pepez Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Voilà ! Il en aura fallu du temps mais le Zenfone 2 a enfin un toolkit ce qui devrait faciliter la vie de plus d'un pour pas mal de tâche comme l'unlock, le flash ou le root. Lien de téléchargement Features - Large variété d'appareils supportés - Thème MetroUI - Full Bootloader Unlock- Root permanent- Flash Custom Recovery- Flash Custom Kernel- Flash Custom ROMs... Pre requis WinDroid Universal Android Toolkit Un appareil supporté (avec au moins 50% de batterie) Windows XP - 10 Câble USB Installation Ouvrir WinDroid Universal Android Toolkit. Téléchargez et installez les drivers ADB s'il vous y invite Choisissez votre device dans la liste. Attendez un petit moment pendant qu'il télécharge la bonne recovery Aller dans le menu "Paramètres" de votre téléphone, puis dans "Option pour les développeurs" (pour rappel celui çi est disponible après avoir appuyé 4x dans le numéro de build dans le menu "A propos du téléphone") et enfin activer l'option "Débogage Android" et brancher votre smartphone sur votre PC. Si le toolkit ne reconnait pas votre appareil cliquez sur le bouton "Refresh" en bas à droite de la fenêtre. Mises en garde Je ne suis en aucun cas (ainsi que l'auteur du post original) tenu responsable en cas de problème ou de dommage subi par votre téléphone. La procédure d'unlock du bootloader effacera toues les données de votre téléphone prévoyez donc de faire une copie avant. Le fait d'unlock votre bootloader annule aussi la garantie constructeur (Asus). Source Topic Windroid pour Zenfone 2: http://forum.xda-developers.com/zenfone2/development/tool-windroid-universal-android-toolkit-t3206907 Topic XDA complet sur Windroid Universal (Général): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2499926 Modifié 23 septembre 2015 par pepez 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Sympa ! Merci pour ceux qui s'en sortent pas avec les manip. Perso, je préfère savoir ce que je bidouille, plutôt qu'un truc qui fait tout, tout seul... Mais d'autres seront sûrement ravi d'avoir ça sous le coude ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 nickel ce soft ! On peut root et surtout déroot avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bessi781 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Intéressant pour le zenfone 2 e' effet merci pour le tuyau Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 A utiliser avec précaution. Le déverrouillage du bootloader annulera la garantie. Si c l'opérateur qui sélectionne la ROM, certains risquent de se retrouver bloqué avec le logo USB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) nickel ce soft ! On peut root et surtout déroot avec ? l'unroot se fait très simplement depuis l'application SuperSu : suppression complète du root. Modifié 23 septembre 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 l'unroot se fait très simplement depuis l'application SuperSu : suppression complète du root. En voyant ta réponse, je me suis rendu compte que ma question sur ce sujet été pourrave mdr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maed54 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 A utiliser avec précaution. Le déverrouillage du bootloader annulera la garantie. Si c l'opérateur qui sélectionne la ROM, certains risquent de se retrouver bloqué avec le logo USB... Ah ! J'voulais rooter mon Z2, mais du coup, déverrouillage du Bootloader obligatoire pour le root via toolkit ? Parce que bon, j'veux le root pour plein d'choses, mais je tiens à ma garantie :) Mici m'sieurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Tu n'es pas obligé de débloquer le bootloader pour rooter... Il y a une méthode de root qui te lance un recovery TWRP éphémère (qui s'efface au redémarrage) qui te permet de rooter sans pour autant modifier le bootloader (qui te sert à installer un autre recovery...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITO83160 Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Bonjour, Est-ce que le flash d'un kernel custom efface certaines données ? Qu'est-ce que vous pensez du kernel Linaro ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panibot Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 (modifié) Salut et merci pour le tuto ! Je viens de recevoir mon Z2 et j'ai eu la dernière mise à jour 2.20.40.139. J'ai suivi le tuto à la lettre et le problème c'est que Windroid reconnais mon tel en "Unauthor". Au moment de déverouiller le bootloader il me dit que mon téléphone n'est pas reconnu. Peut-être que la dernière mise à jour empèche l'utilisation de Windroid. Quelqu'un a-t-il le même problème? UPDATE: C'est bon, problème réglé, il fallait d'abord rooter pour ensuite faire fonctionner Windroid! Modifié 2 décembre 2015 par Panibot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.