Aller au contenu

Lenovo k3 note benchmark + comparaison


Recommended Posts

Bonjour, je créé se sujet pour comparer actuellement le xiaomi redmi note 2. Et voir avec les benchmark actuelle ce qu'il vaut

Gpu 3D benchmark ( bench ressemblent à un jeu )

20000 et 42000

Super bon score au niveau du s801 !

Le redmi note 2 fait certaines fois 16000 et 33000!

Sinon pareil que le k3 note !

Gfxbench :

175 frames : Manhattan 3.1

370 frames : Manhattan 3.0

Le redmi note 2 : rajoutée 20% ( actuellement )

3d mark :

Unlimited : 10500

Redmi note 2 : 14000....

Epic Citadel (benchmark type jeu )

40.5 fps : k3 note

36fps : redmi note 2

Antutu :

- total : 45000 ( redmi note 2 aussi )

- 3d : 9000 (redmi note 2 aussi )

Il gagne en cpu mais perd un peu ailleurs comme cpu float point du coup le k3 note égalise !

Geekbench :

820 et 4200 : k3 note !

900 et 4500 : redmi note 2

Petite info : sur real racing 3 en xtra high, le mt6752 fait environ.... 34fps, pour comparaison, le s800 un peu plus mais dans certains mobiles fait moins ... Et le zenfone 2 4go z3580 : 37fps , résultats trouvés sur frandroid.

Bon j'ajouterai des screens et posté les vôtres ! Pour moi , le k3 note tient bien la route face au Redmi note 2

Sur dolphin emulator actuellement ( grosse beta ) avec les dernières builds je tiens plus de 20 fps quand un redmi note 2 ( sûrement le gpu bloque un peu actuellement en compatibilité ) fait moins de 10fps !

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tester le Redmi Note 2 mais le K3 Note a de mauvaise perfs en jeu :( En fait, c'est même son seul point négatif. Du coup les benchmarks etc. ne veulent rien dire, certain quadcore avec 1GO de RAM dont mieux que le K3N (sur les gros jeux 3D après 10min de jeu il chauffe et le jeu se met a ramer).

Ceci dit, le K3N a un tactile vraiment parfait, le son est bon et surtout la construction est super bien faite le téléphone est bien en un bloc il n'y a AUCUN craquements et ça a l'air très bien construit. Je l'utilise depuis quelques jours la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/topic-unique-lenovo-k3-note---tutoriels--roms--outils--astuces-/14076

ça doit être ça oui. Mais recherche K3 Note Gaming apparement le problème en jeu vient plus du 1080P que de ma ROM. Après le seul soucis de cette ROM c'est qu'elle occupe 50% de la ram mais bon ça change pas grand chose je trouve. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le gpu est largement suffisant, cette rom  est mauvaise et fait chauffé le téléphone avec une rom custom plus de problème ! j'ai moi même essayé la row ! 

le problème c'est que c'est la rom officiel du coup c'est la plus utilisé ! tu changes de rom et plus de soucis ! ce soir ou demain je vais me faire une cession jeux mais je peut te dire que ça n'aura rien à voir niveau performance entre la row et une custom ! la row utilise beaucoup de ram , et buggé , sous android 5.0, avec une mauvaise gestion de la chauffe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci mais du coup tu me conseillerai laquel ? Et si tu pouvais tester Order and Chaos II ce serait cool :) En fait je l'ai tester pendant 10min c'est parfait puis après les fps chutent :/ Parce qu'après j'aime bien la rom officielle ya aucun bloatware tout fonctionne a part les mauvaise perfs en jeu quoi x) J'ai pas envie de changer la ROM pour rien surtout que ça doit être plus dure a installer que avec le tuto de dealabs (?)

Dommage que j'ai pas tester de jeux sur la ROM Chinoise, même si elle est pourrie ça m'aurait permis de voir si ya le même problème en jeu :I

Modifié par zehef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'essaie, je l'ai installé ! et je te conseille la rom androium car la mieux traduite même mieux que la row ! et performante !

en fait tu fais la partie 2 du tuto  de dealabs (pas besoin de root ) et flash la rom avec , super facile et marquer sur la page dédié a cette rom 


je viens de faire deux course d'asphalt 8 qui encadrent douzes minutes de order and chaos II et aucun problème ! ( oui un en fait pas de usb host pour la manette mais je vais voir d'ou ça vient ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/225338-rom-51-androium/

c'est ça le tuto pour la androium ? et le zip en question est ici : https://forum.frandroid.com/topic/227757-dev-rom-androium-beta/? un fichier beta de 7,48 mo ça peut pas etre la rom

edit: ah ok j'ai vu la rom sur needrom apparement elle est bien mais ya pas encore la led notif, le double tap etc donc je vais attendre mais c'est surement la ROM que je prendrai. :) pour le moment je reste un peu sur la ROW ça presse pas

Modifié par zehef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est dipo via un txt disponible sur la page ,

Le fichier de 1.7mo c'est un test

" d'amélioration " qui d'ailleurs est concluant , par contre le double tap est activable via une appli je pense pour la led, il y travaille mais lenovo l'a intégré de façon spécial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non la version gratuite aussi, ça m'apprendra a écouter d'autres personnes, sans vérifier ^^

 

Ce retour est juste par contre ;)

http://www.needrom.com/download/androium-2-k3n/comment-page-5/#comments

 

Dans Appareil et root il faut activer la case 1;2;4;5...

 

 

( oui un en fait pas de usb host pour la manette mais je vais voir d'ou ça vient )

 

De ta manette :p

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info : sur réal racing 3 en xtra high, le mt6752 fait environ.... 34fps, pour comparaison, le s800 un peu plus mais dans certains mobiles fait moins ... Et le zenfone 2 4go z3580 : 37fps , résultats trouvés sur frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je m'immisce dans votre conservation ^^ pour lire vos avis sur ce K3 Note.

Je cherche partout des avis car il me tente bien. ( Et aussi le Leagoo Elite 5. D'ailleur si vous avez des infos.... ;) )

Donc globalement vous en pensez quoi ? Il y a mieux sur le marché en ce moment, dans la meme gamme de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'en suis parfaitement satisfait, notamment grâce aux nombres de roms custom.... Je me régale. ..

Il est performant, bien fini, avec un beau design... Bel appareil photo et faire surtout de superbe selfie...

Bref je le recommande si tu sais bidouiller un minimum....

En face tu as : le redmi note 2 qui est un peu plus performant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En fait petite explication de la différence casi nulle en jeux, le powerVr est un vieux soc( en tout cas je crois) et TI ne fournit que des pilotes pourri ... ( render quality sur gfx ) même si ils sont moins pourris que ceux de Qualcomm et du coup en jeux c'est plutôt mauvais d'où le k3 note rattrape car les drivers mali sont excellent .... Mais que ce soit Intel ou mediatek ... Le powerVr a un mauvais render quality ( encore pire chez Intel ) ça explique la différence en jeux qui était en contradiction avec les benchmark... Voila si sa en intéresse certains qu'y préfère savoir les performances que leurs téléphone auront plus que qui a la plus gros nombre de gflops...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...