Wolfen38 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Salut tout le monde, J'ouvre un nouveau sujet car j'ai déjà bien pollué celui d'android M.... J'avais un nexus 5 en stock 5.1.1 rooté. Je viens tant bien que mal de passer à M, et du coup j'ai perdu le root. Je voudrais installer elementalX car apparemment il est bien niveau optimisation de la batterie. Et je voudrais rerooter car je tiens beaucoup à mes widget pour activer data facilement et ça ne fonctionne que si il y a le root (si vous avez d'autres solution, je suis preneur aussi...). On m'a donné des liens pour le despair kernel qui permettrait apparement le root, car quand je vais sur la page de elementalX, ils disent que pour une instal et une utilisation simple de leur kernel il faut l'appli de elementalX, mais pour ça faut être rooter. Donc si je comprends bien (ce qui est pas sur du tout), il faut installer despair kernel, rooter ensuite le nexus, puis installer l'appli puis le kernel elementalX. C'est ça ? Et si c'est ça, une fois elementalX installer, je vais reperdre le root ? Et dernière chose, en passant sous M, j'ai perdu le twrp, j'aimerai aussi le remettre... Je suis tout nouveau dans votre monde, j'ai rooté y a un mois mon nexus avec NRT, et je viens d'installer ma 1ere rom hier. Donc si vous pouviez m'aider en expliquant bien les étapes, ça serait génial. Merci. Modifié 15 septembre 2015 par Wolfen38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 bon, je suis fier de moi, même en étant un gros nul, je suis arrivé déjà à installer le txrp et à rooter le nexus. me reste à installer elemtalX, mais avec le root, je devrais pouvoir mettre l'appli et installer..... j'espère juste de pas perdre le root en faisant ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Je suis sur la preview 3 depuis le début, par expérience personnelle, je te conseille de rester sur le kernel stock. J'étais sur un kernel custom au début (je ne sais même plus lequel), je suis repassé en stock et mon tel a changé : Performance, stabilité (plus de FC), et surtout une bien, mais alors vraiment bien meilleure autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 Tu penses que le kernel stock est mieux que elementalx ? cela dit, je dois plus etre en stock car pr rooter j'ai installé je crois autre kernel, un truc style hell kernel..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) J'ai pas testé tous les kernels custom, je ne peux pas te donner de réponse objective, mais le stock est très stable et je trouve que mon Nexus a une autonomie qu'il n'avait jamais eu auparavant (toutes roms confondues) Pour rooter le kernel stock, il a besoin d'une petite modif. Il faut flasher ce fichier : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61902246 Je te conseille d'utiliser auparavant ce petit prog qui va installer les commandes fastboot et adb sur ton ordi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979 Modifié 15 septembre 2015 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 bah c'est trop tard puisque déja rooter..... J'ai suivi un tuto en video.... ca a bien fonctionné, mais je pense que ça a modifié le kernel, je dois plus etre sur la stock.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 En voulant installer elementalx, y a une fenetre qui s'ouvre et qui fait un peu peur..... je suis pas doué en anglais, mais je crois que ca dit quelque chose du genre, ne pas installer si deja un kernel custom.... Ce matin, pour rooter mon nexus, j'ai installé le kernel despair, donc je ne peux pas installer elementalx ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Sur la page XDA d'Elementax, ils disent effectivement de ne pas flasher par dessus un autre kernel custom. Tu dois flasher le kernel stock avant de de flasher Elementax. Et maintenant, tu vas me demander comment ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comment ? ^^ Mais surtout, une fois que je serais repasser en stock, puis en elementalX, serais je toujours root ?????? parce que sinon, je tourne en rond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Je suis au boulot, j'ai pas vraiment le temps de te faire un tuto, mais j'essaye de faire ça avant ce soir. Apprends à flasher via fastboot, c'est pas si compliqué que ça en a l'air, et ça évite bien de se mettre dans des galères comme maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Ok, merci beaucoup mon sauveur Par contre faut que ton tuto me permettent au final de sous elementarX, mais surtout de garder le root, car pour moi c'est le root ma priorité.... Pour le fastboot, je crois que c'est la méthode que j'ai utilisé pour mettre le twrp, mais bon, j'ai suivi le tuto comme un ane que je suis alors pas sur ! Petite question HS, t'es le kuiper que j'ai déjà bombardé de questions sur les nexus sur le forum de freemobile y a quelques années ? Modifié 15 septembre 2015 par Wolfen38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Commence par télécharger ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979 Ca va permettre à ton PC de reconnaitre les commandes "fastboot" et "adb" nativement. Execute le et à "do you want to install ADB and Fastboot" tape Y Pour les autres, comme tu veux, mais c'est pas forcément utile, les pilotes étant déjà installés. Tu vas pouvoir flasher facilement les fichiers en .img sur ton tel depuis le bootloader. Maintenant, retrouve le dossier qui contient les fichiers de la developper preview. Tu as un fichier compressé (system.zip de mémoire) qui contient un fichier "boot.img" Extrait ce fichier (où tu veux). Téléphone éteint, allume le en maintenant le bouton "volume -" appuyé. Il doit démarrer sur le bootloader. Branche ton tel sur ton PC Ouvre le dossier qui contient le fichier boot.img, dans ce dossier, maintient la touche "maj" de ton clavier, fais un clic droit et selectionne "ouvrir une fenêtre de commandes ici" Dans cette fenêtre tape la commande: fastboot flash boot boot.img Appuye sur le boutton power pour redemarrer le tel, ou tape la commande "fastboot reboot" Deux choix : - Si tu veux rester en kernel stock mais garder les droits root, télécharge ça : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61902246 Décompresse le zip pour avoir le fichier .img Eteint ton tel Démarre sur le bootloader, branche le. Ouvre une invite de commande dans le dossier qui contient ce fichier, puis tape dans l'invite de commande : fastboot flash zimage zImage-dtb redémarre - Si tu veux installer elementax : Télécharge le kernel elementax en version .img ici : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/kernel-elementalx-n5-0-44-t2519607 Décompresse le zip pour avoir le fichier .img Eteint ton tel Démarre sur le bootloader, branche le. Ouvre une invite de commande dans le dossier qui contient ce fichier, puis tape dans l'invite de commande : fastboot flash boot nomdufichier.img (bien sûr "nomduficher" est le nom du fichier que tu dois flasher, je suis au taf, je ne peux pas le télécharger donc je ne sais pas le nom) Redémarre. Juste pour info : Maintenant que tu as les bases du flash via le bootloader, tu as du remarquer que pour flasher un kernel, on utilise la commande "boot" (fastboot flash boot nomdufichier.img) Ben pour flasher un recovery, la commande est "recovery" (fastboot flash recovery nomdufichier.img) tu peux trouver twrp ici : https://twrp.me/devices/lgnexus5.html Pour flasher un bootloader, la commande c'est "bootloader" (...) Pour flasher une radio, la commande c'est "radio" Pour flasher le systeme, la commande c'est "system" ... Si tu veux installer une factory image (y compris developper preview), t'as juste à lancer le fichier en .bat qui est inclu. Si tu veux installer une factory image sans factory reset, ouvre le .bat et tape les commandes qu'il contient une à une dans une invite de commande mais sans flasher "userdata.img Voilà, tu maitrises, tu peux te sortir de n'importe quelle situation. Modifié 15 septembre 2015 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 Et tu me confirmes qu'une fois tout celà fait, j'aurais android M + elementalx + root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Si tu flashes Elementax oui ^_^ Pour rooter, si tu ne l'as plus (il n'y a pas de raison) Télécharge SuperSU : https://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip installe le via TWRP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 Si tu flashes Elementax oui ^_^ Pour rooter, si tu ne l'as plus (il n'y a pas de raison) Télécharge SuperSU : https://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip installe le via TWRP... Merci mille foisEnvoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Encore une question... Chez moi je suis sous linux ubuntu, y a des drivers adb et fastboot pour linux ? Et si oui après c'est même ligne de commande dans le terminal que sous windows ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Ah... Dans ce cas, télécharge ce petit pack qui contient fastboot et ces deux dll : http://www.mediafire.com/download/t0e0zsa8d5jz85l/fastboot.zip Ces trois fichiers doivent toujours se trouver dans le même dossier que le (ou les) .img à flasher. Pour les commandes, ça ne change rien. Ah si, pour une factory, tu dois utiliser le .sh au lieu du .bat. Modifié 15 septembre 2015 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) je crois bien qu'il a pas du tout aimé le fait de remettre le boot.img de anroid M, il tourne en boucle sur logo avec les ronds coloré..... Edit : Comme j'avais le zip de elementalX sur mon nexus, je suis revenu au bootloader puis j'ai installé elementalX via twrp, le tel a redémarré finalement... Modifié 16 septembre 2015 par Wolfen38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Un screenshot pour te convaincre de rester en stock Il n'a pas vu de chargeur depuis hier 14h environ, j'ai pas d'appli d'économie de batterie, mon wifi est actif en veille, localisation sur haute précision, luminosité d'écran à moitié environ, ... Bref, je ne fais rien pour essayer d'économiser ma batterie. Au début, avec le kernel custom, ma batterie fondait comme neige au soleil, je tenais difficilement une journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2015 Wouah joli..... C'est bluffant j'avoue Bon, je teste quelques jours maintenant que j'ai mis elementalX et retourne en stock si pas content ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Salut, J'avais une question en vue de la sortie du futur android M. Donc pour le moment, j'ai android M preview + elementalX + root + twrp. J'imagine que le fichier pour la version normal va ressembler à celui de la préview. Quand je dézippe le fichier de la préview, j'ai ca : et si je dezippe le "image-hammerhead.....zip, j'ai ca : Si je veux juste installer la futur version normal de m à la place de la preview, mais tout en gardant tout le reste (root, elementalX, twrp...), faut que je flashe quel fichier dans tout ça ? J'essaie quand même pour voir si je pige quelque chose.... A mon avis, faut que je flash le fichier system.img avec la commande "fastboot flash system system.img" J'ai bon ? Et si oui, ca va bien me mettre juste le nouveau M mais en gardant tout le reste ? Merci. Modifié 23 septembre 2015 par Wolfen38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Oui, c'est ça. Par contre ça va supprimer le root. T'aura juste à re-fasher supersu via le recovery. Je te conseille aussi de flasher cache.img (fastboot flash cache cache.img), ou de faire un wipe cache dans le recovery (ce qui reviendra au même, à toi de voir le plus simple pour toi). Ça videra juste le cache pour t'évitera des force close. Si la version du bootloader et/ou de la radio est différente, je te conseille de la flasher aussi. Une ou deux astuces supplémentaires : Pour déverrouiller le bootloader : fastboot oem unlock Pour verrouiller le bootloader : fastboot oem lock Tu peux aussi lancer un kernel ou un recovery sans l'installer. Il se lancera une fois, mais ne sera pas installé sera oublié au redémarrage. fastboot boot nomdufichierboot.img fastbbot boot nomdufichierecovery.img Modifié 24 septembre 2015 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 mon bootloader est deverouiller normalement, pas besoin de le reverrouiller ? Et y a un ordre pour flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Non pas forcément, c'était juste pour info. Il n'y a pas forcement d'ordre (je ne pense pas, logiquement) Commence quand même par le bootloader (vu que c'est lui qui va te permettre de flasher les autres, on ne sait jamais). Sinon, par défaut, Google utilise cet ordre : Bootloader, radio, (après de mémoire) recovery, cache, userdata, system. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 Je vais t'embeter encore un peu..... Dans les images que j'ai mis hier, quel fichier correspond au kernel, le boot.img ? parce que tu m'as dit que tu le trouvais bien, et après quelques jours d'essai, je suis pas spécialement emballé par elementalX donc envie de tenter le kernel stock. par contre, j'ai pas trop saisi ce que je devais installer avec (avant ou après) pour être root malgré le kernel stock..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Oui c'est le boot.img Pour rooter en restant avec le kennel stock (c'est que sur android M), il faut que tu récupères le fichier sur le lien que je t'ai donné : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61902246 Si il est compressé, décompresse le, tu dois avoir un fichier "zImage-dtb" Il faut flasher ce fichier, même procédure que pour un .img. Là, la commande c'est : fastboot flash zimage zImage-dtb PS : Ca va légèrement modifier le kernel, donc l'ordre c'est kernel, puis zimage Modifié 24 septembre 2015 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.