Mugiwara Luffy Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon nouveau lg g4, il ne détecte aucune mise à jour ni par OTA ni par le pc, je suis donc toujours en v10a, j'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouvé pour corrigé ce problème, help pleas ! j'ai un LG -H815 android : 5.1 noyau : 3.10.49 build : LMY47D logicielle : V10a-EUR-xx merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Tu es en wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @@Mugiwara Luffy Copie cette URL : http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=XXXXXXXX Colle-la dans un navigateur et remplace les XXX finaux par ton IMEI. Tu obtiendras le lien officiel pour le dernier firmware dispo. Est-ce le 10A ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) @Pomponazzo salut et merci pour la réponse, je n'arrive pas trop à comprendre se qu'il me sort , j'obtiens ça : <response req_cmd="auth_model_check" status="OK"> <auth_model_check> <result>2</result> <esn>35987xxxxxxx</esn> <model>LGH815</model> <suffix>AEUALD</suffix> <msn>505KPUU0xxxx</msn> <esn_date/> <sw_version/> <sw_url/> <sw_locale_url/> <sw_recommand_uri/> <app_version/> <app_url/> <cs_em_flag>N</cs_em_flag> <cs_em_uri>N</cs_em_uri> <chip_type/> <prod_type/> <buyer>EUA</buyer> <file_name/> </auth_model_check> </response> si tu peux déchiffrer ça pour moi, merci Modifié 17 septembre 2015 par Mugiwara Luffy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) Ah en effet il y a un problème, ton G4 est bien reconnu, mais pas de software version, ni de lien pour le firmware... Ton modèle a l'air d'être un européen générique si je décrypte bien le suffixe "AEUALD". Généralement on a un suffixe de pays (AFRA pour France ou ADEUA par ex. pour l'Allemagne). Dans le passé les smartphones LG estampillés "Europe" sans pays ont souvent eu ce même souci de mises à jour non disponibles. Contacter le support serait une première chose à faire, mais je crains hélas que ça dépasse leurs compétences, si j'en juge par mon expérience... Je pense que le plus simple serait de flasher un firmware récent, si ça te parle. Par comparaison, voici ce que ça donne sur un G4 français, le lien pour télécharger le firmware apparaît bien : <response req_cmd="auth_model_check" status="OK"> <auth_model_check> <result>OK</result> <esn>3598xxxxxxxxxxx</esn> <model>LGH815</model> <suffix>AFRALBS</suffix> <msn>505KPExxxxxx</msn> <esn_date/> <sw_version>H81510D_00</sw_version> <sw_url> http://pkg03.lime.gdms.lge.com/dn/downloader.dev?fileKey=FWB404P1321JAW64108DNML/H81510D_00.kdz </sw_url> <sw_locale_url/> <sw_recommand_uri/> <app_version/> <app_url/> <cs_em_flag>N</cs_em_flag> <cs_em_uri>N</cs_em_uri> <chip_type>EG</chip_type> <prod_type>2</prod_type> <buyer>FRA</buyer> <file_name>H81510D_00.kdz</file_name> </auth_model_check> </response> Modifié 17 septembre 2015 par Pomponazzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 si je flash cette version avec flashtool ça passe sans avoir à ouvrir le bootloader et à rooter ? je veux rester stock pour le moment, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Ah oui, ce sera entièrement stock. Mais à jour. C'est le kdz officiel de LG, point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) ok, je vais essayer, j'espère pas faire de bétise, je vais utiliser le tuto pour les fichier KDZ. edit: @Pomponazzo je n'arrive pas à télécharger la v10d !! je click sur le lien j'ai une page blanche avec le bon lien et rien après peux tu m'aider stp merci Modifié 17 septembre 2015 par Mugiwara Luffy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour @@Mugiwara Luffy Tu as acheté ton téléphone sur internet ou directement dans une boutique ? Effectivement, c'est bizarre que les mises à jour et les fichiers KDZ soient bloqués. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 le fichie kdz on le chope avec le pc non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Essaie comme ça : http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FWB404P1321JAW64108DNML/H81510D_00.kdz Tu chopes le kdz avec le PC, en effet. J'espère que tu sais ce que tu fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpat Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour, J'ai acheté le mien sur internet, provenance asie. Le lien indiqué plus haut me donne comme référence d'origine : ASEALB, il précise également que le dernier firmware est en 10B. Pensez vous qu'il soit possible d'installer un firmware d'europe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Hello Tu as des soucis avec le tél ou avec les mises à jour ? Si oui, tu peux flasher un firmware Europe. Si non, aucun intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2015 @@Pomponazzo la mise à jour c'est bien passé, le téléphone tourne bien, je n'ai rien perdu, que du + donc, à voir maintenant pour l'autonomie. merci beaucoup pour ton aide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Je mets à jour ce topic, parce que le lien que j'ai donné plus haut où rajouter son IMEI pour obtenir la dernière version logicielle disponible ne fonctionne plus sur le G4. Ca marche en revanche pour le G2, G3, G flex et autres, mais pas pour le G4... Ils ont dû changer le protocole. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.