Aller au contenu

Problème IMEI Galaxy S3 GT-I9300


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je n'y connais pas grand chose en modification de téléphone.

 

J'ai eu il y a maintenant 2 ans, un soucis avec mon Galaxy S3 GT-I9300, il était bloqué à l'écran de démarrage, le logo Samsung tournait en boucle.

 

J'ai donc déduit que le téléphone était HS après avoir essayé quelques manip.

 

Mais récemment mon oncle qui bidouille beaucoup plus que moi, à réussi à installer une version antérieure (Android 4.0.4) qui permet le démarrage du téléphone.

 

Apparemment le problème serait du à une partition qui a cramé et les nouvelles mise à jour Samsung se servaient de celle-ci.

 

Jusque là j'étais content mais quand j'ai inséré ma carte sim le téléphone ne la reconnait tout simplement pas, dans les paramètre réseau il me demande de l'insérer...

 

Puis en fouillant sur le net j'ai compris qu'en fait mon téléphone avait perdu l'IMEI, quand je tape *#06# j'ai "IMEI null / null".

 

Je n'ai pu faire de sauvegarde efs car à la base il s'est mis à bloquer d'un coup. J'ai juste dans l'historique de Kies une sauvegarde en fichier sbu.

 

Cepandant j'ai le numéro IMEI sous la batterie. C'est un téléphone nu  (débloqué) acheté chez Darty.

 

Voilà où j'en suis, pourriez-vous m'indiquer si il y a un moyen de refaire fonctionner ce S3?

 

Merci par avance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...