quitos Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) source XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=765820 Tout d’abord, il faut que vous sachiez que ni l’administrateur, ni moi, ni aucun autre membre du site n’est responsable de ce que vous faites. Les opérations présentées dans ce tutoriel ne sont pas sans risques et modifient votre téléphone. Prenez soin de bien lire et d'être sûr de ce que vous faites (et de pourquoi vous le faites) avant de vous lancer là dedans. Chap.1 la FAQ: Question : qu'est que le lag ? Le lag est un blocage / ralentissement lors de l'utilisation courante de votre téléphone. Question : qu'est que le fix lag ? sur le Galaxy S, les données se trouvent sur la carte SD intégrée au téléphone où les accès en lecture / écriture sont assez lents à cause du système de fichier RFS de Samsung. Une solution consiste à déplacer les données dans une partition avec un format plus rapide que celle d'origine. Question : Mais il en a déjà plein des fix lag !!, qu'apporte de plus celui là ? c'est vrai il y en a plusieurs : - celui est basé sur le fix lag de RyanZa, mais avec le support de ext4 . Il crée une partition dans un fichier au format ext2 ou ext4 sur la SD interne. L'ext4 est préférable en cas de crash de vos données. Ce qu'apporte le fix lag de Tayutama: - la possibilités de vérifier s'il y a assez de place avant de s'appliquer. - La "robustesse" de l'ext4 - une option de désinstallation. Problèmes connus - perte des applis lors de l'installation( d'où l'intérêt d'avoir fait un backup applis + données) - blocage lors de la désinstallation (d'où l'intérêt d'avoir fait un backup applis + données, car dans ce cas c'est re Flash obligatoire) Chap.2 : le Tutoriel Pré requis : - NE PAS AVOIR UN AUTRE FIX LAG sur son GS - être root, si vous ne l'êtes pas, voir le tuto ici - avoir télécharger le programme : lien ici et l'avoir renomé en update.zip. - Il est conseillé d'appliquer ce fix lag sur un firmware fraichement flashé ( c'est à dire avec pas ou peu d'applis installés). Je vous conseille de faire un nandroid backup et / ou une sauvegarde de vos données de votre téléphone avant d'appliquer le fix. En cas de problèmes, vous pourrez restaurer la configuration de votre téléphone, ainsi que vos applis. 2.1.1 copier le fichier update.zip à la racine de votre téléphone. on "déploie" le téléphone dans l'explorateur. et l'on copie le fichier update.zip à la racine du téléphone. 2.1.2 exécuter le update.zip (mode recovery) 1° / Vous débrancher votre téléphone et vous l'éteignez. 2°/ vous le rallumer en appuyant simultanément sur les touches : - volume haut - home - power vous obtenez cet écran : en appuyant sur les touches volumes haut et volume bas , vous sélectionnez la ligne : apply sdcard:update.zip vous validez avec la touche "home". le téléphone redémarre. 2.2 lancer le fix lag dans les applications installées sur votre GS, vous avez une nouvelle application SL4A. vous lancez l'application : elle vous demande de valider les droits super user Vous choisissez l'action que vous voulez réaliser ( lagfixext2 ,lagfixext4 ou removefix) vous laissez travailler le programme et quand c'est fini le GS reboote , deux fois : et voilà vous êtes "Lag Fixer". Chap.3 désinstaller le fix lag: 3.1 lancer l'application SL4A vous choisissez l'option "RemoveFix" votre GS redémarre et retire le fix. Chap.4 PROBLEMES: ce fix lag a l'air d'être "capricieux" à installer et à désinstaller. Plusieurs personnes du forum ont expérimenté des pertes de données à l'installation. Personnellement , à la désinstallation, mon GS est resté bloqué ( pas de boot). J'ai du reflashé un firmware et ensuite restaurer ma sauvegarde nandroid. A utiliser avec précaution ( et fortement déconseillé aux GS bloqué 3 touches ) Modifié 28 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) changelog 07/09/2010 Release Version 0.9 , manque le chapitre sur la désinstallation Version 1.0 (08/09/2010) - Rajout chapitre 3 : désinstallation - Rajout chapitre 4 : problèmes + disclaimer Modifié 8 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Super tuto encore une fois. Félicitations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Merci pour le boulot que tu fais Quitos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 attends la désinstallation avec impatience!! mais ça na pas l'air très complexe! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ben pour la désinstallation c'est simple, suffit de cliquer sur "RemoveFix.sh" dans l'appli SL4A ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoo93 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 j'ai essayé, alors d'une part, j'ai plus Permission-super utilisateur, mais Super Utilisateur, et d'autre part, les apps qui marchaient et qui nécéssitait d'être root, ne marchent plus du tout ... bref, je lance SL4A, qui ne veut pas marché, pour finir, il m'est impossible de supprimer cette application !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ben si j'écris certain passages en rouge , ce n'est pas par amour du coloriage ( j'ai passé l'age , depuis plusieurs décenies) Mais parce qu'il y a un risque , un danger, un problème potentiel. tu es bon pour un re flash d'un firmware + restauration de tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Avantages inconvénients par rapport aux autres fix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 les plus - plus ou mois les mêmes que le ryanZa - ext4 - compatible nandroid ( contrairement à voodoo) - pas trop compliqué à mettre en place et à enlever les moins - plusieurs retours de problèmes pour l'installation et la désintallation. - de ce fait, il est plutot reservé aux utilisateurs "avertis" (vaut mieux savoir comment recupérer son système) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Merci Quitos pour ce tuto très utile et bien documenté. J'ai flashé en JM1 new et l'installation était propre, j'avais juste ajouté le fix market, le rom manager pour sauver la JM1 new avant le fix. Après test avec Quadrant (mode run full benchmark) : Avant le fix : 893 Après le fix : 1847 Donc à priori, pas de problème, çà a fonctionné et je n'ai rencontré aucun problème lors de l'installation du fix. Je vais pouvoir le retirer de la racine de mon GS maintenant et installé toute les applications dont j'ai besoin ! Merci encore !!! EDIT : j'ai choisi le format ext4 Modifié 8 septembre 2010 par Ymer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoo93 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Ben si j'écris certain passages en rouge , ce n'est pas par amour du coloriage ( j'ai passé l'age , depuis plusieurs décenies) Mais parce qu'il y a un risque , un danger, un problème potentiel. tu es bon pour un re flash d'un firmware + restauration de tes données. Je sais bien qu'il y'a un risque, cela dit si je m'arrête à ça, j'aurai encore mon SGS sous SFR ... Non en fait l'application ne c'est pas lancé du tout, donc j'ai re-rooté mon SGS (one clic one root), j'ai de nouveau Permission Super User, et mes apps qui nécessitaient d'être root refonctionnent toute sans souci, le seul hic c'est que j'ai l'app SL4A qui traîne et je ne sais pas quoi en faire ... Mis à par ça mon SGS marche sans souci, par contre j'ai un vieux score de 750 à Quadrant :/ Modifié 8 septembre 2010 par gatoo93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 soit tu la vois dans paramètres -> applications et tu peux la supprimer. soit tu ne la vois pas , tu peux virer l'icone et supprimer le repertoire SL4A qui se trouve à la racine de la sd interne de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 merci pour ce tuto ;) lagfix appliqué sans soucis (j'ai préféré faire un wipe avant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurispy Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 ils fonctionne bien sous JPH? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 @quitos Tu as une solution pour dérooter après avoir installer ce fix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) il fonctionne bien sous JPH? a priori aucune problèmes en ext2 , l'ext4 n'étant pas géré par froyo. seulement, les 2 fois ou je l'ai installé , à chaque fois la désinstallation n'a pas fonctionné. (cf. chap.4) j'ai été obligé de re flasher mon tel. @quitos Tu as une solution pour dérooter après avoir installer ce fix ? non je n'ai pas de solution. Pourquoi veux tu dé rooter ? ( ca sert quand même à pas mal de choses) Modifié 18 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 C'étais au cas où! Je viens de reflasher et il est parti et le fix avec! Je vais réinstaller ryanza, quelques bugs avec celui ci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymer Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Hello, J'ai fixé mon tel avec Tayutama il y a un petit moment. Je viens de m'acheter une micro SDHC (kingstom 8 Go, class 4, 16 € pour info à Montgallet) et je vais monter la carte sur mon GS. Cependant, est il nécessaire d'effectuer un nouveau fix après avoir mis la carte ? (HS : Lors du montage de ma carte faut il que je la formate via mon windows ?) Merci et à plus tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) non aucun impact pour la carte , si tu peux la formater en fat32 par le pc , why not ... PS: tu n'as reçu mon MP ? Modifié 19 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Je passe de 830 a 950 Bof Bof Avec OCLF je suis a 1850 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) ca m'étonnerais qu'il soit actif si tu passes de 830 à 950 as tu selectionné le script ext2 (et pas le ext4) ? de plus ce truc a été developpé sous eclair , je ne suis pas sur qu'il fonctionne sous froyo Modifié 24 novembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.