Aller au contenu

Soucis suite à prise d'eau....


Recommended Posts

Bonsoir mes chères amis =D !

 

Voilà je fais appel à votre expérience, je vous explique ma petite histoire...

 

Je possèdais un wiko cink five depuis maintenant 2 ans et depuis plus d'un an la vitre avant était brisé... le téléphone ne m'ayant pas couté grand chose, et au vu de son age, je ne voulais plus le faire réparer, donc je m'en suis servis ainsi pendant plus d'un an...

Et subitement me vient l'envie de changer de mobile... en discutant avec un collègue de travail j'apprends que celui ci vend un SONY XPERIA Z ! Je me rend sur internet afin de me renseigner sur ce mobile et je le trouve pas mal =) surtout que je suis pecheur et que par conséquent le fait qu'il soit étanche m'interesse car j'ai souvent les mains mouillé ou bien je suis au bord de l'eau et c'est humide....mon collègue me dit qu'il le possède depuis 1 an mais qu'il ne s'en ai servis que quelques mois, car trop compliqué à ses yeux, il l'a conservé au cas ou....

Bref il me propose de me le vendre pour 100€ =0 ! Je lui demande de me le ramener je l'observe et effectivement il est nickel... donc au prix la c'était une bonne affaire ! Je craque donc et lui achète le téléphone !

 

Fière de mon acquisition je le montre à ma famille, en leur expliquant qu'il est étanche.... et la s'en suit une courte démo au dessus du lavabo ! GRAVE ERREUR =D !!

Je vérifie que les bouchons des ports sim et autres soient correctement scelé et hop une petite douche sous l'eau... j'arrête, l'essuie et tout le monde est épaté =p !

 

Je le remet en poche et puis plus tard je veux faire une photo, et l'appareil ne parvient pas à faire de mise au point, je le retourne et je constate de la bué derrière l'objectif =0 oula pas bon !!!

J'ouvre donc les bouchons et la catastrophe, le bouchon de la sim à la pastille qui a changé de couleur :-/.... bon je me dit qu'il a du prendre qu quelques goutes et je le met dans du riz éteint avec tous les bouchons ouverts. Puis après 1 jour je le rallume et la plus moyen... je le branche donc sur secteur et la je parviens à le rallumer, la led en haut est orange fixe, le rétroéclairage s'allume et la j'apperçois un voil blanchatre sous l'écran.... Sauf qu'au moment ou le téléphone est sencé afficher le logo sonny, celui ci clignote un coup et affiche des lignes de couleur un bref instant puis devient noir.... m**** =D !

 

Donc je me dit qu'il reste de l'humidité et decide donc d'employer les grands moyens pour lui permettre de secher, j'ai suivis les tutos de démontage de la coque arrière afin de sortir la batterie et retirer la carte mère pour faire sécher tout ça....

Après 3 jours dans le riz, je remonte, j'essaie de le rallumer pas moyen, je le branche sur secteur et la led repasse au orange fixe, le rétro éclairage s'allume et plus de voil blanc sur l'écran bonne nouvelle =D mais a nouveau l'écran clignote avec des bandes de couleurs puis devient noir, la led passe ensuite verte et plus rien.....

 

Donc voilà après 1 jour d'utilisaton mon investissement est ruiné XD !

 

Donc j'aimerais savoir si c'est sauvable... avez vous déjà eu ce genre de mésaventures ? Peut être me faut il simplement remplacer l'écran, comme le téléphone démarre, ou peut être la carte mère ?

En fait y a t il un moyen de savoir quelle pièce peut être deffectueuse ? J'aimerais le réparer afin de ne pas avoir mis 100€ pour rien...

 

Voilà si il vous faut plus de précisions ou de détails n'hésitez pas =) !

 

J'éspère vraiment que vous pourrez me conseiller ou bien peut être juste me donner un avis sur ce que vous feriez si vous étiez à ma place :D

 

Bonne soirée à toutes et à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tous ces smileys heureux pour une histoire qui ne l'est pas, mais passons...

Si tu lis un peu le forum, tu verras que plusieurs personnes se sont retrouvées dans ta situation : l'étanchéité des Xperia, il faut vraiment s'en méfier !

 

En tous cas je pense, vu tous les efforts que tu as faits pour le faire sécher correctement, qu'un composant a dû être vraiment endommagé par l'eau et je crains qu'il soit foutu...

Si la carte mère était abîmée, je ne pense qu'il démarrerait (mais je peux me tromper). D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi une panne d'écran affecterait son fonctionnement. Difficile de diagnostiquer une telle panne !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...