Aller au contenu

[Root Appli] [Gratuit] Désinstalleur App Sytème


pbenaim

Recommended Posts

Pour désinstaller des applis système qui prennent de la place il existe.

 

Désinstalleur App Sytème:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jumobile.manager.systemapp

 

La vidéo : 

 

Appli testé sur le Honor 7 EU rooté  :P

 

Beaucoup plus efficace que Titanium Backup pour les désinstallations... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup

 

Il peut faire aussi pleins d'autres choses, à tester absolument  B)

 

:excl:  Petit rappel pour ceux qui tentent des expériences en Root, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde des fichiers modifiés, voir même pour les plus frileux de faire une sauvegarde Rom avec votre Recovery préféré ( TWRP pour le moment    :emo_im_kissing: )

 

:excl: Bien sûr, je ne suis pas responsable de vos actes sur votre Précieux ( Honor 7 ), Je ne fais que donner des infos ( que j'ai testé moi même, mais en fonction de votre version de Rom, les réactions peuvent être très différentes et peuvent donc planter votre H7 )

Modifié par pbenaim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A manier avec précaution, la suppression de la mauvaise application systeme, et c'est téléphone brické. Bien vérifier que ce que l'on enlève n'est pas indispensable au fonctionnement général du tél.

 

Par contre, je ne comprends pas le passage sur TB, il enlève proprement tout ce qu'on lui demande.

 

Enfin, c'est pas vraiment un tuto, je déplace dans la section générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pbenaim Suite au message de @@indian65, pourrais-tu nous faire une petite liste des applis que tu as désinstallé sans risque?

 

J'ai plus en tête exactement, mais toutes les applis Google dont je ne me sers pas , Films , music, hangout.

 

Mais dans tous les cas faites une sauvegarde avec TWRP avant personne est à l'abris d'une connerie  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce sujet risqué pour une personne novice, il faudrait au minimum avoir le liste des applications tiers pouvant être supprimées sans risque pour le bon fonctionnement du téléphone.

Cela dit c'est un sujet intéressant

Modifié par lo69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a desinstallé le clavier Huawei Swipe ?

Je confirme le problème avec titanium backup: j'ai desinstallé Google plus avec et il apparaissait toujours dans la liste des applis installées, à 0ko.

Il faut redémarrer pour les enlever de la liste des applications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sauvegardé ?

Oui oui, sauvegardé, remis, réinstallé, puis re-désinstallé.... Bref, je m'en suis sorti, mais ça va que ça n'était pas le premier téléphone que je rootais. J'aurais pu paniquer avec moins d'expérience.

 

Je n'ai même pas pensé à redémarrer... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...