Aller au contenu

Nexus 5 (LMY48M) ecran qui saute de bas en haut. Besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre aide pour mon Nexus 5 32go (LMY48M).

 

Depuis la dernière mise à jour (LMY48M), l’affichage sur mon écran «  sautille » de bas en haut (voir video 1) voir fait carrément des «  loopings » (voir video 2). En effet, l’image disparait par le haut de l’écran pour se retrouver en bas ! Mais le problème le plus récurent est mon écran qui sautille en permanence. J’arrive à avoir 5 min d’utilisation normale, puis après il se met à buger pendant 30min. En le laissant verrouillé pendant 30min le problème finit par disparaitre mais ré-apparait très vite.

 

Chose qui m’inquiète également, c’est que même dans le BIOS (je ne sais pas si on peut vraiment parler de BIOS, mais je parle de l’étape juste avant le recovery mode, là où on a le choix entre start, recovery mode, bootloader etc,…), l’ecran bouge également de bas en haut (mais pas autant que lorsque qu’android à demarré).
Sinon, une fois sur Android, l’écran saute principalement quand je réalise une action sur le tactile.
Enfin, j’ai noté que les zones d’affichages peuvent se superposer. C’est-à-dire que hangouts par exemple pourra chevaucher la barre de notification, jusqu’à en masquer à moitié. Ce n’est donc pas la totalité de l’affichage qui bouge bêtement de bas en haut, non ; les différentes zones d’affichages se superposent, se chevauchent, rentrent en conflit, etc. (video 1, regarder la zone de notification !)

 

J’ai évidemment essayé de le redémarrer, rien à faire. J’ai également redémarré en mode sans echec pour voir si le problème ne venait pas d’une application : aucuns changements. J’ai également supprimé le cache depuis le recovery mode : rien à faire (je dirais même que c’était pire après le wipe cache).

 

Il me semble (sans être certain à 100%) que le problème n’est pas apparu immédiatement après la mise à jour d’android, il s’est passé 2 ou 3 jours entre.
J’ai également noté un remplissage anormal de la mémoire de stockage, il y a encore une semaine je devais avoir 6go de disponible, maintenant je n’en ai plus que 2go !

 

 

Si personne n’a de solution à me proposer, je flasherai à la version précedente d’Android, mais j’aimerai quand même connaitre l’origine du problème.

 

Video 1 : https://youtu.be/f7QhXdKUENU
Video 2 : https://youtu.be/YxhmK2tVCsw  (vidéo réalisée dans le train, désolé pour la qualité)

 

Merci d’avance !

 

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur mon NEXUS 5 deux ou trois jours après la MAJ vers Android 6.0, l’écran s'est mis a sauté jusqu’à rendre le téléphone inutilisable par moments.

Impossible d’écrire un SMS ou même tout simplement de lire un texte.

 

Si quelqu'un a une solution je suis également intéressé.

 

Adrien

Modifié par Petitnain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...