FloW38 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) I FAQ II Le tutoriel III Les retours Ce tuto est destiné à vous permettre d'utiliser votre Galaxy S, comme modem pour votre ordinateur, en utilisant votre connexion 3G, et le Wifi pour relier l'ordinateur ; afin d'utiliser votre pc de n'importe où (tant qu'il y a de la 3G. I FAQ (Foire Aux Questions :) ) Qu'est ce que le tethering ? Dans le domaine donc de l’informatique et du mobile, le tethering représente à la base l’action de docker un appareil, par exemple votre appareil photo à votre ordinateur, et, depuis quelques années, l’action de relier un appareil pas connecté à internet à un autre appareil connecté à internet afin de faire partager cette connection internet. (Source : http://www.henrymichel.com/video/tout-sur-le-tethering/ ) Comment cela est-il facturé ? Pour l'instant cela dépend de votre opérateurs. La plupart d'entre eux considère cela comme du "Surf mobile", et ne pourront que ralentir votre débit, une fois votre cotât atteint (Si vous êtes en illimité). Attention pour ma part, étant chez SFR, ce dernier considère que c'est une option en plus (appelé Modem) et donc vous facture cela en plus de votre connexion, sans vous le précisez (à part à la fin du mois), l'option étant en ajustable ; ou en illimité (à 30 euros quand même). Si vous avez un ancien forfait qui vous permettez d'accèder au modem, je vous conseille, comme je l'ai fait, d'appeler le service client et de les obliger à enlever la surfacturation, pour réduction de service par rapport à votre ancien contrat (négociation en cours) II Le tutoriel Attention l'utilisation de ce mode peut entrainer une surfacturation chez certains opérateurs (Sfr pour ma part), je décline toute responsabilité quand à votre hors-forfait. Plus sérieusement renseignez-vous directement auprès de votre opérateur. Ce tuto sert aussi à référencer les utilisateurs pour qui cela fonctionne directement, et ceux pour qui ça ne marche pas.... Donc donnez vos impressions afin de l'améliorer. Etape 1 : Activer l'option dans votre téléphone Activer l'option de votre téléphone, 2 solutions : - Bouton de gauche quand vous êtes sur le bureau, puis paramètre en bas à droite --> Sans fil et réseau --> Paramètres Mobile AP - Sinon Applications --> Paramètres --> Sans fil et réseau --> Paramètres Mobile AP Si vous ne trouvez pas cette option, c'est que votre téléphone possède un FW opérateur qui a enlever cette option, deux solutions s'offrent à vous : Lire l'étape 4 et testez les applications, ou changer de firmwares (toutes les explications se trouvent sur le forum) Enfin cocher Point d'accès mobile (si vous étiez en Wi-fi, il va vous demander si il peut le désactiver afin de l'utiliser (quand on le teste à la maison :) ), suivant les versions de FW, un message vous averti que cela consomme beaucoup en énergie. Etape 2 : Se connecter (copié coller de ce qui est écrit sur le GS) 1. Activer le Wifi, sur votre périphérique 2. Recherchez [Galaxy_S1111] dans la liste des réseaux Wi-fi 3. Connectez [Galaxy_S1111] en saissant mot de passe [xxxxxxxx] 4. Profitez d'internet avec point d'accès mobile :cool: Etape 3 : Changer son user agent Pour beaucoup cette manipulation suffit à pouvoir utiliser cette option directement, toutefois pour ceux qui ont bien l'icône wi-fi active avec "accès internet " qui apparait dessus ; mais qui se retrouve avec une page blanche lors de leurs recherches (sfr pour ma part), une manipulation s'impose : Il faut changer l'user agent de votre navigateur : - Cherchez sur le net, le plugin ou l'extension vous permettant appelez user agent. Pour firefox , il faut installer le module complementaire "user agent switcher" et le configurer. - Pour firefox, il faut aller dans Outils, cliquez sur la ligne "Default user agent", et séléctionner Iphone 3.0. Il est possible de créer aussi un user SFR, si vous êtes un "anti-pomum" primaire. Etape 4 : Ca ne marche pas pour moi(la connexion passe, mais l'icône Wi-fi affiche"pas d'accès internet" 1. Essayez des applications tierces : Wi-fi Tether, Barnacle Wifi (en changeant Skip wpa-supplicant), et beaucoup d'autres... 2. Changez de Firmware, car cela a été la solution pour moi... (en JM2 ca marchait pas, et la en JM7, ca marche tout seul) Etape 5 : Suite et fin - Si ca marche pour vous, Enjoy :cool: - Si ca ne marche pas, laissez vos retours complets (Firmware, Opérateurs, options essayé, quel configuration pour le périphérique : window 7 ou XP, ou Leopard ;) ) , et on viendra vous aidez. Vous pouvez aussi lire le post I9000 et Tethering, où vous verrez que c'est grâce à la communauté que j'ai réussi, et donc que je payais mon tuto (hein quitos ;) ) Liens vers le sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19605 III Les retours FloW : ne marchait pas en JM2, chez SFR, Window 7(64Bits) ; sauf avec Barnacle. Marche très bien avec JM7. User agent à modifié dans les 2 cas. Remerciement à : - Quitos (j'ai plagié ta structure de tuto, j'espère que ca te dérange pas ;) ) - Cpaslui (réactif le monsieur) - PoNGoMiKe (le mec chez qui ca marche, quand ca marche pour chez toi :o ) - Fabinou (Le CentraLisaTeur) - et tous le reste de la communauté .... Edit : ajout lien vers le sujet I9000 et Tethering Modifié 7 septembre 2010 par FloW38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Voilà, je me suis acquitté de ma dette ;) Plus sérieusement j'attends vos retours sur mon Tuto (les fautes, si je dois reformuler, si je dois ajouter des images, etc...) et sur vos configurations (qui marchent ou non) afin d'étoffer la section retours. P.S. : si on peut me dire comment mettre en couleur, car je sais pas définir la valeur :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Alors un seul mot : BRAVO Il faut dire que c'était un domaine qui me dépassait un peu et là je dois dire que tout est expliqué comme il faut! Nikel, merci encore! Je pense qu'il faut rajouter dans la centralisation des tutos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) arf !! pas de soucis pour le plagiat lol par contre ca manque de captures d'écrans ... et il manque la partie tethering usb. bravo à toi. Modifié 7 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoNGoMiKe Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Yop, - PoNGoMiKe (le mec chez qui ca marche, quand ca marche pour chez toi LoL ;) Tu peux prendre quelques captures d'écran que j'ai faite pour alimenter ton tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 salut !! tu peut aussi parlé de la connection en modem par le cable usb pour ceux qui on une rom opérateur, j ai testé et ça marche tres bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thunder Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ca fonctionne très bien chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 ok, ok je vais m'y mettre.... (c'est le weekend quand même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkamikazZ Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Merci ! Pour moi ca ne marche pas à cause du blocage d'SFR ... Je crois qu'il ne me reste plus qu'à flasher ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoNGoMiKe Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Yop, L'étape 3 est là pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaaaan Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Je suis chez sfr en mettant user agent sur iphone j' ai utiliser cette technique pendant presque un an avec mon iphone sans jours forfait. Je vais tester ça avec le sgs mais bon...ya pas de raison après tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celo44 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Merci !Pour moi ca ne marche pas à cause du blocage d'SFR ... Je crois qu'il ne me reste plus qu'à flasher ^^' Pas besoin de flasher ,utilise kies pour te connecter, ta juste a laisse pays et fournisseur internet sur "other" et dans apn tu met wapsfr et le tel tu met *99# ,pas de problème pour se connecter . Apres tu as le choix entre firefox et l'user agent , ou/et google chrome internet explorer.(avec proxomitron) . je fais cette pratique depuis + de 3 ans et jamais eu de surfacturation ( meme en jouant a des mmorpg comme Wow, ect.. ) Modifié 20 septembre 2010 par celo44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouble Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Salut, Sur mon Galaxy S, ça ne marche pas avec la fonctionnalité de base du téléphone. Je suis obligé de passé par PDAnet. Pourtant je n'ai pas besoin de changer le useragent. Je suis chez Bouygues (Evasio), j'ai essayé avec une puce Orange et là ca marche avec le téléphone en modem usb. Quelqu'un aurait une explication? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaaaan Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 celo44 je susi interessé par ton post, jai fait la methode de 'lauteur du sujet et sfr ma grille et facturé l'option 10€ alors qu'avec l'iphone ca passait nikel. pourrais tu detailler un peu plus stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahyene Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 salut pour moi sa amarcher tranquille sauf que je ne peut pas voir un streaming es normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamGS Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Hello, J'aimerais utiliser la fonction modem de mon Samsung Galaxy S sur un mac g5 Donc au niveau du SGS option modem usb coché et sur mon mac sous les préférence réseau j'ai une reconnaissance de mon téléphone sous Samsung android après j'ai des options: Numéro du téléphone nom du compte mot de passe est ce que la fonction paramètres > Sans fil et réseau > Fonction modem peut me permettre d'utiliser mon téléphone comme modem wifi et de me connecter a mon réseau wifi sur mon mac ? Car je n'y arrive pas pour l'instant. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Je dépoussière un peu car j'ai une rom sfr froyo donc j'ai pas “mobile ap“. Par contre j'ai installé l'appli tethering widget er je peux maintenant utiliser mon sgs comme modem en usb ou en wifi comme si ça l avait débloqué...mais personne à l'air de connaître cette appli :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evariste67 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour et bonne année à tous ! Utiliser le SGS comme modem en mode WIFI est vraiment simple (la manip ne m’a pas pris plus de deux minutes). Par contre l’utiliser comme modem en connexion USB est vraiment galère ! Cela fait deux heures que j’essaie en vain. J’ai consulté ceci : http://hautetcourt.canalblog.com/archives/2010/11/28/19726772.html?t=1293888748509#c39604598 qui m’a conduit ici : http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationWindowsVista J'ai suivi le tuto pour "windows" sur mon Samsung Galaxy S de chez Virgin android 2.2 version FRYO XWJPA, cela fonctionne a priori comme indiqué jusqu'à "check.bat" et "start-tunnel.bat" inclus, sauf qu'à la fin je ne suis pas connecté et donc pas de "enjoy" du tout ! J’ai peut être une piste sur le « pourquoi ça marche pas ? ». Quand je me connecte au PC en mode debug (paramètres>applications>développement>cocher débogage USB) il est reconnu sans l’être ! Je m’explique : dans le « Poste de travail » il y a des disques nouveaux ( 3 en tout) mais je ne peux y accéder. Tandis qu’en cliquant sur l’icône « Retirer le périphérique » de la barre des tâches je vois bien son vrai nom apparaître ! Étrange, non ? Je précise que dans tout autre mode de connexion USB (stockage de masse OU Kies) mon SGS est parfaitement reconnu et je peux naviguer sans problème dans les dossiers ( ceux autorisés, bien sûr). Qu’en pensez-vous ? Autres solutions pour utiliser le SGS comme Modem USB ? Merci d’avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom51 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Petite question : ça fonctionne en étant en EDGE (plus lent, c'est sûr) ? ou il faut obligatoirement être en 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann45 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Salut Je me permet d'ajouter ma modeste contribution a ce sujet fort interressanr. tout d'abord j'ai un SGS SFR donc pas de menu pour transformer mon GSM en modem, par contre j'y arrive parfaitement via Samsung Kies de la façon suivante 1 Je branche mon SGS en USB a l'ordinateur (Windows 7 64 bit) 2 Je lance le logiciel Samsung Kies 3 je clique sur l'icône planète en bas a droite : "connecteur internet" 4 je clique ensuite sur l'icône paramètres : Pays : Other Opérateur : Other APN : SL2sfr pour ceux qui ont l'option full internet comme moi sinon faut mettre Wapsfr et pas WebSfr car sinon attention a la sur facturation ! Numéro de tel *99**1*1# Id : sfr Mot de passe : sfr Après on clique sur l'icône de droite représentant 2 GSM avec une flèche verte au milieu : connexion/déconnexion internet Attendre 20 secondes environ et hop connexion internet active sous le nom : Samsung Android Usb Modem Ensuite on ouvre Firefox avec un agent switcher pour SFR (qu'il faut créer) ou celui de l'Iphone 3.0 marche aussi Et le tour est joué !!! Attention il faut impérativement Firefox et changer l'agent Switcher J'ai essayé de prendre les paramètres pré enregistrés de Kies pour SFR mais on ne peut pas modifier l'APN qui est sur WEBSFR alors que pour tout ceux qui ont l'option full internet comme moi c'est SL2sfr qu'il faut comme APN. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.