Aller au contenu

Rom Chinoise, qui a testé ?

pbenaim

Recommended Posts

La rom chinoise de l'Honor 7 est facilement trouvable  ;)  

Quelqu'un l'a t'il testé ? Si oui j'ai ( on ) a des questions:

- Est elle flashable avec TWRP ou c'est encore une manip à la c.. ?

-Un retour à la Rom Europe par TWRP est elle facile, ou faut il passer par une réinstalle complète de la Rom Stock ?

- Y a t'il la langue Française dedans ? Au pire l'anglais ? 

Mais la question qui me tarabusque le plus, c'est:

- Perd t-on les bandes de fréquences Européennes et on se retrouve avec un "vulgaire" Honor 7 Chinois ? Ou on garde les accès aux bandes FDD-LTE Eu ?

Le testeur ayant répondu à toutes ces questions et qui les aura validées avec des preuves tangibles se verra surement remercié ( je parle du bouton MERCI des posts ) et gagnera donc toute mon (notre) estime  :P

1/ Si il s'agit d'une rom officielle Honor, elle ne s'installera que via le recovery stock.

2/Pour revenir en arrière, soit tu reflashes un recovery custom pour utiliser tes sauvegardes, soit il faut la rom officielle européenne à flasher via le recovery stock ( si il n'y a pas besoin d'un patch pour le downgrade, ça arrive parfois).

3/Les roms chinoises sont rarement multilangue, mais il y a l'anglais, le plus difficile est parfois de naviguer entre les menus en chinois pour changer la langue.

4/Si les chinois ont sortis une version pour leur continent, et une autre pour l'europe ( politique habituel d'Huawei), il y a de fortes chances que les fréquences françaises ne soient que partiellement supportées.

Peut tu nous mettre le lien de ta rom?

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000005-41006677-1-0-1-0-tuto-honor-7-unlock-bootloader-root-rom-custom.htm

Sur ce site, il y a une B173 dispo.

Attention cela dit bien ONLY Huawei HiSilicon Kirin 925

Et nous avons un 935 !!!

Modifié par pbenaim
  • Like 1

Les roms sont dispo sur le site officiel :

http://emui.huawei.com/plugin.php?id=hwdownload&dep1=1&dep2=4

Rien que pour avoir l'option de cacher la nav barre, je serais prêt à passer sur une rom chinoise.

Edit : possible de déplacer dans dév rom et tuto ?

En fait on a notre réponse ici : http://jeuxvideo.com/forums/42-1000005-41006677-1-0-1-0-tuto-honor-7-unlock-bootloader-root-rom-custom.htm

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Modifié par f@bien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...