Jonathan Monpert Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, je me permet à ouvrir un nouveau sujet afin de posez mes questions. J'en ai lue un paquet mais je n'y ai malheureusement pas trouver toutes les réponses. De plus il y a parfois des pages et des pages ^^ J'ai deux trois petites questions avant de craquer sur ce fameux Honor 7. Tout d'abord, concernant la partie processeur et graphique, j'ai lue pas mal de critique comme quoi son processeur est un peut juste et pareil pour sa carte graphique. J'aurais souhaité avoir votre avis à ce sujet. Je viens du nexus 5 2013 et j'en suis vraiment content. Mon utilisation est principalement de la naviagtion web, youtube, très peux de jeux sauf hearthstone et voilà. Je ne pousse pas la partie graphique. Néanmoins, il m'arrive de sentir des faiblesses sur le nexus 5 lorsque je le pousse un peut dans le nombre de taches à effectuer en même temps. Ensuite, j'aurais souhaité avoir votre avis sur le galaxy S6 contre ce honor 7. A savoir que je peux avoir le s6 32go (qui me suffissent) à 400euros. Ce qui me chiffonne sur le S6 c'est que son lecteur d'empreinte ne fait "que" lecteur d'empreinte. Là ou j'apprécie que le honor 7 ai d'autres fonctions. Après la fiabilité samsung est agréable tout de même. Dans la même idée je me demandais si il ne serais pas intéressant d'attendre le nexus 5X (2015), qui à l'air prometteur et de proposer justement un lecteur d'empreinte multi fonctions. Après, ce qui fait que je veux quitter nexus c'est que je reproche au miens de ne pas avoir suffisamment de "gadgettes". Bah oui c'est bêtes, mais ma copine à chopper le moto G 3ème G, et la voir secouer son portable pour activer la torche ca m'éclate. Oui c'est con, oui c'est kikou, mais voilà, malgrès les nombreuses rom flasher sur le nexus 5 j'ai jamais eu de gadgette sympa et facilitant la vie de l'utilisateur. Bon je reproche aussi au nexus 5 de mal gérer l'accroche réseau de free et de souvent me foutre sur le putain de réseau orange et d'avoir de nombreuses pertes réseau. Voilà, merci d'avance de vos réponses et de votre aide. Bonne journée à tous. Modifié 17 septembre 2015 par Inglorion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkass Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Salut, Dejà, tu dis pouvoir avoir un S6 à 400€. Ca signifie que tu as un abonnement avec engagement ? Si c'est le cas, prend le Samsung, vu que de toutes façons tu vas le payer dans ton abonnement. Sinon, la taille de l'appareil ne rentre pas en compte pour toi ? Le fait qu'il soit double sim non plus ? Parce que le N5X sera plus gros, et simple sim, donc pour moi pas comparable du tout au H7. Proco : Earthstone tourne sur le Honor 7, et aucun ralentissement n'est à déplorer en usage normal. Les perfs en multitache dépendent plutot de la quantité de RAM, et là, avec 3 GO, le H7 est asez large. J'adore mon H7, couplé à mon forfait à 9,90€ mais parce que j'avais besoin d'un DUAL SIM, et que je ne voulais pas de 5,5'. Mais chacun ses critères, et je pense qu'en simple sim, tu auras malgré tout un terminal plus fini avec le S6 (je vais me faire lyncher...) Accroche Free: le probleme, c'est Free. J'ai subi les problemes liés à cet opérateur pendant 2 ans, et j'ai fini par comprendre qu'ils étaient en dessous des autres en termes de fonctionnement. J'ai changé, je n'ai plus de probleme, ni d'accroche, ni de conso de batterie, ni de rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Monpert Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 Hoy!! merci de ta réponse. Pas du tout pour le forfait!! je suis chez free à 9.90 (vive vente privée), le s6 à 400 c'est achat à un ami qui est encore sous garanti, il passe du coté obscur, apple ^^ du coup il me fait un prix. La taille bah disons que je suis habituer à du 5pouces, j'avoue que 5.5 pouces faut voir mais ca me rebute pas si c'est un nexus (autrement oui xD) Le dual sim non j'en ai aucune utilité, mais l'extension SD sur un 16Go je dit pas non. Pour free je suis bien d'accord avec toi, je viens de chez sosh, pourquoi je suis partie? bah l'offre à 9.90 de vente privée, mais je suis vraiment tenter pour retourner chez sosh, malgrès les 25euros pour 5go de data... Quand tu dis que le S6 est plus fini tu pense à quoi? Merci de ton avis et de ton aide :) 1 D'ailleurs petite erreur, le nexus 5X est à priori un 5.2pouces, donc pas beaucoup plus grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoyu Zhang Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 salut, j'ai recu mon H7 hier, j'ai créé une petite poste de retour https://forum.frandroid.com/topic/227707-jai-recu-mon-h7-un-petit-retour-rapide/ Il y a des informations que tu as besoin, notamment sur la performance. Entre le H7 et le S6, je prendrais le S6 pour son hardware et sa fluidité absolue. mais bon, elle est 100 euros plus cher et c'est une occasion... Si tu achetes le H7 sachant que c'est pas pour tout de suite, vu le temps d'attente du plupart des membres ici, t'en as pour facile 2-3 semaines. A toi de voir. Que la force soit avec toi. Je vais me basculer vers le coté obscur aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Monpert Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 Merci pour ton merveilleux retour. Je suis prêt à attendre cela n'est pas un problème. Tu semble connaître un peut le s6. J'ai lue qu'il avais quelques problèmes de réseau ? Et que globalement il tournais bien mais avec des rom custom quoi ^^ Vraiment du mal à me décider, je lit que tu adore le honor et que tu le trouve bon mais tu me conseil le s6 pour de la fluidité, mais celle du h7 ne suffit pas ? Encore une fois merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoyu Zhang Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Merci pour ton merveilleux retour. Je suis prêt à attendre cela n'est pas un problème. Tu semble connaître un peut le s6. J'ai lue qu'il avais quelques problèmes de réseau ? Et que globalement il tournais bien mais avec des rom custom quoi ^^ Vraiment du mal à me décider, je lit que tu adore le honor et que tu le trouve bon mais tu me conseil le s6 pour de la fluidité, mais celle du h7 ne suffit pas ? Encore une fois merci Moi perso, j'ai pas de problème avec le touchwiz. Il tournait très bien, le S6 beneficait de 4g+, je voyais souvent mon 4G se transformer en 4G+. Donc niveau navigation via 4G+ est extrêmement rapide. Niveau performance, techniquement et théoriquement, le S6 dépasse le Honor 7 de 10 000 points sur benchmark de Antutu, et ça se voit également dans les jeux comme hearthstone. Il dispose de 4go de mémoire LPDDR génération 4 alors que le honor 7 n'a que 3go LPDDR3. Si tu veux un téléphone encore plus puissant prends le S6. Sinon pour 100 euros de moins, tu as qqch de semblable avec un coque aluminium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Monpert Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bah pour "juste" du Hearst hone et de la navigation Web c'est clair que le honor suffit, enfin je pense. Mon nexus 5 tourne niquel donc logiquement le honor 7 encore mieux. Après ce qui me fait craquer sur le honor c'est bête, mais c'est vraiment la partie gadget avec le bouton multiples fonction et le lecteur d'empreinte qui permet de lancer des applications. J'ignore totalement quels gadget le s6 possède pouvant faire pencher la balance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @ la version edge possède des bords incurvé inutile :P Je suis d'accord que le bouton multiple fonction est vraiment utile (surtout la lampe torche) et le lecteur d'empreinte est de très bonne qualité 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.