Aller au contenu

Honor 7 déjà HS (10 jours d'utilisation)


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous parce que mon H7 est déjà "mort".

Après 10 jours d'utilisation et sans raison particulière (pas de chute, pas d'eau etc...) mon téléphone s'est mis à buggé.
Bootloop, quand finalement il boutait jusqu'à l'écran d'accueil, il finissait par redémarrer au bout de quelques minutes.

J'ai tenté des restaurations d'usines depuis le menu EMUI aucun résultat.
J'ai tenté un factory reset depuis le stock recovery (bouton volume haut et bouton power), aucun résultat.
J'ai suivi le tuto sur le forum pour remettre le firmware stock en téléchargeant le firmware PLK-L01C432B100 du site hihonor, il bloque à 6%.

Je trouve inadmissible qu'un produit neuf soit inutilisable après 10 jours.

Je m'en remet aux experts de la bidouille pour m'aider sinon je me tournerai vers le SAV qui d'après les commentaires que j'ai pu lire sur la toile, vous balance toujours le même constat "oxydation" qui evidemment fait "pêter la garantie" et la réparation coute environ 200€.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@maxysbak : Peut-être la carte mère est morte ou un autre composant. Je comprends ta frustration (et tu seras un des 1ers à tester le SAV Honor 7) mais malheureusement cela arrive notamment dans ce domaine. (Carte graphique MSI de 6 mois changée 2 fois).

 

Qu'est ce qui bloque à 6% ? Le téléchargement ?

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz : Ce qui bloque c'est l'installation parce que tu télécharge le fichier sur ton PC puis tu le transfère sur la mémoire interne du téléphone.

Oui je suis un peu dégouté, ce téléphone est génial en tout point mais une panne au bout de 10 jours ce n'est pas normal.

Un des premiers à tester oui mais comme je l'ai dis sur mon post la boîte qui s'occupe des réparations pretexte l'oxydation à tout va...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite qui s'occupe des réparations, c'est qui ? une boutique officiel Honor ou agréée pour les réparations ? Comment peuvent ils prétexter oxydation sans démonter l'appareil ?

 

As tu essayé de rooter ton téléphone ou de flasher une ROM ? (Ce qui pourrait être la cause du problème, si tu as essayé ce genre de manipulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta phrase m’interpelle ! Aurais tu essayé de Rooter le téléphone ou de flasher une autre ROM ? 

Non.

 

Dans la section tuto du forum, il y a un post pour mettre la rom officielle stock. Pas de root, pas de rom alternative.

La boite qui s'occupe des réparations, c'est qui ? une boutique officiel Honor ou agréée pour les réparations ? Comment peuvent ils prétexter oxydation sans démonter l'appareil ?

 

As tu essayé de rooter ton téléphone ou de flasher une ROM ? (Ce qui pourrait être la cause du problème, si tu as essayé ce genre de manipulation)

C'est une boîte sous-traitante basé à boulogne sur mer.

Une petite recherche sur le net et vous trouverai des témoignages de personne passé par ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une boîte sous-traitante basé à boulogne sur mer.

 

 

Si tu passes à la cité Europe à Coquelles, il y a un réparateur assez compétent, peut être qu'ils pourront t'aider.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@maxysbak,

 

ce sont des choses qui peuvent arriver sur tout produit électronique. On tombe sur un téléphone défaillant, juste pas de chance. Dans le milieu, on appelle ça une "PAD" = Panne au démarrage.

 

Bien évidemment si c'est arrivé sans aucune mauvaise manip de ta part c'est sous garantie. En dessous de 14 jours, vMall doit pouvoir te faire un échange. Sinon, un appel SAV pour régler tout ça. Toutes les infos sur le SAV Honor ici : https://forum.frandroid.com/topic/213779-infographie-le-sav-et-la-garantie-sur-les-produits-honor/

 

Pour vérifier s'il y a oxydation, ils doivent démonter le tel. C'est SBE qui gère les réparations (le même centre de réparation que pour presque tous les constructeurs en France, dont Apple Samsung etc.). 

Modifié par Honor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes à la cité Europe à Coquelles, il y a un réparateur assez compétent, peut être qu'ils pourront t'aider.

 

Cordialement,

Je suis toulousain ça fait un peu loin Coquelles ^^

Hello @@maxysbak,

 

ce sont des choses qui peuvent arriver sur tout produit électronique. On tombe sur un téléphone défaillant, juste pas de chance. Dans le milieu, on appelle ça une "PAD" = Panne au démarrage.

 

Bien évidemment si c'est arrivé sans aucune mauvaise manip de ta part c'est sous garantie. En dessous de 14 jours, vMall doit pouvoir te faire un échange. Sinon, un appel SAV pour régler tout ça. Toutes les infos sur le SAV Honor ici : https://forum.frandroid.com/topic/213779-infographie-le-sav-et-la-garantie-sur-les-produits-honor/

 

Pour vérifier s'il y a oxydation, ils doivent démonter le tel. C'est SBE qui gère les réparations (le même centre de réparation que pour presque tous les constructeurs en France, dont Apple Samsung etc.). 

 

Je vais appeler Vmall mais est-tu sûr qu'un échange est possible même si mon téléphone est défectueux ?

Ne vont-ils pas me diriger vers le SAV ce que je ne souhaite pas dans un premier temps je prefererai un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@maxysbak comme vMall est tout nouveau, je ne sais pas comment ils fonctionnent. Mais normalement de mémoire la loi française oblige le revendeur à rembourser l'acheteur jusqu'à 14 jours après l'achat s'il n'est pas satisfait (ou si évidemment il y a un défaut). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui va glacer le sang de certains... Mais comme Alexis le dit si bien, cela peut arriver à tout produit électronique. Les forums sont remplis de déboires similaires toutes marques confondues. Courage à toi, en espérant que ton chemin de croix soit le plus court possible.

Modifié par Cadgir
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout essayé notamment parce que je pensais à un sim bootloop mais ça n'a rien changé.

J'ai eu vmall hier au téléphone un certains Loïc que j'avais déjà eu par mail et pour le moment le support est de qualité.

J'ai demandé le remboursement et je dois recevoir un mail avec le bon de retour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien tiens nous au courant car la qualité du téléphone est une chose mais tous les services annexes d'une marque en est une autre. Et plus particulièrement le SAV. N'hésite pas à donner des détails : délai de réponse, moyens mise en oeuvre, efficacité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...