Aller au contenu

Meilleur configuration de l'appareil Photo.


Estée Pixine

Recommended Posts

Salut,

J'ai essayé plusieurs mode, amélioration activé/désactivé, mode auto/manuel, tenté avec caméra fv-5 pour tenter de modifier manuellement la mesure de la lumière (spot, évaluative etc.) et rien n'y a fait.

Les couleurs sont constamment mauvaise (exagéré) et le contrôle de la luminosité l'est tout autant. Même en passant par un logiciel pro (lightroom) j'arrive pas à obtenir quelque chose de propre. J'ai fait une demande pour qu'on puisse avoir accès au RAW ce qui pourrait aider à en tirer quelque chose d'exploitable mais pas de réponse.

L'optique est aussi très mauvaise, si on ne se sert pas de la main comme pare-soleil on perd énormément de contraste, ça diffuse bien trop la lumière si elle n'est pas dans le dos.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ISOs c'est surtout pour le bruit, même s'il y en a beaucoup, voir les artefacts quand on active l'option d'amélioration de l'image, ce n'est pas ce qu'il y a de pire, tu réduis la taille de ton image et c'est réglé.

 

La gestion de la lumière est le plus gros soucis suivi de près par le rendu des couleurs bien crade, les blancs crament tout le temps et ça bouche à fond:

 

P_20150918_181155.jpg

 

P_20150917_162842_SRES.jpg

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a pire mais bon, si ça tirait un poil moins sur le jaune, moins de sturation et une meilleur gestion de la luminosité on pourrait avoir un truc un peu plus potable.

C'est dommage qu'on ait pas accès au RAW, ça permettrait de limiter la casse en post traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit vraiment qu'il a du mal, l'appareil photo à pourtant 13 M... J'ai des ancienne photo avec seulement 3M mais qui sont parfaite comparé au zenfone. Un petit courrier à asus pour qu'il corrigé le soucis ?

 

Plus la densité de photosite (pixel) est élevé, moins bonne est la qualité d'image. Le nombre de "Mégapixel" indique surtout la taille maximal lors de l'impression d'une photo et ça sert principalement à tromper les gens.

Si on appliquait la même densité de pixel sur un reflex full frame ça ferait des capteurs de plusieurs centaines de Mpxl et pourtant on en voit pas chez les pros, ça plafonne à 50Mpxl pour le moment (et 25Mpxl pour le format aps-c qui est un capteur plus petit).

 

La lentille frontale du zenfone à l'air de très mauvaise qualité aussi, ça n'aide pas (d'ou se servir de la main comme un paresoleil pour éviter l'effet de ta 2ème photo) et ajouté au traitement numérique foireux donne des couleurs bien crade.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord dans tous cela, mais rappel toi bien de la présentation avec le patron a Paris, ouais le zenfone est excellent même dans le noir, bon dans le noir oui y a une énorme différence mais la même en photo de jour ce que n'importe quel mobile réussi les photo le zenfone y arrive pas, et bon même s'il y a 2 flash pour la nuit elle sont encore pire car elle sont toutes cramé les photos. C'est simple j'ai comparé avant mes ancien album prit par des téléphone et les album avec le zenfone c'est une horreur j'ai même pas envie de gardé les photo. Même mon ancien téléphone un moto g ne crame pas les photos. Il y a donc un énorme soucis avec le zenfone.

D'accord un téléphone est pas un appareil photo, mais la même le minimum y est pas

Modifié par Estee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la présentation et j'avoue que dans mes critères de choix je ne regarde jamais l'apn, je possède un petit reflex (aps-c) et à coté de lui même les samsung haut de gamme ne paraissent pas terrible.

 

07.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me promène assez souvent avec en fait, j'aime bien prendre tout et n'importe quoi. Pour les photos dans le noir, ne rêve pas trop c'est encore loin d'être possible de faire ça proprement.

Les 3 photos au dessus ont été prise avec un canon EOS 600D avec l'objectif du kit, la seconde photo avec un filtre polarisant.

 

08.jpg

 

09.jpg

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait avec le zefone (voir plus haut), c'est impossible de réussir une photo avec sauf condition d'éclairage particulier (et c'est commun avec énormément de smartphone avec beaucoup de Mpxl).

C'est par pour rien qu'on voit de plus en plus la fonction HDR, si tu fais pas dans le bracketing automatique, soit ça bouche, soit ça crame voir les 2 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est qu'il brûle les photos avec une forte lumière voir en lumière naturel ce que ne fait pas d'autre appareil photo.

Réponse de Asus:Bonjour Madame, Monsieur,

Je suis D.... du support technique ASUS, je prends en charge votre demande.

Vous nous sollicitez au sujet de l'appareil photo frontal du Zenfone 2 qui ne vous satisfait apparemment pas.

Je vous informe tout d'abord que le nombre de pixels n'est pas le critère principal régissant la qualité d'un appareil photo. Il est donc probable que vos photos prises avec d'autres appareils aient bénéficié de meilleures conditions de prise de vue, d'un meilleur capteur, ou d'une meilleure ouverture focale et/ou d'un meilleur traitement logiciel.

Je vous conseille, pour éviter d'avoir des photos qui "brulent" les blancs, d'essayer les prises de vue en activant la fonction HDR quand vous faites face à la source de lumière.

Nous remontons vos remarques à nos développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est totalement impossible si tu as des zones fortement contrastées (clair/sombre) d'avoir une bonne exposition sur l'ensemble de la photo, je veux dire par là des clairs non cramés et des noirs non bouchés ! même avec un Nikon et une mesure matricielle, il n'y a pas de miracle. Maintenant il est possible que la partie soft de l'AP du ZF ait effectivement trop tendance à ne pas boucher les noirs, d'ou la partie cramée dans les blancs, il faut dans ce cas passer en manuel pour diminuer de 1 1.5 IE pour compenser ou utiliser comme dit plus haut l'HDR.

Ne pas oublier aussi que c'est un téléphone à la base  :)

Le petit reproche pour moi est la tendance trop chroma, les verts sont moches (herbe proche du vert fluo) maintenant, je post traite systématiquement mes clichés avec smartphone ou réflex comme dans le temps en chambre noire.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vous conseille, pour éviter d'avoir des photos qui "brulent" les blancs, d'essayer les prises de vue en activant la fonction HDR quand vous faites face à la source de lumière.

 

 

C'est bien ce que je disais, sans hdr point de salut :)

 

Il est totalement impossible si tu as des zones fortement contrastées (clair/sombre) d'avoir une bonne exposition sur l'ensemble de la photo, je veux dire par là des clairs non cramés et des noirs non bouchés ! même avec un Nikon et une mesure matricielle, il n'y a pas de miracle. Maintenant il est possible que la partie soft de l'AP du ZF ait effectivement trop tendance à ne pas boucher les noirs, d'ou la partie cramée dans les blancs, il faut dans ce cas passer en manuel pour diminuer de 1 1.5 IE pour compenser ou utiliser comme dit plus haut l'HDR.

Ne pas oublier aussi que c'est un téléphone à la base  :)

Le petit reproche pour moi est la tendance trop chroma, les verts sont moches (herbe proche du vert fluo) maintenant, je post traite systématiquement mes clichés avec smartphone ou réflex comme dans le temps en chambre noire.

Bonne semaine.

 

Le problème c'est que le post traitement sur du jpeg c'est pas ça du tout alors que sur du raw tu rattrapes quasiment tout sans problème.

 

Perso, je préfère oublier les photos avec les smartphones sauf cas particulier et utiliser mon p'tit canon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...