux.

Je n'ai pas l'impression que le bluetooth consomme énormément, pas possibilité de voir sa conso avec les petites applis que j'ai installées.

Au niveau sécurité, je n'ai jamais eu à soupsonner quoique ce soit mais peut être parceque je ne suis pas sur une grande ville comme Paris.

Je pense que si qqun forçait pour se connecter en bluetooth, le telephone me le signalerait.

Enfin bref, en conclusion: je ne suis pas persuadée que le bluetooth activé en permanence soit gros consommateur en batterie et vulnérable en terme de sécurité !

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux utiliser Custon Car Home, gratuit sur le market, ça doit correspondre à peu près à ce que tu recherches : tu peux paramétrer la mise en marche du bluetooth et du gps, tu te fais un "bureau" avec 3 écrans possibles où tu peux y mettre des raccourcis....

Le mieux est d'essayer.

Modifié par ARno16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
Le 22/09/2010 à 14:51, leperou a dit :

Moi voilà comment j'utilise mon téléphone (Modaco r5) par défaut:

- bluetooth a...consommateur en batterie et vulnérable en terme de sécurité !

a pluche

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter automatiquement à mon kit Bluetooth de voiture. Le matin quand j'arrive dans la voiture, j'active le Bluetooth de mon kit voiture, après j'active sur mon portable et par contre je suis obligé manuellement de le connecter. Peut être cela vient il de mon kit qui ne prend pas en charge cette automatisme.

Je suis obligé de me connecter manuellement à mon téléphone Samsung. Je souhaiterai pouvoir me connecter automatiquement à mon kit Bluetooth comme par exemple quand on est en wifi chez soi. Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.

Merci à toutes et à tous.

PS inutile de me dire que je déterre un post qui date de 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce doit être spécifique à ton kit BT...

Dans ma voiture, c'est mon auto-radio qui sert de kit BT, et le BT est toujours allumé dans la voiture, il va vérifier périodiquement qu'un téléphone avec le BT appairé est à proximité, et il lance la connexion... C'est même comme cela, parfois, que je vois que j'ai oublié d'enlever le BT lorsque j'écoute de la musique sur mon enceinte de salon...

il faut donc creuser de ce côté-là, car même avec mon enceinte, dès que je l'allume, elle va chercher à se connecter automatiquement dès qu'elle voit un périphérique qui a été appairé...

 

En dernier ressort, prend contact avec ton fournisseur de kit BT, il y peut-être quelque chose à configurer de ce côté-là...

PS : Je pars du principe que le BT sur ton téléphone te met en mode "découvrable" (mais c'est maintenant la norme par défaut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...