Aller au contenu

[Résolu] Aide root and co


Recommended Posts

Salut,

 

Je me permet de venir posé certaines question ici car sincerement je n'y comprend pas grand chose.

 

Etant passé il y a maintenant presque 1 an sur mon Sony Xperia Z2, je souhaiterais rooter et également passer sur une rom tiers soit sur une eXistenZ Ultimate soit sur une CyanogenMod 12. La vous me direz c'est symple tu utilise Flashtool etc...

 

Mais franchement, je ne comprend pas trop voir pas du tout comment utiliser tout ça, j'ai bien essayer mais impossible. Soit le téléphone reste sur le logo "Sony" et reboot soit il reste sur les "vagues blue" soit il reboot simplement et laisse la Roms de base.

 

Quelques infos sur mon Z2 :

- Bootloader dévérouiller

- Android 5.1.1

- Modèle D6503 (donc sirius pour Cyanogen)

- Build 0.546

 

J'ai également essayer de root via Easy Root mais après le redémarrage du téléphone je ne suis pas du tout rooter bien que Easy Root à bien fonctionné.

Je voudrais aussi savoir ce que vous pensez de King Root, sachant que d'après pas mal de personne celui ci enverrai l'IMEI du téléphone vers on ne sais où (quel sont les danger ?)

 

Merci votre aide et vos réponse.

Modifié par StL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forum.xda-developers.com/xperia-z2/development/stock-d6502-03-23-4-0-546-completeguide-t3171219&prev=search

 

 

Le premier post devrait te suffire pour comment faire et ce qu'il devait te manquer. Certes étant un translate google, c'est pas le top, mais bien suffisant pour comprendre les étapes à faire pour rooter son tel ;)

Modifié par Batosai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Batosai,

 

Merci de ta réponse, en effet le premier post m'a suffit à comprendre l'erreur que j'ai fait. Et oui étant donner que je suis passé à Windows 10 ça n'a pas fonctionné. Existe t'il un moyen de rooter le téléphone sous Linux (Debian par exemple). Flashtool marche très bien sous Linux, mais ne permet pas de rooter juste de flasher les Roms.

 

Par contre comme je le demandais King Root est il fiable en firmware 0.546 envoie t'il vraiment l'IMEI ou est ce juste un rumeur ? Autrement il existe TowelRoot mais est il compatible avec les Xperia et mon Firmware ?

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé king root, parait que ça marche bien, Towelroot je ne connais pas du tout et l'utilité de flashtool est justement de flasher des roms, c'est tout ce qu'il sait faire. Si tu as un doute sur le fonctionnement, le site que je t'ai donné (avant le translate google) est le meilleur, faut juste trouver ou ce cache la bonne info. 

 

Sinon pour rooter, tout est écrit, que tu sois sur linux ou windobe. Te faut juste faire un downgrade, de rooter le tel, installer recovery sur ton tel et le firmware pré-rooté sur la carte sd, enfin le plus simple étant de lire les étapes sur le lien que je t'ai donné. Tout y est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon j'ai bien fait comme sur le tuto, mais impossible de root le téléphone. Pourtant je suis un GRAND habitué du root sur tout les téléphones mais là sur les Sony impossible.

 

Bon temps je passe :emo_im_undecided:

 

Merci quand à toi @Batosai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...