Aller au contenu

Ecran Noir bloqué suite à l'installation d'un recovery ....


Recommended Posts

 

J'ai eu un gros problème avec mon LG G2 , je voulais essayer de le rooter afin d'installer une Rom Européen pour pouvoir avoir la 4G , mais après l'avoir rooter j'ai tenté d'installer un Recovery avec un application du google store ( TWRP MANAGER ) ensuite le téléphone c'est redémarré et depuis ... plus rien le téléphone reste noir meme si j'ai l'impression que l’écran est légèrement allumé , ensuite lorsque je le branche au PC j'ai plusieurs messages d'erreur me proposant de formaté mon appareil mais impossible d'y accéder...

 

Si quelqu'un a deja connu ce problème ou peu juste me rassurer je suis preneur ! 

 

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du recovery a très certainement changé ton Bootloader, utilise mon mod pour remettre le Bootloader qui va en fonction de ta rom.

Et par la même occasion, met à jour ton recovery :) .

Ps : tu peux toujours avoir accès au recovery avec les touches, je te laisse faire une petite recherche.

Bonne nuit

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé avec les touches d'accèder au Recovery impossible , l'ecran reste simplement noir , impossible de le rallumer ou d'acceder au logo LG , meme lorsque je le met à charger l'ecran reste noir...

Ensuite je peux pas deplacer un fichier sur le mobile car dès que je le branche à l'ordinateur j'ai plusieurs message d'erreur qui apparaisse me disant qu'il faut formater l'appareil et ne me laissant rien faire dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

 

Mais impossible je suis resté appuyer 8 seconde et rien le change l'ecran reste noire , et impossible d'aller sur le recovery 

La seule chose qui se passe , c'est lorsque je branche mon téléphone à l'ordinateur je vois apparaître plein de message d'erreur me proposant de le reformater ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'acceder au download mode il ne réagit a aucun appuie sur les touches ... 

meme branche au chargeur rien ne s'allume

 

Tu vas devoir suivre cette procédure :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142

 

Il te faut un pc sous linux, un minimum de compréhension en Anglais, avec un peu de patience si tu débutes dans Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer a la faire sauf que je me retrouve pas avec tous les 

 

 

/dev/sda /dev/sda1 /dev/sda2 /dev/sda5 
/dev/sdb1 /dev/sdb2 /dev/sdb3 /dev/sdb4 
/dev/sdb5 .......... /dev/sdb36

 

 

mais juste dev/sda  /dev/sda1   /dev/sda2      /dev/sda3

est ce qu'il pourrai manquer des drivers sur le linux afin de lire mon telephone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer a la faire sauf que je me retrouve pas avec tous les 

 

 

/dev/sda /dev/sda1 /dev/sda2 /dev/sda5 

/dev/sdb1 /dev/sdb2 /dev/sdb3 /dev/sdb4 

/dev/sdb5 .......... /dev/sdb36

 

 

mais juste dev/sda  /dev/sda1   /dev/sda2      /dev/sda3

est ce qu'il pourrai manquer des drivers sur le linux afin de lire mon telephone ?

 

Fais un 

lsusb

 

Si tu es sous une machine virtuel VirtualBox assures toi de bien installé les pilotes additionnel USB :http://download.virtualbox.org/virtualbox/5.0.4/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-5.0.4-102546.vbox-extpack

 

Sinon assure toi aussi de bien avoir activé l'usb dans la machine virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja un grand merci à tous !

 

J'ai reussi a sortir de cette ecran noir avec un bon tuto ( merci encore ) 

http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development-d802/tools-mini-srk-tool-d802-t3098163

 

maintenant le LG se rallume et s'eteind on voit apparaitre le logo LG puis ensuite un autre logo LG avec security error en dessous .... ensuite il s'eteind a nouveau

 

MAIS !!! j'arrive a enclencher le mode download et a le brancher a mon PC !!!

 

Sauf que j'ai essayer plusieurs tuto et toujours rien , la le derniers j'essayer de flasher via LG flash tool 2014 un kdz ( j'ai essayé avec plusieurs kdz différent..  moi je suis à la base en possession d'un LG G2 32Go de Hong Kong ) mais à chaque fois j'ai le téléchargement qui s’arrête a 30 ou 60% j'ai du essayer une 40aine de fois depuis tous les port USB du PC en ayant bien fais chargé le téléphone et installé tous les pilotes drivers LG du monde [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas ....

 

Encore merci de votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'identique du flash kdz mais tu as seulment jellybean de disponnible.

Il est très utile lorsque l'on ne peut pas flash un kdz (comme dans ton cas).

 

Après je te laisse chercher les tutoriels sur le forum :)

Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...