Aller au contenu

Problème rédaction APN - JIAYU S3


chiarac

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un smartphone JIAYU S3 sur le quel par contre Internet ne fonctionne pas automatiquement avec mon opérateur (NRJ), il faut donc configurer les APN.

 

Après avoir moi-même essayé sans succés en regardant les instructions (d'ailleurs très claires) sur le site de mon operator, j'ai décidé d'appeler l'assistance technique, qui - idem - n'a pas réussi à m'aider à configurer les APN.

En gros, mon portable ne presente pas des touche "menu" ou "modification" lors que je clique sur la commande pour changer les APN (aucune liste d'APN possibles s'affiche). J'ai essayé plusieurs manip (ni en touchant directement sur l'écran sur "APN" ni avec la touche menù du portable lors que je suis dans "APN cela marche). Rien ne change et rien ne s'affiche.

 

Mon portable est un dual SIM et j'ai également une SIM italienne à l'intérieur (que je n'utilise pas en France): pour faire un test, je l'ai activité, et lors que je suis avec la sim italienne, il y a bien un menù qui s'affiche pour les APN avec la possibilité d'écrire, modifier, etc...

 

Je n'ai déduit que cela ne devrait pas être un problème du portable mais bien de l'opérateur, qui par contre m'a conseillé de contacter le constructeur pour savoir comment faire pour modifier les APN dans de réseaux françaises.

 

Est-ce que quelqu'un a auparavant eu un problème similaire ou pourrait me donner svp des pistes sur comment rédiger les APN lors qu'aucune touche apparait (ni sur l'écran ni utilisant la touche menù de mon smartphone).

J'ai fair l'hypothèse qu'il doit y avoir un autre paramètre qui bloque l'écriture d'APN pour la sim NRJ mais j'ai aucune idée d'où cela peut venir!

 

Merci infiniment.

 

Cordialement,

 

Chiara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@chiarac,

 

à lire tes explications, j'ai bien l'impression que c'est ta carte SIM NRJ qui est en cause !

As-tu fait le test de cette SIM NRJ sur les 2 ports SIM ?

 

Peux-tu profiter de la SIM italienne pour ajouter l'APN NRJ, puis remettre la SIM NRJ à la place de la SIM Italienne? Peux-être que la configuration restera !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...