Kwal Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Voila le problème: j'utilise la 3g niquel que j'enlever le soir avant de me coucher pour économiser de la batterie. Le problème est que quand le matin je réactive le traffic de données, je ne capte plus la 3g et je suis obligé de reboot mon tel pour que sa marche. Si quelqu'un aurait la solution sa serait simpas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 J'ai le même soucis que toi, je n'ai pas de solution mais une alternative au reboot => tu mets ton phone en Mode Avion, puis tu désactives le mode avion, tu entres ton code PIN et tu as à nouveau la 3G. C'est chiant mais bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Moi aussi j'ai des soucis avec la 3G. En général, j'ai 3 barres de réseau, j'active la 3G et après pas moyen de surfer ou de faire quoique soit d'autre plus de 5 min. Par ex la barre de progression d'une page reste au milieu et plus rien ne se charge, je vois juste une des 2 flèches de l'icône 3G s'allumer de temps en temps, mais toujours rien. Parfois même, je perds d'un coup le réseau (plus aucune barre) et 2 sec après c'est de nouveau bon. Je suis presque certaine que (pour une fois) ce n'est pas lié a orange mais plutôt à un blème du tél, mais lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyapock Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 J'ai eu le soucis aussi... J'ai réglé le problème en excluant plusieurs tâches en boot auto de mon tasks killer. J'ai moins de ram dispo mais je n'ai plus de soucis de 3G quand je reactive le traffic. Il doit y avoir plusieurs applications liées avec le traffic de données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Merci pour lidée du mode avion jvai me mettre un widget en attendant de resoudre sa. Je n'utilise plus de taskkiller perso donc bon le probleme vient paq de la. Sinon chez quel operateur etes-vous? Au cas ou, moi chez sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 SFR également... pour ma part X10 mini en SAV depuis mardi, il ne se chargeait plus, et j'avais la LED rouge qui clignote 3 fois de suite et ensuite rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour.. Je voudrais vous poser une petite question.. (je vous préviens, jy connais RIEN xD) Voila, à quoi sert exactement le trafic de données ? Et la 3G c'est juste Internet en plus rapide en gros ? Voila merci pour vos future explications^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Alors le trafic de données sert a activer ou désactiver la 3G. La 3G, c'est comme le edge en plus rapide effectivement, tu peux te connecter presque n'importe ou sans avoir besoin de WIFI, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Donc si j'ai bien compris, quand on est en 3g on a pas besoin que le wifi soit activé pour avoir acces a Internet. Et on le désactive en désactivant le trafic de données. Une fois le 3g désactivé, on est en edge qui lui a besoin du wifi pour avoir acces a Internet. La 3g consomme t-il + de baterie que edge et la wifi réunis ? Si je me met en mode avion la nuît pour économiser ma baterie c'est + efficace? Voila j'ai fini avec mes questions, bonne soirée et merci! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gala35 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 c'est presque bon ^^ non, si Edge est actif, tu as accès à internet sans avoir à activer le wifi (ce sont deux choses différentes) le Edge est beaucoup moins rapide que la 3G mais que ce soit 3G ou edge, ça passe par ton forfait téléphonique pour le wifi, c'est récupérer le réseau (et internet) ailleurs que via ton forfait téléphonique, via ta connexion internet et la box de ton domicile si tu es chez toi par exemple. la 3g est gourmande en batterie, le wifi aussi... pour économiser ta batterie, mieux vaut couper la 3g et le wifi (et mieux vaut activer le wifi que lorsque tu t'en sers) passer en mode avion va évidemment encore moins consommer ta batterie. j'espère être claire parce que je me rends compte que je connais tous ces termes (à peu près ^^) et que ce n'est pas forcément évident à expliquer... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 En gros si tu es en edge ou 3g tu n'as pas besoin du wifi de ta box ou autre. Et entre edge et la 3g, la seul différence est que le edge est moins rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bonsoir , Merci beaucoup pour vos explications, je comprend mieux.. ca m'évitera de tout laisser activé tout le temps xD Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucette64 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour ! Je me suis rendu compte hier que je n'avais plus la 3G sur mon X10 mini jai déja essayer Paramètres --> Connexions Sans Fils --> Réseaux Mobiles --> Mode Réseau --> GSM/WCDMA Préféré mais rien ni fait ! :S Quelqu'un peut il m"aider sil vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Lucette64 ça ne sert à rien de poster dans plusieurs forum !!! surtout faire un copier coller .... Encore une fois pour moi tu n'es pas dans une zone 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucette64 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 houla c'est bon je demander seulement un renseignement mais c'est pas grave je vais me débrouiller seule et désoler mais je suis novice dans ce site et vu que vous parliez de la 3G je pensais être au bon endroit. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 C'est le jeu ma pov' Lucette ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.