LolYangccool Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Je possède un Galaxy S6 reçu il y a deux jours. J'ai un soucis avec l'application mail. Mes nouveaux mails ne sont pas tous relevés lorsque je sélectionne, dans la période de synchronisation, une période autre que « Tout ». En effet, si je laisse la valeur à « deux semaines », pour qu'il ne me synchronise que les mails des deux dernières semaines, mon GS6 ne va pas récupérer tous les nouveaux mails. La première synchronisation se fait de manière complète, mais pas les autres. Si je sélectionne « Tout », pas de soucis, en revanche, si je sélectionne « un mois », même constat qu'en sélectionnant « deux semaines », certains mails sont « oubliés ». Je n'ai pas ce genre de soucis sur mon Mac avec l'application Mail d'OS X. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un soucis de mon serveur mails, parce que j'auto-héberge mes mails sur un NAS DS1515+ de Synology. Les renseignements de mon compte mail sur le GS6 sont corrects, à priori. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue. Je pense à un bug de l'application Mail d'Android. J'utilise Android 5.1.1 (mis à jour dans la dernière version proposée) avec l'application mail par défaut. Un grand merci. :) Edit : En fait, il semblerait que ce ne soit pas le fait de le mettre sur « Tout » qui lui fasse récupérer mes mails, mais le fait de changer la période de synchronisation. Par exemple, si je suis sur « Tout » je ne reçois pas mes mails. Si je le passe sur 2 « semaines » je vais recevoir les nouveaux mails pour 1 synchronisation uniquement. Si je me renvoie un mail, je ne le recevrais pas, il faut effectuer un changement, peu importe la période choisie, mais il faut que je la change, pourquoi mon GS6 me fait ça, je ne sais pas... :mellow: Merci à vous. Modifié 17 septembre 2015 par LolYangccool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour, Personne n'a une idée ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Personne n'a ou n'a eu ce soucis ? Edit : Il semblerait que ce soit Mail.app sur OS X qui me cause les soucis sur le GS6. Je ne sais pas pourquoi, mais en utilisant le webmail que j'ai installé sur mon NAS à la place de Mail.app, je n'ai plus de soucis. J'essaye donc de remplacer Mail.app avec Thunderbird sur mon MAC, que j'utilise déjà sur Windows, et je vous tiens au courant. :) Modifié 19 septembre 2015 par LolYangccool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.