Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) Pour cette opération il faut avoir le recovery Stock Pensez à faire une sauvegarde de vos fichiers et applications la mémoire interne est complétement vidée avec cette opération ! Si vous avez une carte SD , la carte ne sera pas formatée ! Mais faites une sauvegarde ça ne coute rien ;) Téléchargez la rom du Honor 7 ici : http://hihonor.com/fr/pages/support#?view=downloads Décompressez le fichier compressé. Copiez le dossier dload à la racine de la mémoire interne. Téléphone éteint, Appuyer sur les touches + - et power en même temps. Vous allez rentrer dans le software upgrade mode. L'opération va supprimer le système existant et remplacer par la rom d'origine. Modifié 15 septembre 2015 par TR1NITY_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Ne fonctionne qu'avec un recovery stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Ne fonctionne qu'avec un recovery stock. Merci je corrige ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxysbak Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Est-ce que cette opération annule la garantie ? Etant donné que c'est que du stock ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Non. Réinstaller le firmware officiel, donc stock, n'annule pas la garantie. Puisque c'est le constructeur qui le met à disposition. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 je m'avance un peu car je n'ai pas encore le tel mais il y à bien l'option de le remettre au paramètre d'usine?d’où ma question,est-ce votre méthode est différente par rapport à celle du tel? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 C'est la méthode du téléphone pour faire un hard reset. je m'avance un peu car je n'ai pas encore le tel mais il y à bien l'option de le remettre au paramètre d'usine?d’où ma question,est-ce votre méthode est différente par rapport à celle du tel? C'est la méthode du téléphone pour faire un hard reset. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxysbak Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Merci pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 La méthode par le téléphone est une réinitialisation. Celle présentée ici est un flash complet de rom. Le flash est plus profond et plus complet que la réinitialisation. La réinitialisation laissera par exemple le root, ou une maj mineure. Le flash les enlèvera. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre1 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 OK merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) Je ne suis pas sûr que cette méthode ne fonctionne pas sans recovery stock... Il y a quelques temps j'ai remis d'aplomb un H6 par cette méthode des 3 boutons, et, de mémoire, il me semble que j'étais en custom. Modifié 17 septembre 2015 par abel06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanJul Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Pour cette opération il faut avoir le recovery Stock Pensez à faire une sauvegarde de vos fichiers et applications la mémoire interne est complétement vidée avec cette opération ! Si vous avez une carte SD , la carte ne sera pas formatée ! Mais faites une sauvegarde ça ne coute rien ;) Téléchargez la rom du Honor 7 ici : http://hihonor.com/fr/pages/support#?view=downloads ..... La Rom Stock c'est bien le fichier PLK-L01C432B100 Upgrade Software WEU ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 La Rom Stock c'est bien le fichier PLK-L01C432B100 Upgrade Software WEU ? Exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanJul Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 ENCORE UN SUPER TUTO. Simple, rapide, ça a corriger mes erreurs! Merci beaucoup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replaay Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Pour cette opération il faut avoir le recovery Stock Pensez à faire une sauvegarde de vos fichiers et applications la mémoire interne est complétement vidée avec cette opération ! Si vous avez une carte SD , la carte ne sera pas formatée ! Mais faites une sauvegarde ça ne coute rien ;) Téléchargez la rom du Honor 7 ici : http://hihonor.com/fr/pages/support#?view=downloads Décompressez le fichier compressé. Copiez le dossier dload à la racine de la mémoire interne. Téléphone éteint, Appuyer sur les touches + - et power en même temps. Vous allez rentrer dans le software upgrade mode. L'opération va supprimer le système existant et remplacer par la rom d'origine. Bonjour, Merci pour le tuto, mais ceci ne semble pas fonctionner pour moi, car je reste bloqué a 90% de la procédure dans le mode software Upgrade Mode... Comment faire ? Avez vous eu le même problème ? Pour moi tout va très bien jusqu'a 90% puis après ça n'avance plus. La procédure dure environ 10 à 15 min puis après bloqué à 90% que faire s'il vous plait ? J'ai remis le recovery stock, j'avais fait la procédure root , mais je voulais tout remettre d'usine.... Je suis deg Help please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Quelle procédure as-tu appliqué pour remettre le recovery stock? Celle-ci sûrement?: https://forum.frandroid.com/topic/227506-tuto-remetre-le-recovery-stock-du-honor-7-apr%C3%A8s-rootage-plk-l01/ Pour la remise à 0 , retentes, qqfois çà finit par passer... Modifié 22 septembre 2015 par abel06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replaay Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 La je viens de remettre les fichiers dans la mémoire interne, je vais essayé à nouveau mais sur un autre ordi, on ne sait jamais. Oui j'ai utiliser le tuto du site pour le root ca machait impec jusqu'a que je tente de restaurer mes sms via Titanium après j'ai un bug. Ce qui explique pourquoi j'ai voulu remettre le téléphone à zero. En tous cas merci pour la réponse, je vous tiens au courant.. PS: faut-il garder le déboguage USB ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Pour ces procédures, oui pour le débogage usb. Je parlais en fait de la remise du recovery stock. Ca s'est bien passé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replaay Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Oui ça s'est bien passé pour la remise du recovery, je n'ai pas noté de problème particulier... Mais maintenant que ça ne fonctionne pas j'ai un doute peut être que je devrais refaire la procédure pour remettre le recovery stock ? Edit: j'ai recommencé et même problème même avec un autre ordi... Je ne vois pas ce qui cloche :mad: Modifié 22 septembre 2015 par Replaay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Oui, sait-on jamais. Tu es entré en mode recovery (stock) après la procédure, pour voir? Modifié 22 septembre 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replaay Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Oui, sait-on jamais. Tu es entré en mode recovery (stock) après la procédure, pour voir? Non comment fait-on, s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Téléphone éteint, Vol + et power en même temps, pdt plusieurs secondes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replaay Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Téléphone éteint, Vol + et power en même temps, pdt plusieurs secondes. Oui j'ai le recovery d'origine, j'ai le choix entre 3 choix Reboot system now Wipe data/Factory Reset Wipe Cache partition Je n'ai plus le recovery teamwin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Je viens de la faire aussi. C'est bon pour le recovery. Perso, c'est ma config préférée. Recovery stock et root. Pour moi, un custom recovery a perdu de son utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replaay Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Il n'existe pas une autre manière de flasher la rom stock d'origine ? Un logiciel ? ou un mode sans échec ? @@abel06 @ Je suis prêt a tout essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.