Aller au contenu

[RESOLU]récupération de fichiers écran cassé

Recommended Posts

Salut à tous,

en effet mon sujet peut paraitre semblable à de nombreux autres, mais j'ai déjà fais le tour et je pense y être presque.

J'ai donc cassé l'écran de mon OPO, il est tombé méchamment en vélo (poche ample). L'écran fonctionne mais pas le tactile, impossible donc de taper mon code pin pour le déverrouiller (pas celui de la carte sim).

je ne peux accéder à mes fichiers depuis le gestionnaire de fichiers windows (Win 8.1) car il faut pour cela déverouiller l' OPO.

J'arrive à accéder au fastboot mode, au recovery (TWRP).

Mon OPO est rooté, rom stock, débobage USB activé.

Je suis tombé la dessus :

http://forum.android-mt.com/topic/1060-comment-contourner-la-protection-de-verrouillage-android-code-pin-sch%C3%A9ma-mot-de-passe/

j'ai essayé la méthode n°5 mais elle n'a pas fonctionné.

j'ai aussi essayé la méthode n°1 mais mon OPO apparait a présent en "offline" en adb (il ne l'était pas au début). Je suis donc bloqué.

Comment puis-je faire pour supprimer mon code pin ?

Merci d'avance.

Modifié par Noyo

J'ai eu le même souci quand j'avais cassé mon écran (plus rien ne fonctionnait de mon coté, même pas l'affichage), j'ai tout récupéré facilement sous TWRP, l'ensemble de mes fichiers étant visibles sous linux avec TWRP.

C'est la même chose sous Windows, à condition que les pilotes ADB génériques Google soient correctement installés sur la machine (sous ma machine au boulot, je vois les fichiers de mon One quand il est sous TWRP, je peux copier / lire les fichiers présents dessus sans problème).

Tu peux les trouver ici : http://developer.android.com/sdk/win-usb.html

Si ça ne fonctionne pas, il suffit de changer de port USB.

Bonne chance :)

@@Minux j'ai en effetles pilotes ADB installés, mais j'ai TWRP version Multirom, c'est grave ?

Le soucis aussi est que quand je fais "adb devices", il me trouve bien mon One mais il est en offline :/

Du coup je ne peux rien faire avec et je ne sais pas comment le débloquer du mode offline

Hum, bizarre ça, normalement depuis TWRP le stockage devrait être vu sans quoi que ce soit d'autre. Pour les drivers, essaye les drivers génériques Samsung, ils m'oint sauvé quelques fois sous Windows pour faire reconnaître certains téléphones (pas forcément Samsung) un peu récalcitrants ...

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...